Les shampoings solides Lamazuna

Holà ! J’avais déjà parlé des shampoings solides de chez Lush et je vous avais dis qu’ils étaient vraiment super, sauf pour leur composition qui pouvait être un peu plus clean.. Du coup j’ai voulu tester ceux de la marque Lamazuna, qui est une marque que j’adore et dont la composition des shampoings est vraiment nickel ! Je vous en parle plus en détails dans cet article 😉

Les shampoings Lamazuna sont 100% naturels, fabriqués en France et à la main, vegans et sans sulfate ! Ils ont la forme d’un cannelé et il suffit de les frotter sur les cheveux mouillés pour déposer un peu de matière et puis de faire mousser avec ses mains comme pour un shampoing liquide.

Le shampoing solide au chocolat

J’en ai testé deux différents, le premier c’est celui au chocolat qui était une série limitée. Il sent vraiment bon même si je m’attendais à ce que l’odeur soit plus forte que ça ! Pour le reste je trouve qu’il m’a vraiment bien lavé les cheveux, il mousse moins vite que les shampoings Lush que j’ai pu tester, mais vu la composition c’est normal 😉

J’avais craqué à cause de son parfum au chocolat, mais pour mes cheveux frisés qui ont tendance à être secs j’ai besoin d’un shampoing qui hydrate mieux que celui-ci.. Même si j’avais quand même les cheveux tout doux et brillants après l’avoir utilisé, ce n’est pas le shampoing idéal pour moi.

IMG_2576

Composition : Sodium cocoyl isethioniate, theobroma cacao (cocoa) seed powder, staeric acid, theobroma cacao (cocoa) seed butter, aqua/water/ear, coconut fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin

Le shampoing solide cheveux secs à l’orange

On passe au deuxième shampoing, celui pour les cheveux sec à l’orange (qui correspond déjà beaucoup mieux à mon type de cheveux) ! Celui-ci je l’adore, il sent bon l’orange mais pas trop fort, comme l’autre shampoing l’odeur reste très discrète. Il hydrate bien les cheveux et les rend doux. Il nettoie très bien et comme avec tous les shampoings solides que j’ai pu utiliser je trouve qu’il permet de bien espacer les lavages, les cheveux regraissent moins vite qu’avec un shampoing classique !

FullSizeRender

Composition : Sodium cocoyl isethioniate, ricinus communis seed oil, kaolin, glycerin, stearic acid,  decyl glucoside, illite, citrus sinensis peel oil expressed, limonene, linalol

Bilan

J’adore ces deux shampoings même si malheureusement je n’utilise celui au chocolat que occasionnellement puisque celui pour les cheveux secs me correspond beaucoup mieux. Même s’ils moussent tous les deux moins vite que les shampoings Lush, je me dis que c’est à cause (ou plutôt grâce) à leur composition qui est meilleure pour le cuir chevelu ! La forme de cannelé est facile à prendre en main donc pratique à utiliser. Le dernier petit plus c’est la boite qui est en carton compostable, zéro déchet avec ce shampoing ! En bref c’est un gros coup de coeur pour les shampoings solides de cette marque 🙂


Si tu as aimé cet article n’hésite pas à me le dire en commentaire !

Et toi tu utilises des shampoings solides ?

10 réflexions sur “Les shampoings solides Lamazuna

  1. fibiel76 dit :

    Coucou! Je suis en train d’utiliser un shampoing solide de chez Lush en ce moment c’est vrai qu’ils ne sont pas à 100% clean mais mieux que beaucoup d’autres je trouve! Il faut vraiment que je teste la marque Lamazuna même si j’ai un peu peur du fait que ça a du mal à mousser 😉 merci pour cette revue en tout cas! bisou!

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou 🙂 Oui les shampoings Lush sont déjà bien meilleurs que beaucoup d’autres shampoings liquides 😉 Les shampoings Lamazuna moussent quand même bien, mais ce n’est pas immédiat comme avec les Lush que tu as à peine frottés et déjà de la mousse plein les mains ^^ mais ils sont quand même très bien ! Sinon tu as la marque Pachamamai dont j’entends beaucoup de bien au niveau des shampoings solides (mais je n’ai pas encore testé tout ça, quand j’aurai épuisé mon stock ce sera mon prochain achat).
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. lapetiteperruche dit :

    J’étais justement entrain de chercher un shampoing solide clean pour partir en voyage et je suis tombée sur cette marque mais je ne savais pas si elle était vraiment bien. Grâce à toi je vais pouvoir l’acheter, merci !
    D’ailleurs petite question : tu les commandes sur internet ou y’a une boutique/parapharmacie où on peut les trouver ?

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Je suis contente si cet article a plus t’aider dans ton choix 🙂 Je les commande sur internet moi, ils sont sur pleins de sites comme sebio par exemple qui propose pleins d’autres produits, comme ça j’achète plusieurs produits pour ne payer les frais de port que pour une seule commande 😉 Après ça dépend où tu habites mais je pense que tu dois pouvoir les trouver dans certains magasins !

      J'aime

Laisser un commentaire

