Le sérum Stop o’spot – Cosmoz

Hello les bananes ! Je vous retrouve pour vous parler d’un petit produit qui aide à lutter contre les boutons que j’utilise depuis décembre et qui a maintenant bien fait ses preuves, il s’agit du sérum « STOP O’SPOT » de chez Cosmoz 🌿

La marque

Cosmoz est une marque française qui propose une gamme de 4 produits naturels qui contiennent du miel de Manuka, il y a donc le sérum dont je vais vous parler juste après, une crème visage, un lait pour le corps ainsi qu’une crème pour les mains. Tous leurs produits sont fabriqués en Ardèche, garantis sans test sur les animaux et certifiés bio. Les compositions sont épurées au maximum pour ne garder que l’essentiel et elles ne contiennent aucun ingrédient nocif. Le tout est formulé à froid pour conserver toutes les propriétés des actifs !

logo-cosmoz-1024x642

Le sérum « Stop o’spot »

Ce sérum bio est formulé à base de miel de Manuka, d’extrait de thé vert et d’huile essentielle de tea tree, tous ces ingrédients connus pour leurs vertus antibactériennes et cicatrisantes vont permettre de lutter efficacement et naturellement contre les imperfections. Ce sérum au nom rigolo promet donc de réduire les inflammations sans dessécher la peau et sans laisser de cicatrice mais aussi d’atténuer celles qui seraient déjà présentes !

IMG_3424

Ingrédients : Eau, Huile de tournesol, Miel, Amidon de maïs, Glycérine, Huile végétale de chanvre, Huile d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel),  Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Huile essentielle de Tea tree, conservateurs, Acide citrique

Il est conseillé de l’utiliser sur une peau propre matin et soir (si besoin), en appliquant juste la dose nécessaire sur ces satanés boutons et de laisser agir une quinzaine de minutes avant d’appliquer la suite de notre routine visage.

Mon avis

Alors déjà pour poser les bases il faut savoir que j’ai la peau mixte avec quelques imperfections, rien de méchant mais j’aimerais bien m’en débarasser quand même.. J’ai donc acheté ce sérum à un évènement Doux Good mi décembre et je l’utilise presque tous les jours depuis. Pour commencer je dois dire que j’aime beaucoup l’odeur toute douce et assez fraîche, ainsi que la texture qui est légèrement épaisse et donc facile à appliquer localement 🙂 Le packaging est très joli et écologique (flacon et pipette en verre, bouchon en bois), mais il est surtout très pratique pour bien doser le produit, c’est important puisqu’une toute petite quantité suffit.

IMG_3416

Au niveau de la sensation sur la peau je trouve ce sérum agréable puisqu’il ne sèche pas du tout pendant le petit temps de pose, d’ailleurs il est totalement absorbé au moment où je continue ma routine visage. Maintenant parlons du plus important, l’efficacité.. Je trouve ce sérum vraiment très efficace, bien sûr ce n’est pas magique pas de « Bibidibabidibou » et hop disparition des boutons, mais quand même ! Je l’applique dès qu’un bouton commence à pointer son nez et en 2-3 jours en général on ne voit plus rien, j’en suis donc très contente 🙂 Je ne peux pas vous parler de son efficacité sur les cicatrices mais en tout cas pour les boutons je peux dire qu’il les dégomme.

Bilan

Une jolie marque avec des belles valeurs, un sérum naturel très efficace et agréable à utiliser, franchement je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus ! Du côté du prix il faut compter 22€ pour le flacon de 15ml, et pour la durée cela fait déjà deux mois que je l’utilise quotidiennement et j’en suis à peine à la moitié 🙂 Il m’a vraiment donné envie de tester la crème visage qui va avec, je pense que le combo doit être encore plus efficace !


Et voilà ! Tu connaissais cette marque ? Qu’est-ce que tu utilises pour faire disparaître tes petits boutons plus rapidement ? 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Le sérum Stop o’spot – Cosmoz

  1. Anaïs dit :

    Merci pour la découverte ! =)

    Ce petit sérum semble vraiment très sympa ! Peut-être ferait-il des miracles sur mon front … #jenpeuxplus xD

    J’utilise deux nettoyants de la marque La Canopée et je vois déjà des changements positifs, à voir sur le long terme =).

    Je rajoute le sérum à ma liste d’hypothétiques futurs achats =).

    Bisous !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Sur moi il fait des miracles en tout cas, il n’empêche pas les bouton d’apparaître mais au moins il les fait partir très vite ! Depuis que j’ai arrêté la pilule c’est des un premiers produits qui m’aide vraiment..

      Ho moi aussi j’ai craqué pour des produits de chez la Canopée (je vais bientôt en parler d’ailleurs), plus d’une semaine que j’utilise la gelée noire purifiante et je dois dire que je suis assez bluffée par le résultat en si peu de temps ! Tu utilise lesquels toi ? 🙂

      Bisous !

      J'aime

      • Anaïs dit :

        La gelée et la mousse ! =)
        Je les utilise en alternant en fonction de l’état de ma peau. Mais j’utilise la mousse plus fréquemment car je la trouve plus douce au niveau du nettoyage =).

        J’ai eu le fluide « peau parfaite » en échantillon et je crois que je l’achèterai quand j’aurai terminé le mien car je l’ai adoré dès la première utilisation !

        C’est vraiment une chouette marque je trouve =).

        Aimé par 1 personne

  2. Lydie dit :

    Coucou! C’est vraiment une belle découverte ce produit. Je ne le connaissais pas du tout mais comme toi j’ai une peau mixte et quelques imperfections… Il me le faudrait bien!

    J’apprécie tout particulièrement le packaging écologique 🙂

    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s