Un brossage de dents écologique ? Smiloh & Pachamamaï

Hello les bananes ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de deux accessoires indispensables dans une salle de bain : la brosse à dents et le dentifrice ! Bon vous allez me dire une brosse à dents c’est une brosse à dents.. pas de quoi en faire tout un plat.. Mais je trouve que toutes les brosses ne se valent pas et celle-ci est vraiment celle que je préfère utiliser. Je vous explique tout de suite pourquoi !

img_7200

La brosse à dents SMILOH

Le premier gros point fort de cette petite brosse à dents française c’est qu’elle est entièrement biodégradable ! Donc si vous avez un composteur vous pourrez y jeter votre brosse quand elle sera usée 🙂 Fini les brosses à dents en plastique qu’on jette à la poubelle et ça c’est un vrai plus je trouve.

img_7219

Le manche en bambou est très agréable, ça donne une brosse à dent légère, facile à prendre en main et jolie en plus vous ne trouvez pas ?! La tête de la brosse est assez fine donc on peut atteindre toutes nos petites dents sans aucun soucis, ce qui n’est pas le cas avec toutes les brosses à dents !

Les poils de la brosse sont en nylon biodégradable et ils sont noirs car infusés au charbon végétal activé connu pour blanchir les dents 🙂 Comme on peut le voir sur la photo juste en dessous le bout des poils est affiné, je trouve ça agréable et je pense que ça joue sur l’efficacité de cette brosse à dents. Après l’utilisation je trouve que mes dents sont bien propres et lisses, bref tout ce qu’on souhaite 😉

img_7208-2

Le petit plus quand on commande sur le site de la marque : une brosse à dents est offerte à un enfant en Afrique via des ONG françaises ou locales.

Le dentifrice Pachamamaï

Pour finir cette article je vais vous parler du dentifrice que j’utilise, bah oui parce que une brosse à dents biodégradable c’est bien, mais avec une dentifrice zéro déchet c’est encore mieux ! Ça fait maintenant un an que j’utilise le dentifrice solide de chez Pachamamaï et je ne m’en lasse pas 🙂

img_7205

Je vous en avais parlé dans mon article sur les dentifrices solides, mais je vais vous redonner mon avis par ici ! Et ça va être rapide car je ne vois vraiment aucun défaut à ce dentifrice : il nettoie très bien les dents donc jusque là il fait le job. En plus sa composition est très clean, il est naturel et vegan, il a un bon petit goût frais de menthe et il mousse très bien pour un dentifrice solide ! Facile à utiliser il suffit de mouiller sa brosse à dents, de la frotter contre le dentifrice et de se brosser les dents normalement 😉

Et pour le côté écologique ce dentifrice se présente dans une petite boite ronde (très pratique à transporter) qu’on peut réutiliser car la marque propose des recharges de dentifrice !

img_5147

À gauche la recharge et à droite la petite boîte !

Bilan

Je pense avoir trouvé le combo parfait pour un brossage de dents écologique ^^ Pour ce qui est du dentifrice c’est sûr que je ne suis pas prête d’en changer car je n’ai pas encore trouvé mieux ailleurs (et pour être honnête j’ai même arrêté de chercher) ! La brosse à dents est vraiment parfaite aussi, je n’ai rien à redire. J’avais un peu peur que le bambou ne soit pas agréable dans la bouche ou bien qu’il s’abîme rapidement mais rien de tout ça n’est arrivé 🙂


Voilà j’espère tu as aimé ce petit combo brosse à dents et dentifrice écologiques ! 

Et toi quels sont tes produits chouchous pour avoir des dents bien propres ?

17 réflexions sur “Un brossage de dents écologique ? Smiloh & Pachamamaï

  1. sthecrazygirl dit :

    Coucou
    Cet article est super intéressant et complet. Comme je te le disais sur Instagram, je voulais me commander ce combo et ta revue a fini de me convaincre. Je te dirais ce que j’en pense dès que je les aurais reçu!
    Bisous
    s

    J’aime

  2. leboudoirdemahaut dit :

    Bonjour ! Comme j’aime beaucoup ton blog, je t’ai nominée aux Liebsters Awards ! Si tu n’as jamais été nominée et que tu en a envie, tu peux répondre à mes 11 questions 🙂

    • Quelles sont selon vous, vos 3 meilleures qualités ?

    • Ainsi que vos 3 plus grands défauts ?

    • Quelle est la place de votre blog, dans votre quotidien ?

    • Quel serait votre meilleur conseil pour améliorer mon blog ?

    • Peux-tu partager ton meilleur souvenir de voyage ?

    • Si vous deviez garder seulement 5 films, 5 livres et 5 séries ?

    • Pratiquez vous un sport, si oui lequel ?

    • Dans quels pays n’aimeriez-vous jamais allez ?

    • Avez-vous des phobies ?

    • Croyez vous aux phénomènes paranormaux ?

    • Plutôt sucré ou salé ?

    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Anaïs dit :

    Coucou ! =)

    J’ai pris la Smiloh en même temps que le Notox et j’avoue que pour le moment j’ai un peu de mal à m’y faire ! J’ai l’habitude de prendre des brosses à poils doux et de pouvoir frotter comme je veux, là du coup je les trouve assez durs et donc je me fais un peu mal ah ah … Il va me falloir un peu de temps pour l’apprivoiser ^^

    En tout cas le Notox est top ! Merci pour la découverte ! =)

    Bises ! =)

    J’aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Ah bon ?! Justement moi aussi j’ai l’habitude d’utiliser des brosses à poils doux et j’ai trouvé que la Smiloh l’était encore plus 🙂 J’espère que tu arriveras à l’apprivoiser parce que sinon c’est pas top de se faire mal ^^’
      Je suis contente que le Notox te plaise !

      Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire