Un dentifrice solide ?!

Encore une fois je vais vous parler d’un produit qui m’a permis de réduire les déchets dans ma salle de bain ! Après le shampoing solide place au… dentifrice solide ! Ouais bon j’étais pas vraiment emballée au début.. Parce que autant pour le shampoing on aime bien tester des choses différentes mais avec le dentifrice on ne plaisante pas ! On y tient à nos petites dents blanches, on veut pas utiliser n’importe quoi..

Du coup j’ai fait mes petites recherches et plusieurs dentifrices solides sont sortis du lot, j’ai donc testé celui de chez Pachamamaï et un de chez Lush ! J’avais bien envie de tester celui de chez Lamazuna mais les commentaires sur le côté pas pratique du format m’ont fait changer d’avis.. Je vais donc vous faire un petit comparatif entre les deux dentifrices que j’ai testés et vous dire lequel j’ai préféré 😉

Dentifrice solide Pachamamaï

Pachamamaï est donc une marque française qui propose des cosmétiques naturels, végans et cruelty free (non testés sur les animaux), déjà un très bon point pour eux !

IMG_2584

Contenant et durée

La marque propose un dentifrice solide aux deux menthes qui se présente dans une petite boite en métal toute simple. Quand je l’ai reçu je me suis dis que ce dentifrice était vraiment tout petit et qu’il n’allait pas durer longtemps mais finalement il m’a fait un peu plus de 3 mois ! Donc je valide pour la durée 😉 Du coup cette petite boite est très pratique à transporter puisqu’elle ne prend vraiment pas beaucoup de place !

Utilisation

Pour ce qui est de l’utilisation c’est vraiment très simple :

  1. On mouille la brosse à dent
  2. On la frotte sur le dentifrice
  3. Et on se brosse les dents !

J’ai été étonnée de voir que ça moussait bien pour le peu de produit qu’on met sur la brosse à dent, ça mousse quand même moins qu’un dentifrice en tube mais je trouve ça pas plus mal. Pour ce qui est de l’efficacité je trouve ce dentifrice génial, rien à signaler il fait bien son travail ! Je valide donc encore la facilité d’utilisation et l’efficacité de ce dentifrice !

IMG_2595

Notice et composition !

Goût

J’ai trouvé le goût vraiment sympa (menthe poivrée et menthe des champs), haleine fraîche garantie sans pour autant que ça vous « arrache » la bouche comme les dentifrices en tubes qui sont parfois un peu forts même en choisissant menthe douce ^^

Pour finir le petit plus c’est qu’une fois qu’on a fini notre dentifrice, notre petite boite est rechargeable 🙂 Super pour réduire nos déchets ! On peut dire que c’est un sans faute pour ce dentifrice !

Dentifrice solide Lush

Lush qui propose aussi un dentifrice solide végan et cruelty free, le propose cette fois sous la forme de poudre !

IMG_2587

Contenant et durée

La encore on retrouve une petite boîte qui va contenir cette fois le dentifrice en poudre (elle est un peu plus grande que celle de chez Pachamamaï et en plastique), elle est tout aussi pratique à transporter ! Pour la durée je ne peux pas vous dire exactement combien de temps dure une boîte puisque je ne l’ai pas utilisé jusqu’au bout mais je peux quand même vous dire que ça dure beaucoup plus longtemps qu’un tube de dentifrice classique 😉

Utilisation

  1. On met un peu de poudre dans sa main
  2. On tapote la brosse à dent dedans
  3. Et on se brosse les dents !

Comme l’autre dentifrice il mousse très bien et est aussi efficace qu’un dentifrice en tube 😉 Par contre je trouve qu’il est moins pratique au niveau de l’utilisation à cause de la poudre, ça vole un peu dans tous les sens (surtout pour le brossage de dents du matin où je n’ai pas beaucoup de patience ^^).. Pour moi l’utilisation un peu difficile est vraiment le côté négatif de ce produit.

IMG_2594

Sa composition !

Goût

J’avais choisi le « Tooth Fairy » qui est à la fraise et le goût est super, juste ce qu’il faut de fraise pour que ça ne soit pas trop présent et que ça ne fasse pas un goût tout « chimique » si on peut dire 😉 En revanche sur la fin je trouve que le dentifrice n’est pas très agréable, comme s’il me piquait la langue :/ Peut-être que j’en mets trop.. Si vous avez des conseils je prends 😉

Bilan

Vous aurez compris que sans conteste entre les deux je choisis le dentifrice solide Pachamamaï qui (je trouve) n’a aucun défaut ! Hyper pratique à utiliser et à transporter, il dure longtemps, il est efficace et a bon goût, je vois pas ce qu’on peut demander de plus 😉

IMG_2585

Au début j’étais un peu sceptique au niveau de l’utilisation et de l’efficacité mais maintenant j’ai totalement adopté le dentifrice solide ! Du coup je n’ai plus de tube à jeter et donc moins de déchets dans la salle de bain 😉


Et vous, vous utilisez déjà un dentifrice solide ? Vous y pensez ?

11 réflexions sur “Un dentifrice solide ?!

    • Little Banana dit :

      Au début ça fait un peu bizarre parce que ça change les habitudes mais on s’y fait vite 😉 au bout de 3 mois d’utilisation je peux te dire qu’au niveau de l’efficacité j’ai pas vu de différence avec mon dentifrice en tube donc on peut dire qu’il est aussi efficace 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Anaïs Lawson dit :

    Coucou ! =)

    Je connaissais le principe et j’avoue que je suis assez fan !

    En ce moment j’utilise un dentifrice sous forme de pâte que j’achète sur le site Vegan Mania mais dès que j’aurai terminé les tubes que j’ai en stock je me tourne vers le Pacha’ ! J’ai hâte de le tester !

    Par contre mon copain utilise le Boom de Lush ( sous forme de pastilles à croquer ) et il est très content du résultat !
    J’avais testé une poudre de Lush ( Ultrabright je crois ) et perso je mouillais la brosse, je la tapotais dans la poudre et je brossais ! Technique valable si une seule personne utilise la boîte sinon c’est pas top niveau hygiène ^^.

    Bises ! =)

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hello !
      J’espère que tu le trouveras bien le Pacha’ parce que moi je l’adore 🙂
      Oui j’ai testé aussi le dentifrice sous forme de pastille de chez Lush (je l’avais eu en échantillon) et j’étais très contente de l’utilisation (bien plus pratique que la poudre) et de l’efficacité mais par contre j’avais eu un gout assez spécial (orange je crois) et du coup je n’en avais pas racheté.. Il faudrait que j’essaie d’autres gouts à l’occasion 🙂
      Moi aussi j’ai mouillé et tapoté directement la brosse dans la poudre (je plaide coupable) mais l’eau de la brosse a coulé dedans et du coup c’était pas top du tout.. ^^’
      Bisous 🙂

      J'aime

  2. Abi dit :

    Alors moi ce qui me questionne c est niveau «hygiène»
    Peut on utilisé le même dentifrice pour tte la famille ou bof vu qu il faut quand-même frotté sa brosse sur le «galet» ?

    J'aime

Laisser un commentaire

