Découverte de Solaroma et de leur crème tonifiante !

Hello les bananes ! Je vous retrouve pour vous parler de la marque Solaroma que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers temps, et plus particulièrement de leur crème pour le corps aux huiles essentielles tonifiantes 🌿

La marque

Solaroma est une marque française de cosmétiques bio qui utilise les vertus des huiles essentielles et des plantes pour créer des produits efficaces et naturels. On trouve donc toute une gamme de produits pour le corps, le visage et les cheveux, mais aussi des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats bio. Le tout non testé sur les animaux et dans des emballages recyclables en verre.

La crème tonifiante

Parlons maintenant de la crème tonifiante, la marque m’a proposé de m’envoyer un produit (je la remercie encore) et j’ai choisi cette crème parce que c’est le genre de produit que j’aime utiliser quand l’été arrive. Je sais bien que ce n’est pas une crème tonifiante qui va rendre ma peau toute lisse comme par magie, mais je trouve que ça aide bien quand même et ça me motive pour faire du sport aussi, dites moi que je ne suis pas la seule !

IMG_4421

Celle-ci contient donc des extraits de café, de guarana et de thé vert, de la vitamine E, du chocolat noir, des hydrolats de rose et de menthe poivrée, tous connus pour leurs vertus raffermissantes et tonifiantes. On trouve aussi dans cette crème un complexe  d’huiles essentielles (cyprès, eucalyptus, géranium, lemongrass, menthe verte, romarin, vétiver) qui vont raffermir la peau et stimuler la circulation. Pour l’utiliser il suffit de l’appliquer en mouvements circulaires sur les zones souhaitées, comme tous les soins pour le corps c’est mieux de partir du bas du corps et de remonter vers le coeur. Il est recommandé de l’utiliser quotidiennement.

Mon avis

Bon alors déjà j’ai un énorme coup de coeur pour l’odeur de cette crème, elle est très fraîche et douce, on sent bien la menthe. La texture est vraiment agréable à appliquer et pénètre rapidement sans laisser de fini gras, en gros tout ce que l’on recherche pour ce genre de crème à appliquer quasi quotidiennement !

IMG_4420

Le côté hydratant est assez léger par contre, mais je trouve que c’est un avantage vu qu’il faut l’appliquer assez régulièrement (bon je ne vous cache pas que même s’il est recommandé de l’utiliser tous les jours je ne suis pas aussi assidue), si la crème était plus hydratante je pense que cela serait trop pour ma peau. Pour ce qui est de l’action raffermissante je trouve qu’elle est bien là, comme je le disais au début de cet article rien de miraculeux forcément mais ça aide. Côté prix il faut compter 25€ les 100ml, ce n’est pas donné mais c’est en général ce que valent les crèmes raffermissantes.

Les échantillons

Comme j’ai reçu quelques échantillons je vais rapidement vous donner mon avis sur chacun :

La crème pour les mains

J’aime beaucoup cette crème que je trouve parfaite à utiliser en journée car elle hydrate légèrement et qu’elle pénètre très rapidement en laissant en fini légèrement poudré. Elle sent terriblement bon grâce aux huiles essentielles qu’elle contient (cannelle, cardamome, gingembre, mandarine rouge, orange, pin sylvestre, poivre noir), ça donne une odeur douce et légèrement épicée !

La crème bleue rééquilibrante

Cette crème pour le visage rééquilibrante a très bien fonctionné sur moi et m’a aidé à réguler l’excès de sébum. Elle sent très très bon, elle contient des huiles essentielles de camomille, de géranium, de lavande, de patchouli et d’ylang-ylang, je trouve que c’est surtout l’odeur d’ylang-ylang qui domine. Par contre attention aux rougeurs pour les peaux sensibles.

La lotion visage purifiante

J’ai beaucoup aimé cette lotion purifiante qui a de suite intégré ma routine visage, je l’applique juste sur les zones à imperfections et je trouve qu’elle assèche très bien les boutons ! Elle contient de l’eau florale de rose et d’hammamélis ainsi que les huiles essentielles de bergamote, de camomille, de géranium bourbon, de lavande, de romarin, de sauge, de tea tree et de thym. Côté odeur elle se dissipe très vite après l’application et je trouve que c’est surtout la rose, le romarin et le tea tree qui ressortent. Mon flacon est presque terminé et je pense me racheter le grand format 🙂

IMG_4416

Le gel exfoliant désincrustant

Cet exfoliant pour le corps est de la même gamme que la crème tonifiante donc l’odeur est assez similaire sauf qu’on sent bien le café en plus, ça donne une odeur est assez fraîche et gourmande que j’ai beaucoup aimée ! Les grains sont fins donc le gommage se fait tout en douceur, la peau est bien exfoliée et douce 🙂

L’huile de massage « exotica oil » revitalisante

Elle promet d’hydrater et de régénérer la peau mais aussi de calmer le système nerveux lorsqu’il a été trop stimulé et d’aider à rehausser le mental. L’odeur est très fleurie grâce aux huiles essentielles de coriandre, d’orange, de patchouli et d’ylang-ylang. J’aime beaucoup les huiles pour le corps et celle-ci ne déroge pas à la règle, elle sent très bon et elle est agréable à appliquer.

L’eau de toilette orange-patchouli

Je termine avec l’eau de toilette orange-patchouli, je ne vais pas avoir grand chose à vous dire dessus car je ne suis pas du tout fan du patchouli en parfum donc je ne l’ai pas utilisée. Par contre l’odeur est très fidèle à la description on sent bien le patchouli ainsi que l’orange qui adoucit un peu le tout.

Bilan

Dans l’ensemble je suis vraiment séduite par cette marque que je suis très contente d’avoir pu découvrir ! J’aime les packagings en verre minimalistes, les odeurs sont vraiment canons, si vous aimez les odeurs naturelles à base d’huiles essentielles je vous conseille de jeter un oeil à cette marque 🙂 et puis surtout les produits tiennent leurs promesses. Mention spéciale pour la crème tonifiante, la lotion purifiante pour le visage et la crème pour les mains qui sont les produits que j’ai le plus appréciés.


Tu connaissais cette marque ? Certains produits te tentent ? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Découverte de Solaroma et de leur crème tonifiante !

  1. Anaïs dit :

    Mais ils semblent tous sympas ces produits ! Je pense que je pourrais en apprécier quelques uns !

    C’est dommage pour l’eau de toilette… C’est vrai qu’il faut aimer le patchouli, sinon ça peut vite devenir un parfum étouffant ! Personnellement c’est une fragrance qui a tendance à me détendre et me réconforter. Avant je n’aimais pas du tout, je trouvais que ça sentait la Mamie ^^. Est-ce que par hasard je me ferais vieille ?! Ah ah ^^.

    As-tu déjà essayé les produits de chez 100BON ? Avec la possibilités de commander les échantillons j’ai fait de superbes découvertes ! Peut-être qu’un de leur produit pourrait te plaire =).

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Ils le sont vraiment !

      Ahah pour l’odeur du patchouli c’est vrai que ça peut vite être entêtant je trouve. Mais non tu ne te fais pas vieille, ce sont juste les goûts qui changent 😉

      Non je n’ai pas encore essayé les produits 100BON mais je les regarde depuis un moment maintenant.. Il y a trois senteur qui me tentent beaucoup, je me laisserai peut être tenter par les échantillons !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s