Un baume hydratant tout doux – Clémence & Vivien

Hello les bananes ! Je vous retrouve pour vous parler d’un petit produit que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et que j’adore, il s’agit de la dernière nouveauté de chez Clémence & Viven : le baume corporel 🌿

Le baume onctueux au lait d’amande

Clémence & Vivien est une marque française qui est connue pour ses déodorants solides et ses savons saponifiés à froid (je vous en avais d’ailleurs parlé juste >>ici<<), dernièrement ils ont sorti 3 baumes corporels ainsi qu’une éponge konjac. Étant dingue de l’odeur d’amande j’ai directement craqué sur leur baume au parfum lait d’amande, mais il existe deux autres parfums « fleurs d’été » et « fraîcheur d’agrumes » qui sentent aussi très bon, les trois sont certifiés Cruelty-free et Vegan.

IMG_2783

Ce baume totalement naturel et bio est composé de beurre de karité et de 5 huiles (sésame, tournesol, abricot, avocat et carthame). Avec tous ces bons ingrédients il est vraiment très hydratant et régénérant, parfait pour toutes les peaux même celle des bébés 🙂 Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit d’en prélever la quantité souhaitée, de le faire fondre entre les mains et puis de l’appliquer en massant doucement. On peut l’utiliser sur le corps, le visage, les cheveux (en masque ou en petite quantité pour les hydrater), en baume à lèvres.. vous l’aurez compris les utilisations sont infinies !

Mon avis

Je peux déjà dire que je suis fan de son odeur, c’est même la raison principale de mon craquage ! Ce baume sent vraiment très bon l’amande, une fois sur la peau l’odeur reste très douce et pas entêtante du tout 🙂 Je trouve aussi la texture très agréable et pratique, elle est bien crémeuse et fondante donc on peut la prélever et l’appliquer facilement. Et alors le top du top c’est quand même son pouvoir hydratant qui est juste génial, ce baume est parfait pour les peaux sèches !

IMG_2804

Je l’utilise surtout sur le corps (après un bon gommage c’est parfait), il pénètre rapidement mais si comme moi vous aimez en mettre une bonne dose il faudra quand même attendre quelques minutes avant de vous habiller ! Je l’ai aussi testé en masque pour les cheveux et en baume à lèvres, j’ai été conquise les deux fois. Pour finir je trouve le packaging très pratique, le pot en métal est assez gros (150ml) et Clémence & Vivien on pensé à tout puisqu’il est approuvé pour le contact alimentaire, on pourra donc lui donner une seconde vie comme boîte à thé par exemple 🙂

Bilan

Une odeur de folie, une texture crémeuse et très hydratante, c’est donc un énorme coup de coeur pour ce baume tout doux multifonctions, idéal pour avoir la peau toute douce en hiver ! Au niveau du prix il faut compter 11€90 le pot, ce que je trouve tout à fait raisonnable puisqu’avec un pot on a quand même de quoi faire.


Toi aussi tu aimes les baumes pour le corps ? Tu connaissais celui-ci ? 🙂

Publicités

12 réflexions sur “Un baume hydratant tout doux – Clémence & Vivien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s