Le shampoing solide Notox – Pachamamaï

Coucou les bananes ! Aujourd’hui je vais vous parler du shampoing solide qui a sauvé mes cheveux ces derniers jours : le Notox de chez Pachamamaï, il est spécialement fait pour les cheveux stressés (oui oui les cheveux peuvent être stressés ^^), à tendance grasse ou bien encore pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons.

Est-ce que j’ai encore besoin de vous dire mon amour pour la marque Pachamamaï ? Ça fait maintenant pas mal de fois que je vous en parle, notamment de leur dentifrice solide, mais je n’avais pas encore testé leurs shampoings solides ! Maintenant c’est chose faite, cela fait 15 jours que j’ai en ma possession le Notox, je pensais le tester un peu plus longtemps avant de vous en parler mais les résultats ont été tellement immédiats que je ne pouvais pas attendre plus longtemps 🙂

Le Notox – shampoing solide équilibrant

Comme je vous le disais un peu plus haut, ce shampoing est spécialement conçu pour les cuirs chevelus sensibles à tendance grasse et pour lutter contre les démangeaisons et les pellicules. Ce petit galet marron est enrichi en basilic sacré des Indes (aussi appelé tulsi) qui va apaiser le cuir chevelu et réguler le sébum, il contient aussi de l’huile de coco et du vinaigre de cidre qui vont venir hydrater et faire briller les cheveux ! Et tout ça fabriqué en France et à la main 🙂

img_7366

Les ingrédients : Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi, sodium lauroyl lactylate (tensioactif doux issu du colza), huile de coco, vinaigre de cidre.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de mouiller le shampoing puis de le frotter doucement sur les cheveux mouillés pour déposer du produit, ensuite on frotte ses cheveux comme pour un shampoing liquide et on rince !

Mon avis

Normalement je n’ai pas vraiment les cheveux qui regraissent vite au contraire j’ai plutôt les cheveux secs, mais je ne sais pas pourquoi ces derniers temps ils ne sont pas vraiment en forme, je n’arrivais plus à espacer les shampoings et j’avais quelques pellicules.. Le Notox m’a bien aidée pour améliorer l’état de mes cheveux, dès les 2 ou 3 premiers shampoings j’ai nettement vu la différence ! Il est donc sacrément efficace, mes cheveux étaient bien propres, tout doux et surtout ils ne regraissaient pas à la vitesse de l’éclair et j’ai pu reprendre mon rythme habituel au niveau des shampoings 🙂 Et tout ça avec une composition super clean !

img_7529

Mes deux shampoings solides préférés : le Notox et celui pour les cheveux secs de chez Lamazuna !

J’ai aussi été surprise par la vitesse à laquelle il mousse, on le frotte un peu sur les cheveux et hop ! Certains shampoings solides naturels mettent plus de temps à mousser en fonction de leur composition, même si ce n’est pas gênant à mes yeux c’est toujours plus agréable d’avoir une belle mousse rapidement. J’aime aussi beaucoup son odeur même si j’ai vu qu’elle ne faisait pas l’unanimité, dans tous les cas elle ne reste pas sur les cheveux donc soyez rassurés si vous avez peur de ne pas l’aimer. Le seul point négatif que je trouve à ce shampoing c’est qu’il laisse sa couleur marron quand il est mouillé sur le bord de la douche.. Il faut donc faire attention à ne pas le faire goutter partout sous peine d’avoir des petites gouttes d’eau marron dans toute sa salle de bain !

Bilan

J’adore ce shampoing qui a vraiment aidé mes cheveux à retrouver leur forme 🙂 On sent au niveau du cuir chevelu que les cheveux sont bien propres, ils sont aussi tout doux et brillants ! Mes pellicules ont disparu et j’espace de nouveau mes shampoings normalement. Par contre comme mes cheveux restent de nature sèche au niveau des pointes et des longueurs je fais quand même toujours un après-shampoing (et puis ça aide au démêlage ^^).


J’espère que tu as aimé cette petite revue ! Et toi quels sont tes shampoings solides (ou pas d’ailleurs) préférés ? 

 

Publicités

15 réflexions sur “Le shampoing solide Notox – Pachamamaï

    • Little Banana dit :

      Oups pardon ^^ Franchement j’ai été impressionnée de son efficacité ! Je lavais mes cheveux et le soir ils étaient déjà dans un sale état.. alors que normalement je les lave tous les 3-4 jours, le Notox m’a permis de pourvoir de nouveau espacer les shampoings et c’est top 🙂 Tu me diras ce que tu en penses !
      Bisou !

      J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      Pour les démangeaisons j’en avais quelques unes et elles sont parties, mais bon ce n’était vraiment pas grand chose.. J’ai lu plein d’avis positifs dessus concernant les démangeaisons mais je pense que ça dépend vraiment de chacun et surtout de l’intensité des démangeaisons.
      Je ne peux donc rien te garantir :/ Le mieux si tu en as l’occasion serait que tu le testes ^^’
      Désolée de ne pas pouvoir mieux te répondre. Bisous !

      Aimé par 1 personne

    • Little Banana dit :

      Je n’ai pas encore vu d’avis vraiment négatif sur ce shampoing donc ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant d’adeptes 🙂
      Monsieur le chéri utilise aussi celui de chez Lamazuna pour cheveux gras, j’essaierai de le tester un de ces jours pour pouvoir comparer les deux ! Mais vu comme j’aime ce petit Notox le combat va être rude pour le détrôner je pense ^^

      J'aime

  1. Anaïs dit :

    Coucou ! =)

    Je connais déjà cette marque mais je n’ai encore jamais essayé leur shampoing ! J’arrive bientôt à la fin de mon actuel que j’ai pris chez Sativa et vu la description que tu fais de celui-là je pense que ce sera mon prochain shampoing ! =)

    Limite j’ai hâte de finir le mien pour prendre celui-là … Ah ah ^^

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Franchement je le trouve super 🙂 Ah ah moi aussi ça m’arrive souvent d’avoir envie de finir un savon ou un shampoing solide pour en commencer un nouveau ! Mais l’avantage (où l’inconvénient dans ce cas) de ces petites choses c’est qu’elles sont super économiques et mettent du temps à se finir ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s