Savon « Ode à Bacchus » – Solsequia

Coucou les bananes ! Maintenant vous connaissez mon amour pour les savons saponifiés à froid qui ont remplacé mes gels douche depuis un bon moment, c’est beaucoup mieux d’un point de vue écologique et c’est surtout devenu un vrai plaisir (bon d’accord je pourrais plutôt dire une addiction) de choisir mes nouveaux savons 🙂 Je vais donc vous parler du petit dernier que j’utilise..

La marque

Mais d’abord parlons un peu de Solsequia, c’est une marque française qui propose des produits de beauté naturels ainsi que des bougies végétales parfumées. Tout ça fabriqué à la main en Bourgogne, dans le respect de l’environnement et certifié Vegan, Crueltyfree et Slow Cosmétique !

1988142sanstextecentre

Le savon « Ode à Bacchus »

Ce savon « Ode à Bacchus » provient de la vinothérapie, il contient du marc de raisin et son odeur a été inspirée par le chardonnay avec des notes de fleurs blanches et de miel. Le marc et la peau du raisin confèrent à ce savon des vertus régénérantes et anti-oxydantes, ce savon va donc aider à avoir un teint plus éclatant et aussi à lutter contre les radicaux libres.

IMG_2159

Solsequia fait aussi attention à ce que les matières utilisées pour leurs packagings soient recyclables, le savon se présente donc dans une petite boîte en carton toute simple avec une étiquette très sympa !

Mon avis

Je suis absolument fan de son odeur toute douce et fruitée, je trouve qu’elle est vraiment bien présente aussi bien quand on sent le savon juste comme ça que pendant l’utilisation, elle reste même un petit peu dans la salle de bain ! J’aime aussi beaucoup le packaging qui est simple mais qui fait quand même classe, le savon en lui même est aussi très joli avec ses petites paillettes sur le haut.

IMG_2155

Le seul petit bémol pour moi c’est le côté exfoliant avec le marc de raisin que je trouve un petit peu trop puissant, il faut dire que j’ai la peau assez sensible (édit : au bout d’un moment d’utilisation j’ai trouvé les grains moins présents et donc moins agressifs). Mais vu qu’il mousse vraiment bien ce n’est pas du tout un problème de le prélever d’abord à la main plutôt que de le frotter directement sur la peau ! Pour finir il laisse la peau très douce et hydratée 🙂

Bilan

Un vrai coup de coeur pour l’odeur et la douceur de ce savon, il m’a juste donné envie de découvrir d’autres savons de la marque et surtout de m’acheter la bougie « Ode à Bacchus » qui possède la même odeur ♥

IMG_8585

D’ailleurs en parlant des bougies j’en ai terminé une de cette marque (celle à la mandarine et au basilic) que j’avais beaucoup aimée ! Elle avait durée assez longtemps, elle parfumait bien la pièce sans être entêtante et elle brulait de manière uniforme ! Il y a juste le haut de l’étiquette qui avait noirci à cause de la chaleur sur la fin de la bougie.


Tu connaissais cette marque ? Si oui tu as déjà testé d’autres savons de chez eux ? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Savon « Ode à Bacchus » – Solsequia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s