Brosse à dents écologique #2 Lamazuna

Coucou les bananes ! Aujourd’hui je voulais vous parler de la toute dernière brosse à dents que je me suis achetée et qui est elle aussi écologique ! Oui je sais je vous ai déjà parlé de la Smiloh il n’y a pas longtemps, du coup je vais vous expliquer pourquoi j’ai craqué pour celle là et vous dire ce que j’en pense.

La marque

Est-ce que j’ai encore besoin de vous présenter cette jolie marque que j’aime tant ? Je vous ai déjà parlé de leurs shampoings solides, de l’éponge konjac et de leurs lingettes démaquillantes. Lamazuna est une marque françaises qui est très concernée par l’écologie et l’environnement, elle propose des produits de beauté qui sont aussi bons pour nous que pour la planète et tout ça dans une optique zéro déchet. Vous y trouverez donc des compositions hyper clean, des produits réutilisables, des emballages compostables et tout ça avec les labels Slow Cosmétique et Cruelty Free and Vegan !

lamazuna-logo-1427368977 2

La brosse à dents rechargeable

Cette brosse à dents rechargeable c’est la dernière nouveauté de Lamazuna. Le principe est simple, la première fois on achète toute la brosse à dents et ensuite on remplace juste la tête que l’on peut acheter par lot de trois. Il suffit donc d’acheter une recharge et de changer la tête de sa brosse à dents tous les trois mois ! Le manche est fabriqué en France et il est composé à 70% de végétaux (dérivés du ricin) et à 30% de plastique. Pour la tête de la brosse à dents, les poils sont en nylon et vous avez le choix entre souple et médium.

IMG_8756

Niveau recyclage l’emballage en carton est compostable comme pour tous les autres produits de la marque. Lamazuna a aussi mis en place un partenariat avec Terracycle, cela va permettre de pouvoir renvoyer gratuitement (en imprimant une enveloppe pré-affranchie) les têtes des brosses usagées et même le manche si jamais il s’abîme à force d’utilisation pour qu’ils soient recyclés comme il se doit ! Ce service n’est pas encore disponible sur le site Lamazuna mais il le sera dans quelques semaines.

IMG_8758

Mon avis

Bon déjà je vous explique pourquoi j’ai voulu tester ce modèle de brosse à dents alors que je vous vantais les mérites de la Smiloh il y a quelques mois : c’est tout simplement à cause du prix ! Il fallait compter 7€50 pour la Smiloh alors que pour la Lamazuna j’ai payé 6€90 la brosse et après c’est 9€90 les 3 recharges ce qui revient quand même beaucoup moins cher au fils des utilisations !

IMG_8757

Je suis ravie d’avoir acheté cette brosse à dents car je l’aime beaucoup, le manche est agréable, léger et facile à prendre en main, pour les poils j’ai choisi la version souple et cela me convient très bien (même si c’est bien moins souple que la Smiloh). Cette brosse à dents fait bien son travail, en plus je trouve qu’elle est jolie, d’ailleurs je l’ai choisie en violet mais il existe 4 autres couleurs. À part le fait qu’elle contient un peu de plastique (qui est compensé par le partenariat avec Terracycle qui assure le recyclage complet du produit) je trouve qu’on ne peut rien lui reprocher !

Maintenant je pense avoir trouvé la bonne brosse à dents et je continuerai à l’utiliser en achetant les recharges ! J’aime bien le concept et puis j’adore la marque Lamazuna donc c’est adopté pour moi 🙂


Tu connais la marque Lamazuna ? Tu utilises déjà des produits de chez eux ?

10 réflexions sur “Brosse à dents écologique #2 Lamazuna

  1. Anaïs dit :

    Coucou ! =)

    J’avais vu la sortie de cette nouvelle brosse à dents et j’avais adoré le concept ! C’est génial de n’avoir à changer que la tête ! Surtout lorsqu’il y a du plastique. Et en plus si c’est possible de les renvoyer sans frais c’est nickel !

    Pour ma part la Smiloh me convient plutôt bien au final ! Je pense rester sur ce modèle là si je ne fais pas d’autres découvertes entre temps qui me font vraiment envie =).

    Bisous !

    J’aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Moi aussi la Smiloh me convenait bien mais je la trouvais un peu chère comparée à la Lamazuna.. du coup cette fois c’est décidé je reste sur la Lamazuna et j’arrête de tester plein de brosse à dents 🙂

      Bisous !

      J’aime

  2. annmy dit :

    Je connais cette marque, j’utilise leur shampoing solide. J’ai vu la brosse à dent sur le site, merci de nous partager ton avis. Je pense que je vais tester dans quelque temps.

    J’aime

  3. sthecrazygirl dit :

    Coucou
    Super revue ma jolie!!!! J’ai la brosse à dents smiloh en attente mais celle ci me tente bien aussi j’adore la possibilité de changer la tête de la brosse c’est super ingénieux!
    Gros bisous et merci pour cette belle decouverte
    S

    J’aime

    • Little Banana dit :

      Coucou ma belle !
      Merci beaucoup 🙂 La Smiloh est super aussi, mais maintenant j’ai quand même une préférence pour la Lamazuna car j’aime beaucoup le concept de ne changer que la tête.
      Tu me diras laquelle tu préfères si tu utilises les deux !
      Bisous

      J’aime

  4. vertcactusblog dit :

    Coucou,
    moi je réfléchis encore… je n’ai pas sauté le pas de la brosse à dent. Je regarde à droite et à gauche. La sortie de la brosse rechargeable Lamazuna ne m’a pas échappé.
    Le prix des brosses à dent rechargeables ou compostables est trop élevé selon mes critères.
    Donc je conserve la mienne bien plus longtemps que les 3 mois recommandés, et je la lave et désinfecte régulièrement. En attendant de trouver une meilleure solution pour notre environnement.

    J’aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      C’est vrai que les brosses à dents compostables sur assez chères.. Je trouve du coup que la Lamazuna est un bon compromis 🙂 Mais je comprends qu’on veuille pas mettre autant dans une brosse à dent alors que pour le même prix on peut en avoir 4 ou 5 en grande surface.

      Aimé par 1 personne

      • vertcactusblog dit :

        Oui, je pense que d’ici peu, les offres vont se diversifier et les prix vont baisser.
        Et puis j’avoue que je prends toujours le même modele depuis des années, avec le manche ceci et les poils cela et gna gna gna. Et les formes des brosses à dents recylo-compostables ne me plaisent pas. J’suis un peu maniaco de la brosse à dent… hihi

        Aimé par 1 personne

  5. Nappilla dit :

    Lamazuna, cette superbe marque de shampooing et de lingettes démaquillantes sont vraiment très bien par contre concernant la brosse à dents, je suis un petit peu sceptique, je préfère malgré tout les brosses à dents en bambou. J’avais justement écrit un article là-dessus, car en fin de compte, si on prend des brosses à dents pour toute l’année le prix de revient est pas si cher que ça.
    https://www.nappilla.lu/fr/blog/avez-vous-pense-a-changer-de-brosse-a-dents-n192

    Mais par contre, je le répète les shampooings Lamazuna sont tout simplement excellent.

    Au plaisir de te lire et n’hésite pas à venir voir mon blog.
    Sébastien – un chemin plus écologique est possible

    J’aime

Laisser un commentaire