Le double nettoyage avec La Canopée !

Coucou les bananes ! Depuis bientôt deux mois j’ai changé les produits de ma routine « démaquillage » du soir, j’ai craqué pour le coffret qui contient l’huile démaquillante et le nettoyant purifiant de la Canopée. Il est donc temps de vous donner mon avis sur ces deux petits produits 🌿

La marque

Mais d’abord un petit mot sur La Canopée qui est une jeune marque française, qui propose des cosmétiques 100% naturels et vegans. Les produits sont conçus dans le respect des hommes, de l’environnement et des animaux, d’ailleurs récemment elle a été labellisée One Voice (un label qui lutte contre la souffrance et la maltraitance animale).la-canopee-cosmetique-naturelle-web-noir

Pochette découverte double nettoyage

Comme j’arrivais à court d’huile démaquillante et aussi de nettoyant visage je me suis commandé le coffret « double nettoyage » qui contient l’huile démaquillante intense, la gelée noire nettoyante aux actifs purifiants ainsi qu’une petite pochette et un carré lavable. Le double nettoyage consiste donc dans un premier temps à débarrasser la peau du maquillage et des impuretés avec l’huile, puis d’utiliser un nettoyant pour enlever les derniers petits résidus. Avec cette méthode on est sûr que la peau est vraiment bien propre et nette !

IMG_3346

L’huile démaquillante

On commence donc avec l’huile intense de la marque qui contient des graines de roucou, de l’huile essentielle de citron et de la vitamine E qui vont lui donner des vertus anti-oxydantes, elle est idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau et pour donner bonne mine ! Elle contient aussi des huiles végétales de colza, de macadamia et d’abricot qui vont nourrir et protéger la peau. Pour l’utiliser il suffit de la chauffer un peu au creux de la main puis de masser le visage en insistant sur le maquillage. Ensuite on peut rincer à l’eau tiède en s’aidant d’un coton.

IMG_3351

Brassica Campestris Seed Oil*, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Bixa Orellana Seed, Citrus Limon Fruit Oil, Tocopherol, Parfum, Helianthus Annuus Seed Oil, Limonene

J’aime beaucoup cette huile sans pour autant que ça soit un coup de coeur, je vous explique tout de suite pourquoi. Déjà je dois dire que je suis dingue de son odeur un peu exotique et de sa jolie couleur, elle est fluide, agréable à utiliser et niveau efficacité je n’ai rien à redire ! Je trouve aussi le packaging très pratique pour doser l’huile et aussi très joli, avec les petites graines de roucou que l’on peut voir au travers (un peu comme une boule à neige hihi) 🙂 Le seul bémol c’est que depuis que je me démaquille à l’huile j’ai toujours utilisé des huiles qui s’émulsionnent, elles étaient donc beaucoup plus faciles à rincer que celle-ci. Là il faut vraiment passer un coton humide avec de l’eau tiède pour réussir à enlever l’huile et j’avoue que des fois le soir j’ai un peu la flemme.. je le fais quand même bien sûr, mais c’est le seul point qui fait que ce n’est pas un coup de coeur.

La gelée noire purifiante

Ensuite pour le deuxième nettoyage on a la gelée noire purifiante qui contient de la glycérine, de l’alcool, du charbon Bin Cho Tan, des huiles essentielles de citron, de lavande fine d’arbre à thé. Elle va donc purifier et assainir la peau, réguler le sébum tout en apaisant et en hydratant les peaux irritées. Cette gelée convient plutôt aux peaux normales à mixtes mais elle reste assez douce même pour les peaux sensibles.

IMG_3353

Aqua, Glycerin, Alcohol*, Decyl Glucoside, Polyglyceryl-4 Caprate, Xanthan Gum, Charcoal Powder, Citrus Limon Fruit Oil, Lavandula Angustifolia Oil*, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil*, Propanediol, Salix Alba Bark Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool

Là pour le coup c’est un énorme coup de coeur, cette gelée est tout simplement parfaite à mes yeux ! J’ai la peau mixte avec quelques imperfections mais elle est aussi sensible et j’avais peur que ce nettoyant la décape un peu trop.. et bien pas du tout 🙂 Le côté purifiant est bien là, d’ailleurs j’ai vu une amélioration au niveau de ma peau qui est plus nette, mais ça nettoie vraiment tout en douceur et je n’ai jamais eu de rougeurs ou de sensation de tiraillement. La gelée ne mousse pas, d’où le côté non agressif je pense. J’aime aussi beaucoup son odeur très fraîche et au niveau de l’utilisation je trouve le packaging pratique (peut être pas pour le transport) et très joli encore une fois.

Bilan

C’est une très jolie découverte, ces deux produits sont super surtout la gelée qui pour moi et ma peau a été un coup de coeur ♥ L’huile est très efficace aussi, après c’est surtout une question d’habitude si on préfère une huile qui s’émulsionne ou pas. J’ai aussi aimé la pochette en coton ainsi que le carré lavable qui est très pratique pour retirer l’huile en douceur. Globalement je suis plutôt conquise par la marque et ses jolis packaging, d’ailleurs j’ai deux autres produits de chez eux qui sont en cours de test et dont je vous parlerai bientôt !

IMG_3350


Et toi tu connaissais cette marque ? Quelle est ta routine démaquillage du soir ? 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Le double nettoyage avec La Canopée !

  1. Les odyssées de Laeti dit :

    Coucou !

    J’ai craqué aussi il y a quelques jours pour une de leurs trousses avec 4 produits en taille voyage.
    J’ai hâte de tester la gelée. Tous les avis que j’ai pu lire sur ce produit sont identiques au tien. Ça fait vraiment envie , moi qui ai la peau hyper sensible et qui tiraille je suis quand même attirée par ce produit vu ma peau mixte. Affaire à suivre…

    Merci pour ta revue !

    Bisous

    Laeti

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Ho j’ai hâte d’avoir ton avis sur les autres produits du coup 🙂 J’espère que la gelée te plaira alors mais je pense que ça sera le cas, nos peaux doivent se ressembler, mixte et très sensible, c’est pas toujours évident de trouver des soins adaptés..
      Merci à toi pour ton passage par ici ♥

      Ps : je n’ai pas oublié ta nomination pour le tag des favoris naturels, l’article est en cours !

      J'aime

      • Les odyssées de Laeti dit :

        Coucou ! Figure toi que je viens de recevoir la trousse et de tester la gelée. Oui elle me convient. C’est vrai qu’elle est douce. Ma peau ne tiraille pratiquement pas après. Oui on a à peu près le même type de peau sauf que la mienne est très déshydratée. Je ne supporte pas en général le nettoyage au savon sur le visage par ex alors que tu es fan de savon saf. A chaque fois tes savons me donnent envie. Ils sont trop beaux ! 😉

        Hâte de découvrir tes favoris.

        Bisous

        J'aime

        • Little Banana dit :

          Trop bien pour la gelée 🙂
          C’est vrai que les savons saf ne me posent pas de soucis sur le visage côté déshydratation, par contre je me suis rendue compte qu’il ne fallait pas que j’utilise exclusivement ça pour mon visage et que j’avais besoin de quelque chose d’un peu plus doux, depuis que j’utilise la gelée ça va beaucoup mieux au niveau de mes imperfections !
          Heureusement je peux toujours les utiliser pour le corps, je serais bien malheureuse de devoir me passer de mes précieux savons saf ♥

          J'aime

  2. Anaïs dit :

    Aaaaah … La Canopée … J’en suis dingue !

    Je remplace petit à petit mes produits des autres marques par ceux de chez eux et je ne regrette absolument pas !

    Bon, malgré mon amour pour cette marque, j’ai quand même fait quelques tests qui ne se sont pas avérés concluants (le soin de nuit repulpant et également celui qui est oxygénant).

    Je partage ton coup de cœur pour la gelée, je l’adore ! Par contre, de mon côté elle mousse plutôt bien, je la frictionne dans mes mains avant de l’appliquer sur mon visage, tu as essayé cette méthode ?

    Ensuite, le lait démaquillant à la vanille est top ! Je m’en sers le soir en complément de l’huile douce (qui du coup se rince hyper facilement), et je le trouve super !

    La mousse nettoyante est très sympa également et la crème multivitaminée me convient plutôt bien. Tu as pu essayer le masque ? Je le trouve assez efficace ! =)

    Enfin bref, tu l’auras compris : trop d’amour pour ces produits ^^.

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hihi on peut dire que tu l’aimes en effet cette marque !

      J’avoue que j’ai du mal avec les soins de nuit de manière générale, ce ne sont pas des produits qui m’attirent, qu’est que tu leurs reproches du coup ?

      Pour la gelée je fais exactement comme toi mais elle ne mousse presque pas, comparé à d’autres gels nettoyants que j’ai pu utiliser la différence est énorme ! Mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire même. Je l’utilise aussi avec une éponge konjac de temps en temps.

      Aaaah le lait à la vanille me fait tellement envie, et du coup tu m’as donnée envie de tester l’huile douce (c’est malin ça !), je la testerai surement quand la mienne sera terminée 🙂

      Oui j’ai pu tester le masque aux acides de fruits et je trouve que c’est une merveille ! J’ai adoré l’utilisation et surtout le résultat après, ma peau était toute douce et bien plus nette, je valide à 100% ♥ et pour la crème multivitaminée je l’aime bien, mais je crois que j’ai de plus en plus de mal avec les textures crèmes, j’ai une grosse préférence pour les huiles maintenant.

      J'aime

      • Anaïs dit :

        Ah ah, tu crois ? 🙈

        Pour les soins de nuit, en fait je n’ai pas eu de résultats positifs au matin, même après 2-3 semaine d’essai. En plus je trouvais ma peau un peu grasse au réveil… Pas très sympa ^^.
        Depuis que je suis repassée à l’huile + gel hydratant, ça va beaucoup mieux ! Ma peau est lisse et plus rebondie je trouve.

        Ah oui, c’est sûr que par rapport aux autres nettoyants moussants il y a moins de volume, je suis d’accord ! Mais tout comme toi, ça ne me dérange pas =).

        Ah ah, oups ! ^^
        Moi j’ai envie d’essayer l’intense ! Parce que la douce me dérange un peu au niveau du parfum (ça fait très arachide ou noix grillée, je sais pas comment expliquer ^^), et j’aimerais une huile un peu plus complète. On est jamais contente, hein ? ^^

        Je te comprends par rapport aux crèmes ! Personnellement je pense que le jour où je trouve THE huile de jour qui me correspond, ce sera adieu les crèmes ! 🖐
        Mais j’ai trop peur de briller encore plus alors pour le moment je me contacte d’en utiliser le soir ^^.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s