Un shampoing solide tout doux – Druydès

Hello les bananes, j’espère que vous allez bien ! Je reviens pour vous parler du dernier shampoing solide qui a rejoint ma salle de bain il y a un mois, le shampoing solide doux de chez Druydès.

La marque

Druydès est une jolie marque française qui propose des produits solides naturels, sans allergène, vegan, crueltyfree et 100% biodégradables ! Leurs cosmétiques sont fabriqués artisanalement dans le respect de l’homme, des animaux et de l’environnement.

druydes

Les shampoings ne contiennent donc que des bons ingrédients et en plus il sont totalement zéro déchet ! Déjà le format solide limite grandement les déchets de manière générale, mais pour ceux là le gros plus à mes yeux c’est que l’emballage est en papier ensemencé, il suffit de l’enfouir dans la terre pour que des petites fleurs poussent quelques temps plus tard 🌿

Le shampoing doux

J’ai jeté mon dévolu sur leur shampoing doux qui est conçu pour les peaux sensibles, il contient un tensioactif non agressif issu de la noix de coco, du beurre de cacao, de la poudre de racine de guimauve, de l’huile de son de riz, de la camomille et du calendula. Tous ces ingrédients possèdent des vertus anti-allergiques, démêlantes, apaisantes et cicatrisantes !

IMG_3683

Il ne contient donc pas d’huile essentielle et son odeur est totalement naturelle. Pour l’utiliser, comme pour les autres shampoings solides il suffit de le frotter dans ses mains pour prélever un peu de produit ou bien de le frotter directement sur les cheveux, ensuite on fait mousser et on rince !

Mon avis

J’ai choisi ce shampoing vraiment pour le côté douceur, mon cuir chevelu faisait n’importe quoi et j’avais l’impression qu’il ne tolérait plus rien.. Et bien à ce niveau là je peux vous dire que ce petit shampoing m’a sauvée, il nettoie les cheveux en les laissant tout doux et surtout sans irriter mon cuir chevelu ! Il mousse bien et rapidement, j’aime aussi beaucoup l’odeur qui est douce et gourmande.

IMG_3686

Par contre il est un peu plus mou que les autres shampoings solides que j’ai pu tester, ce n’est pas un défaut à mes yeux mais il faut faire bien attention à ne pas le laisser dans l’humidité sous peine de le voir fondre rapidement.. Au lieu de le frotter directement sur les cheveux comme j’avais l’habitude de faire, je le frotte simplement dans mes mains pour prendre le produit, comme il est un peu fondant c’est plus pratique comme ça je trouve 🙂

Bilan

C’est donc un petit coup de coeur pour ce shampoing qui m’a aidé à retrouver un cuir chevelu en bonne santé ! J’aime beaucoup sa petite odeur discrète et le fait qu’il mousse bien, côté prix il coûte 9€90 les 70g, soit le prix moyen pour un shampoing solide. Gros plus pour le côté zéro déchet jusqu’à l’emballage ensemencé ! J’ai aussi vu que Druydès allait sortir un shampoing pour les cheveux secs et frisés, autant vous dire que même sans l’avoir vu il me fait déjà envie 🙈


Tu connaissais cette marque ? Tu utilises quoi toi quand rien ne va plus au niveau de ton cuir chevelu ? 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Un shampoing solide tout doux – Druydès

  1. Marjorie2912 dit :

    Coucou,

    Il est bien tentant en effet.
    Peut-être qu’un jour je le testerais, pour l’instant j’utilise mon shampoing solide maison et après j’en ai un à finir (solide aussi mais je ne me rappelle jamais la marque, il est en forme de fleur).

    Il y a aussi so champ que je veux tester depuis longtemps.

    Il faudra bien que je fasse un choix!

    Merci pour ton retour.

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      Si tu en fais des maison je pense que ça reste le top du top, au moins tu mets ce que tu veux dedans en fonction de tes besoins 🙂 Il faudrait que je m’y mette un jour, mais je crois que j’aime trop tester des nouveaux produits pour ça..
      Il y a tant de jolies marques, comme tu dis il faudra bien faire un choix !

      J'aime

  2. Anaïs dit :

    Je trouve le visuel du shampoing trop trop mignon ! Et j’adore l’idée de l’emballage à planter ! ♡

    Niveau shampoing solide, en ce moment j’utilise le savon ortie de chez Savons Arthur, et bah je suis pas du tout convaincue … Déjà il a une texture un peu gluante quand je le passe dans mes mains et ne mousse que si je l’utilise directement sur les cheveux. Et le gros point négatif c’est que je suis passée de 1 shampoing par semaine à 2 voire 3 …

    Pour le moment ceux de JMO restent indétrônables ! ^^

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Je suis bien d’accord avec toi concernant le visuel et l’emballage 🙂

      Je comprends ton point de vue pour le shampoing de chez Savons Arthur, les shampoings saponifiés à froid ne plaisent pas à tout le monde (et surtout à tous les cheveux). J’en ai un de la Savonnerie Aubergine que j’adore, mais je sais que d’autres personnes n’aiment pas du tout justement parce qu’il leur rend les cheveux poisseux et qui regraissent beaucoup plus vite..

      J’ai enfin utilisé mes échantillons JMO (depuis le temps que je te le dis) et j’avoue que leurs produits sont vraiment canons !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s