La fin des bananes #1

Coucou les bananes ! Aujourd’hui je vous retrouve pour inaugurer une toute nouvelle catégorie sur le blog que j’ai nommée *roulement de tambours* « La Fin des Bananes », dans cette série d’articles je vous parlerai donc de mes produits terminés et je vous dirai si oui ou non j’ai envie de les racheter et pourquoi.

IMG_2368

Le savon « Banana Milk » – La Manufacture du siècle

J’avais reçu ce savon en cadeau et je l’ai adoré. C’est un savon saponifié à froid vraiment surgras, il contient entre autres de la banane, du lait entier, du beurre de karité, du beurre de cacao et de l’huile d’amande douce, autant vous dire qu’avec tout ça ce savon est hyper doux et hydratant. Si je devais le décrire en un mot je dirais « douceur » tant au niveau de l’odeur gourmande légèrement vanillée qu’au niveau de la peau après utilisation !

Je l’achète ? Clairement OUI, pas tout de suite parce que j’ai quelques savons en stock et d’autres encore qui me font envie mais je finirai par me le reprendre car c’est le savon le plus hydratant que j’ai testé pour le moment !

L’huile majestueuse « L’Africaine » – Karéthic

Cette huile majestueuse est à base de 4 huiles précieuses, celles de karité, de baobab, de moringa et d’argan, toutes ont des vertus bien précises qui vont faire de cette huile un véritable soin pour la peau. On peut l’utiliser sur les cheveux, le visage et le corps, personnellement je l’ai surtout utilisée sur le corps et j’ai été conquise pour la texture agréable non grasse et le côté vraiment hydratant parfait pour les peaux sèches. En plus l’odeur est très douce, j’adore je n’ai rien à dire de plus !

Je l’achète ? OUI, je pense que je me la rachèterai même si elle n’est pas donnée (29€ les 100ml) c’est de loin la meilleure huile pour le corps que j’ai testée.

Les laits hydratants pour le corps – Apple&Bears

Je continue dans les soins hydratants pour le corps, j’aime énormément ce type de produits ! La marque Apple&Bears m’avait envoyé des petits formats de leurs laits soyeux et j’ai terminé mes deux chouchous, celui à la grenade et à l’aloe véra qui est juste sucré comme il faut et celui au pamplemousse et aux algues qui est très délicat et agréable. Dans les deux cas je trouve que l’odeur reste vraiment sur la peau, pour moi qui ne met pas de parfum j’adore ! Ils hydratent bien et surtout ils pénètrent instantanément en laissant la peau douce et veloutée, parfait le matin pour bien commencer la journée.

Je les achète ? Encore une fois OUI (mais elle veut tout acheter celle là !), autant l’huile Karéthic est la meilleure des huiles à mes yeux autant ces laits pour le corps sont les meilleurs dans la catégorie des laits ! Je pense que je craquerai pour celui à la grenade ♥

IMG_2369

L’après-shampoing « cheveux nourris » – SO’BiO étic

J’ai terminé l’après-shampoing « cheveux nourris » à base de karité de chez SO’BiO étic qui est destiné pour les cheveux secs à très secs. Je l’ai trouvé très efficace pour le démêlage, il sent très bon et surtout il hydrate vraiment bien les cheveux, plus je l’ai utilisé plus j’ai été surprise par ses vertus hydratantes ! En plus il a un très bon rapport qualité/prix, 6€55 les 200ml.

Je l’achète ? NON, malgré le fait que je le trouve très efficace et pas cher (c’est la maaf.. ah non pardon 🙂 ) j’ai déjà plusieurs autres après-shampoing à terminer et je préfère rester sur un format solide qui est plus écologique.

Le dentifrice menthe et thé vert – Urtekram

Dernier produit de cet article, le dentifrice à la menthe et au thé vert de chez Urtekram. Il contient de l’argile, de l’aloe vera, de l’extrait de thé vert et de l’huile essentielle de menthe, parfait pour nettoyer les dents tout en douceur. Il mousse bien, il est frais et doux pour les gencives, je trouve qu’il ressemble vraiment à un dentifrice conventionnel !

Je le rachète ? NON, même si je l’ai beaucoup aimé je n’ai pas eu de coup de coeur et il n’a pas détrôné mon dentifrice solide chouchou de chez Pachamamaï.


Et voilà pour cette première édition de mes produits terminés ! J’espère que tu as aimé cet article, n’hésite pas à me donner ton avis sur ces produits 🙂

 

Publicités

12 réflexions sur “La fin des bananes #1

  1. Catherine dit :

    Le titre aussi m’a fait peur un moment!
    Moi aussi je suis toute excitee de finir un savon et je regarde tous les savons d’avance que j’ai, les sent pour la millieme fois, prends un et repose l’autre, le repose et prends un autre.
    En tout cas, il faudrait que je les essaye ceux la!

    J'aime

  2. sandra dit :

    le banana milk m’attend sagement dans ma salle de bains hâte de le tester, j’adore les savons la manufacture du siècle!! j’adore les articles ou videos produits terminés contente que tu t’y sois mise, bisous ma belle.

    J'aime

  3. Lucie G dit :

    Coucou 🙂
    J’ai enfin pris le temps de faire le tour de mes articles non lus alors je laisse un petit commentaire pour commencer sur celui-ci car c’est ma catégorie préférée !
    Je n’ai pas encore réussi à passer aux savons solides car je n’en ai pas encore trouvé un qui m’hydrate la peau … et c’est ce que je recherche alors je me laisserai peut être tenté par ce savon Banana Milk !
    Si tu cherches une huile à tester un peu moins chère, essaie la Centifolia. L’odeur, le rendu non gras et son prix m’ont conquise !
    Et pour finir, j’utilise le dentifrice Lavera qui remplit bien le job (je l’ai trouvé plus agréable que le urtekram) mais tout le monde semble d’accord sur le Pachamamai …. Doit-je succomber ? Hihi
    Bisous, et à bientôt sur un autre article 😉 (mes bonnes résolutions sont de prendre du temps pour lire tes articles et ceux de Flavie et de vous laisser des petits commentaire ahah)

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou ! Merci pour ce commentaire, c’est une bien belle résolution que tu as prise 😀
      Avec le Banana Milk tu devrais être servie niveau hydratation, tu me diras si tu le testes !
      Tu utilises quelle huile de chez Centifolia ? Dernièrement je me suis pris celle d’abricot de la marque et c’est vrai qu’elle est super 🙂
      En ce moment j’utilise aussi le dentifrice Lavera à la menthe qui fait bien le job en effet je le trouve aussi plus agréable que le Urtekram niveau texture, mais je préfère quand même le Pachamamaï alors ouiii il faut succomber 😛
      Au plaisir de te lire de nouveau par ici !

      J'aime

      • Lucie Guilbaud dit :

        c’est l’huile sèche sublimatrice Nectar Doré, je l’avais acheté car il y avait une vente sur vente privée où j’avais commandé l’eau micellaire (qui n’est pas foufou car comme toutes les eaux micellaires ma peau tiraille beaucoup ensuite), un gel douche je crois et cette huile qui est +++ !

        J'aime

        • Little Banana dit :

          Houuuu je viens d’aller voir l’huile dont tu parles et elle me fait très envie, je la note sur ma wishlist (je ne te remercie pas :P) !
          Moi aussi j’utilise de l’eau micellaire de temps en temps et pour le moment les deux que je préfère sont celle de chez Belesa que j’utilise en ce moment et qui ne laisse pas la sensation de tiraillement je trouve 🙂 et le nettoyant micellaire de chez Evolve Beauty qui est clairement au dessus de tout ce que j’ai pu tester, mais qui est un peu plus cher aussi..

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s