Vive les cotons lavables !

Hello les bananes !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article sur les cotons réutilisables, comme je vous l’ai dit j’essaie d’aller vers un mode de vie plus écologique et plus naturel et ça passe aussi par la réduction des déchets dans la salle de bain ! Et il faut dire que je jetais pas mal de cotons.. Un le matin, deux le soir, ça allait assez vite..

Les lingettes Lamazuna

Pour le démaquillage j’ai donc choisi d’utiliser les lingettes en microfibre de chez Lamazuna parce qu’elles fonctionnent juste avec de l’eau ! Oui oui je vous jure, plus besoin de démaquillant, on mouille le disque et on se démaquille normalement 😉

IMG_1887

Ça démaquille parfaitement et tout en douceur, un côté rose pour le mascara et un côté blanc pour le fond de teint et hop plus aucune trace de maquillage ! Si on se maquille beaucoup je pense qu’il faut compter 2 disques pour se démaquiller. En plus elles se lavent très facilement, le top du top !

En plus tous les produits de la marque sont végans et non testés sur les animaux ❤

Les carrés des Tendances d’Emma

Du coup pour appliquer mes lotions j’ai opté pour des carrés lavable 😉 Il y avait tellement de choix au niveau des matières que j’étais un peu perdue ^^ Du coup j’ai choisi ceux des Tendances d’Emma car la marque propose d’envoyer un kit gratuit (remboursé en bon d’achat) pour tester les différentes matières, bien pratique cette idée ! Une fois les carrés reçus j’ai choisi ceux en coton bi-face, une face toute douce pour les lotions et une face qui accroche un peu plus pour le démaquillage.

IMG_1889

Ils sont super doux, il y a une jolie boite en bois pour les ranger et un filet pour les mettre une fois qu’ils sont sales, le top quoi ! Et surtout ils sont bien plus agréables que les cotons classiques qui s’effilochent et qui irritent les yeux. Je les utilise pour :

  • les lotions
  • l’eau micellaire
  • enlever les masques pour visage

Bien sûr on peut les utiliser pour tout ce qu’on veut et évidemment pour se démaquiller aussi, mais je préfère utiliser les disques Lamazuna et puis ça me permet de ne pas avoir des traces de mascara qui peuvent rester même après le lavage sur mes cotons. Par contre je n’ai jamais essayer d’enlever mon vernis avec..

Bilan

Maintenant j’ai une jolie boite remplie de « cotons » lavables dans ma salle de bain et je n’en jette presque plus (sauf pour le dissolvant) ! On peut donc dire que j’ai fait un geste écologique et aussi économique, parce que même si ça coûte plus cher à l’achat que des cotons jetables, ça dure beaucoup plus longtemps 😉 Et plus besoin d’acheter de démaquillant !

IMG_1888


Et vous alors ? Vous utilisez déjà des cotons lavables ? Vous y pensez ?

En espérant vous avoir donné envie avec ce petit article 😉

12 réflexions sur “Vive les cotons lavables !

  1. Anaïs dit :

    Coucou !

    Je me suis mise aux cotons et lingettes lavables il y a quelques mois et j’en suis entièrement satisfaite !

    Celles de chez Lamazuna me servent à appliquer mon eau tonique car je ne me maquille pas et elles font très bien leur boulot je trouve ! =) J’ai aussi des carrés en fibres de bambou ( je ne me souviens plus de la marque par contre ) et des lingettes en mousseline de chez Paï dont je me sers pour retirer mes masques. Je te les conseille, elles sont géniales !

    Bises ! =)

    Aimé par 2 people

    • littlebananaa dit :

      Hello !

      Merci du conseil, je ne savais pas que Paï en faisait, je vais aller voir ça ! 🙂
      Globalement je pense que toutes les marques proposent des bons « cotons » lavables, j’adore le concept ^^ Je regrette juste de pas avoir découvert ça plus tôt !

      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

