Nuoo box de septembre

Coucou les bananes ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la Nuoo box du mois de septembre, il était temps vu que le mois d’octobre est déjà bien commencé 🙂 Je peux déjà vous dire que mois-ci j’ai eu droit à un coup de coeur et deux petits ascenseurs émotionnels en découvrant le contenu !

Le contenu

Lotion démêlante sans rinçage 200ml –  Centifolia

Premier produit « ascenseur émotionnel » de la box, cette lotion démêlante sans rinçage de chez Centifolia ! Elle est enrichie en aloe vera et en vinaigre de framboise, tout ça pour apporter brillance et souplesse aux cheveux tout en facilitant le démêlage. Il est recommandé de la vaporiser sur cheveux secs ou humides, de laisser poser pour plus d’efficacité puis de se coiffer.

IMG_1295

Alors je vous ai parlé d’un ascenseur émotionnel tout simplement parce que quand j’ai vu ce produit je me suis dit « c’est nul je ne vais pas pouvoir l’utiliser », j’ai les cheveux bouclés et je me les démêle uniquement sous la douche avec mon après-shampoing. Impossible pour moi donc d’appliquer un spray sur cheveux sec puis de me brosser les cheveux.. Mais comme vous pouvez le voir il se retrouve en top 1 de cette box, j’ai donc trouvé un bon moyen de l’utiliser ! Je peux même vous dire que c’est un coup de coeur, tellement que je ne vais pas vous en parler plus ici et que je vous en ferai un petit article complet dessus 🙂

Lotion anti-irritante « antisèche » 25ml – Indemne

Deuxième produit que j’ai beaucoup aimé ce mois-ci, c’est la lotion Antisèche de chez Indemne. C’est un mélange d’huiles végetales et d’huiles essentielles qui va nourrir et réparer la peau sans laisser d’effet gras ! On peut l’utiliser sur le visage, le corps ou même sur le cuir chevelu.

IMG_1297

En règle générale j’aime beaucoup les huiles pour le corps et celle-ci ne déroge pas à la règle ! Elle a une petite odeur végétale agréable (sans être un coup de coeur non plus), elle pénètre rapidement en laissant la peau souple, bien hydratée et légèrement satinée, en bref elle a tout bon 🙂

Brume visage Daily defence 30ml – Evolve Beauty

Troisième produit que j’ai été trop contente de découvrir, la brume Daily defence de chez Evolve Beauty. Déjà j’aime beaucoup cette marque, pour le moment j’ai adoré tous les produits que j’ai utilisés de chez eux ! Cette brume contient de l’acide hyaluronique, de l’extrait de poires de cactus (dont je n’avais jamais entendu parler) et des peptides de moringa, elle va donc venir hydrater et raffermir la peau tout en ayant une action anti-oxydante et anti-âge. À vaporiser le matin sur une peau propre ou bien pour fixer le maquillage.

IMG_1294

J’utilise ce genre de spray matin et soir après avoir nettoyé ma peau, je suis donc très contente d’avoir découvert celui-ci. Il laisse la peau toute douce sans tiraillement, par contre j’avoue que je ne suis pas très fan de son odeur de fleur d’oranger..

Coco mask 20g – Skin & Tonic London

Et voilà mon deuxième ascenseur émotionnel avec le coco mask de chez Skin & Tonic. C’est donc un masque pour le visage sous forme de poudre à base de lait de coco, d’aloe vera, d’argile blanche et d’huile essentielle de lavande. On en prélève une petite quantité qu’on mélange avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte qu’on applique sur le visage en laissant agir 10 à 15 minutes. Il est aussi dit qu’on peut la mélanger avec une cuillère à café de miel ou bien de yaourt.

IMG_1293

Ascenseur émotionnel plutôt négatif pour ce produit, il était sur ma wishlist depuis un moment alors j’étais hyper contente de le recevoir ! Mais gros flop à la première utilisation.. je n’aime pas vraiment l’odeur et surtout j’ai suivi les directives du livret Nuoo qui disait de le mélanger avec une cuillère d’eau au lieu de quelques gouttes, le premier essai était donc raté. Le deuxième essai était déjà plus réussi avec les bons dosages, mais ça ne me donne quand même pas une pâte, c’était plus une fine pellicule un peu liquide qui séchait très rapidement, j’ai donc peiné à le laisser poser 10 minutes.. Je suis un petit peu déçue par l’utilisation, en revanche j’ai trouvé le résultat assez visible 🙂 Je pense que je testerai avec la cuillère à café de miel la prochaine fois, comme ça les problèmes d’utilisation un peu laborieuse et de la pose seront réglés !

Savon « le chérubin » – Clémence & Vivien

On passe au dernier produit de cette box qui arrive à la fin du classement simplement parce que je le connaissais déjà, j’ai nommé le savon Chérubin de chez Clémence & Vivien. C’est donc un savon saponifié à froid qui est adapté pour les peaux sensibles et sèches, on peut notamment l’utiliser sur les bébés et les enfants puisqu’il est tout doux et qu’il ne contient pas d’huile essentielle !

IMG_1292

J’aime bien ce petit savon qui a une odeur très discrète et qui est très doux pour la peau ! Je n’ai pas grand chose à rajouter à part que c’est un très bon savon, même si j’avoue que je préfère les savons qui ont des odeurs plus puissantes celui-ci fait très bien le job  🙂

Surprise gourmande

Je termine avec la petite surprise gourmande du mois, les bonbons Dino Paws ! Ce sont des petites confiseries 100% naturelles et vegan. Elles sont à base de fruits et de légumes mixés, tout ça sans sucre ajouté ! J’ai bien aimé même si je ne suis pas une grande fan de bonbons en tout genre, j’ai trouvé que ça ressemblait à des petites pâtes de fruits.

IMG_1312

Bilan

J’ai bien aimé cette box, avec un gros coup de coeur pour la lotion démêlante de chez Centifolia dont je vous reparlerai très vite ! J’ai été très contente de découvrir les autres produits (surtout l’huile Indemne et la brume Evolve) et je vais persévérer avec le mask Skin & Tonic 🙂


Et toi qu’est ce que tu penses du contenu de ce mois-ci ?

Publicités

9 réflexions sur “Nuoo box de septembre

  1. Catherine dit :

    Les dino paws sont dans toutes les lunch box ici ( Angleterre) puisqu’il faut des gouters « sains » pour les enfants. C’est drole de les voir dans ce contexte. Je comptais essayer un jour le savon pour ma petite fille justement alors si tu dis qu’il est bien, ca me va!

    J'aime

  2. vertcactusblog dit :

    Oh dis donc, je suis bien décue de voir que le masque Skin&Tonic n’a pas été à la hauteur de tes attentes. Bon ben je le raye de ma liste alors.
    J’ai repéré un petit gommage dans le même esprit de la marque Lani qui a l’air tout aussi chouette et moins cher.
    Dans l’ensemble cette box avait l’air hyper chouette !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      En fait niveau texture il me fait un peu penser à l’exfoliant enzymatique Denovo, sauf que du coup pour le Denovo il n’y a pas besoin de le laisser poser longtemps puisque l’action est quasi immédiate ^^ J’avoue que je m’attendais plutôt à une pâte genre masque à l’argile.. je réessayerai mais sinon je pense que mon aventure avec les masques en poudre va s’arrêter là. Du coup je suis quand même très contente de l’avoir reçu, ça m’a évité d’acheter le grand format !

      Aimé par 1 personne

  3. Baume du corps au coeur dit :

    Je viens de découvrir ton blog en faisant une recherche sur les shampooings solides.
    Pour le masque Skin & Tonic, j’ai eu aussi du mal au début ; trop liquide. Et puis j’ai lu quelque part que les masques poudre pouvaient se passer au pinceau. Du coup c’est ce que j’ai fait, et c’est parfait ! ça permet de n’avoir qu’une fine couche sur le visage mais bien humide, du cou il ne sèche pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s