L’huile de soin démaquillante – CHO Nature

Coucou les bananes, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une étape hyper importante dans la routine visage des personnes qui se maquillent, j’ai nommé le démaquillage.. Depuis que j’ai découvert le démaquillage à l’huile je trouve cette étape beaucoup plus agréable, je vais donc vous parler de l’huile de soin démaquillante de chez CHO Nature.

La marque

CHO Nature est une marque familiale française qui propose tout une gamme de produits de beauté naturels de luxe. Ils créent leurs produits dans le respect de la nature et mettent en avant la qualité et l’authenticité des ingrédients utilisés, le but étant de créer des produits sains pour nous mais aussi pour la planète tout en gardant un plaisir visuel avec des beaux packaging et sensoriel lors de l’utilisation des produits !

logo_fr.png.pagespeed.ce.6ruax4jIcu

Les compositions sont donc dépourvues d’ingrédients nocifs, elles contiennent un maximum d’ingrédients purs et biologiques. Le tout non testé sur les animaux bien sûr ! La marque a même écrit une charte très complète concernant ses produits, je vous mets le lien juste >>ici<< pour ceux que ça intéresse.

L’huile de soin démaquillante

La marque m’a donc proposé de découvrir son huile de soin démaquillante, d’ailleurs je remercie encore Anne-Sophie pour cette découverte ! Cette huile permet d’enlever le maquillage de la journée (même le waterproof) tout en hydratant et en apaisant la peau. On retrouve dedans un mélange d’huiles végétales pures, l’huile de jojoba, d’amande douce, de macadamia, elle contient aussi du millepertuis et de l’huile essentielle de lemon grass qui possèdent des vertus anti-inflammatoires, pour finir on retrouve l’huile essentielle de fleurs de magnolia qui donne une odeur douce et apaisante. Cette huile est donc 100% naturelle et 90% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

IMG_1451

Au niveau de l’utilisation la marque conseille de verser une quinzaine de gouttes aux creux de la main, de frotter nos mains l’une contre l’autre pour chauffer un peu l’huile tout en respirant son parfum. Ensuite sur peau sèche on peut masser délicatement le visage, le cou puis insister sur les yeux pour enlever tout le maquillage. Pour finir il faut mouiller nos mains pour de nouveau masser le visage, l’huile s’émulsionne en lait et on peut rincer le tout 🙂

Mon avis

Bon alors déjà je dois dire que j’adore me démaquiller à l’huile, cette méthode a été assez révolutionnaire pour moi, plus besoin de frotter comme une acharnée et de perdre la moitié de mes cils ! J’utilise le petit coton que vous voyez sur les photos juste au moment du rinçage au niveau des yeux, je trouve que c’est plus pratique.

Sans surprise j’ai vraiment adoré cette huile démaquillante, déjà le packaging en verre est juste trop beau, il fait très classe je trouve, simple et épuré, il ira dans n’importe quelle salle de bain 😉 J’ai bien aimé aussi la petite citation « Cher ange, vous êtes belle » qui est en fait le titre d’un poème de Théophile Gautier. Pour l’utilisation je trouve la bouteille facile à prendre en main et l’embout pratique pour doser la quantité d’huile qu’on veut prendre. Ensuite l’odeur est juste dingue ♥ les huiles essentielles de fleurs de magnolia et de lemon grass donnent un parfum fleuri et légèrement citronné que j’adore, ça me fait penser aux odeurs apaisantes qu’on sent quand on rentre dans un institut de beauté.

IMG_1457

Niveau efficacité je n’ai rien à redire non plus, le démaquillage se fait en douceur et facilement, tout comme le rinçage. L’huile s’émulsionne bien sans laisser de fini gras, il n’y a pas forcément besoin d’utiliser un nettoyant visage après mais je le fais quand même de temps en temps plus par question d’habitude.

Je trouve que la peau est vraiment plus douce et plus éclatante après avoir utilisé cette huile démaquillante, avant j’utilisais celle de chez Melvita dont je vous parlais >>ici<<, elle fonctionnait très bien aussi mais je peux vous dire que celle de chez CHO Nature n’a rien à voir, en même temps heureusement car le prix non plus n’a rien à voir ! Il faut compter 39€ pour cette huile de soin démaquillante, au vu de la qualité du produit et du résultat au niveau de la peau je trouve le prix justifié. Pour moi qui ne me maquille pas forcément tous les jours le flacon va me durer très longtemps 🙂 Après ça peut aussi être une jolie idée de cadeau !

Bilan

J’ai beaucoup aimé découvrir cette huile qui remporte haut la main la première place au niveau de mes démaquillants favoris ! Un packaging canon et pratique, une odeur à tomber et une efficacité de dingue, je ne vois pas ce qu’on peut lui demander de plus 🙂 Ça m’a juste donné envie de découvrir d’autres produits de la marque qui se trouveront très certainement sur ma wishlist de Noël (et oui il faut bien commencer à y penser).


J’espère que tu as aimé cette petite revue ! Toi aussi tu as adopté le démaquillage à l’huile ? 🙂

Publicités

19 réflexions sur “L’huile de soin démaquillante – CHO Nature

  1. Lila Rose dit :

    Cette huile démaquillante me tentait beaucoup. Après avoir lu ton article, je pense que dès que j’aurai fini celle que j’utilise, je craquerai volontiers pour celle ci.

    J'aime

  2. vertcactusblog dit :

    Coucou,
    la marque a l’air top. (le prix un peu moins selon ma bourse).
    Mais c’est complètement le genre de produit que j’utilise. Je ne me maquille pas (ou très rarement), mais je trouve le nettoyage à l’huile efficace pour la pollution aussi. Le nettoyage au savon seul a tendance à etre trop agressif et finalement l’huile, en plus d’etre un super nettoyant, protège aussi la peau du savon. Je crois, je doute, je ne sais pas. Bref, cette huile CHO : à tester !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou,
      ahah je ne suis pas sûre non plus mais j’ai la même impression que toi concernant l’huile qui « protège » la peau du savon. En tout cas cette huile est vraiment géniale, je vois la différence sur ma peau et je ne pensais pas qu’un démaquillant pouvait avoir ce genre de résultat !
      Si tu la testes j’ai hâte de connaître ton avis dessus 🙂

      J'aime

  3. Les odyssées de Laeti dit :

    Coucou !

    Merci pour cette revue.
    Cette huile me tente depuis sa sortie mais je n’avais pas encore eu de retour dessus.
    J’adore les huiles démaquillantes mais les versions bio ne m’ont pas convaincue.
    C’est le seul produit dont la texture ne me plaît pas en cosmétiques clean en fait.
    Il va falloir que j’essaye celle-ci 😉

    À bientôt

    Laeti

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou,
      Merci à toi pour ce petit commentaire !
      J’avoue que je n’ai testé que 3 huiles pour le moment (Melvita, huile de coco pure et celle-ci) et toutes m’ont convaincue même si j’ai une grosse préférence pour cette dernière 🙂
      Tu utilises quoi de coup comme huiles démaquillantes « non clean », elles ont quoi de différent ?
      Bisous

      J'aime

      • Les odyssées de Laeti dit :

        En clean j’ai essayé celle de Melvita. Je n’aime pas sa texture. Celle de Cattier que je préfère à la précédente mais ce n’est pas encore ce que je recherche niveau texture! Je suis pénible 😉
        Celle de Oolution qui ressemble a celle de Melvita en un peu plus agréable a utiliser.
        Celle de Waam alors là on était dans ce que j’aime… une texture bien grasse, bien huileuse, toute douce, qui élimine vraiment le maquillage. Mais elle ne s’élimine pas avec de l’eau. Il faut utiliser un gant par exemple pour tout enlever. Donc non!
        En conventionnel, j’aime celle de Dermalogica, DHC et L’Occitane… même si je ne veux plus les racheter… je continue de tester les versions clean et naturelles… je vais bien finir par trouver. Après je n’ai jamais essayé les huiles green des marques de luxe. Je suis sûre que dans ces gammes là il doit y avoir ce que je recherche mais elles sont hors de prix!
        J’espère avoir été assez claire mais c’est difficile à expliquer c’est plus une question de ressenti sur la peau. J’ai l’impression que les huiles bio accrochent un peu quand on les masse. Elle ne sont pas assez fluide, elle ne glisse pas assez sur la peau je trouve.

        J'aime

        • Little Banana dit :

          Ahah tu n’es pas pénible, tu sais ce que tu veux !
          On a toutes nos petites préférences, j’espère que tu finiras par trouver ton bonheur dans les huiles naturelles 🙂 Je crois avoir compris ton ressenti sur la peau ^^
          En tout cas merci pour toutes ces petites précisions, j’ai très envie de tester celle de chez Oolution après avoir terminé celle-ci.

          J'aime

            • Little Banana dit :

              Je pense qu’elle peut te correspondre oui, je la trouve très fluide et agréable à utiliser ! Mais bon après je ne sais pas si je suis un bon juge par rapport à ce que tu recherches vu que j’ai aussi bien aimé la Melvita par exemple.. Ça m’embêterait de te dire qu’elle te plaira et qu’au final non :/

              J'aime

            • Les odyssées de Laeti dit :

              Merci beaucoup! J’essaierai d’en commander un échantillon pour l’essayer… une fois que j’aurai terminé celles que je n’aime pas 😂.

              Bisous

              Aimé par 1 personne

  4. sandra dit :

    coucou ma belle, je cherche justement une remplaçante à mon huile acorelle. Elle est très bien c’est juste que j’aimerais un produit qui m’évite de faire un nettoyage au savon par la suite. Ton article est super détaillé du coup j’ai bien envie de la tester. A voir!!

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Merci beaucoup ! Oui je comprends moi aussi je préfère les huiles qui s’émulsionnent et qui évitent de passer par l’étape savon après (d’ailleurs ça m’étonne à chaque fois que la texture puisque changer comme ça ^^).

      J'aime

  5. Anaïs dit :

    Et bien, tu es forte ! Parce que je n’utilise cette technique que pour les yeux ( et je dois me maquiller 3 fois dans l’année ah ah ^^ ) mais cette huile me tente bien pour une utilisation au quotidien !

    J’ai l’habitude de me laver le visage au savon matin et soir et parfois je sens que c’est un poil trop agressif, sauf que je n’ai rien d’autre ! Et commencer ou finir une journée sans me laver le visage c’est juste impossible ^^. Je pense que cette huile pourrait être un bon complément dans ma routine du coup =).

    Bon, vu le prix ce sera pas pour tout de suite par contre … ^^ Mais je la garde en tête =).

    Merci pour la découverte ! =)

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Ahah merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette huile !

      Moi aussi quand j’utilisais le savon matin et soir c’était un poil trop agressif pour ma peau.. du coup maintenant j’utilise seulement une eau micellaire pour le matin et je garde le savon pour le soir, sauf les jours où je me maquille et que j’utilise cette huile ! Pour le moment je ne l’utilise que quand je me maquille pour l’économiser un peu, j’ai vraiment pas envie de la terminer ^^

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s