Mes indispensables de l’été !

Coucou les bananes, j’espère que vous allez bien ! Cette semaine on se retrouve pour parler un peu de l’été, parce que oui ça y est c’est l’été, la chaleur s’est déjà imposée pour le plus grand plaisir de certains et le plus grand malheur des autres (dont je fais partie). Je voulais donc partager avec vous quelques uns de mes indispensables de l’été, que ça soit des produits de beauté ou des petits objets bien utiles !

Les petits objets

Ma liseuse

Je vais commencer par les petites choses que j’utilise beaucoup quand les beaux jours arrivent, à commencer par ma liseuse ! Vous allez me dire que je ne lis pas uniquement l’été, depuis que je l’ai je ne lâche plus ma liseuse quelque soit la saison. Mais pour moi l’été c’est vraiment LA saison où je lis énormément, j’enchaîne les lectures et je suis capable de passer des journées entières à lire sans souci ! Le petit plus c’est qu’elle est waterproof donc je peux vraiment en profiter partout sans avoir peur de la faire tomber dans l’eau 🙂

IMG_9403

Ma petite gourde

Deuxième indispensable qu’on m’a offert il n’y a pas longtemps et que j’ai déjà adopté : ma gourde Gaspajoe. C’est tout simplement une jolie gourde (j’adore ce mot !) en inox d’une contenance de 700ml et surtout isotherme, ce qui est vraiment très très agréable en été. Je la trouve très pratique à utiliser car elle a deux ouvertures, la petite qui est tout en haut et qui fait penser à un goulot de bouteille, la deuxième plus grande juste en dessous pour permettre de remplir facilement la gourde. Elle garde bien au frais les boissons (eau, eaux de fruits ou thés glacés pour ma part), elle se trouve donc dans mon sac à main dès que je sors !

IMG_9405

Et en parlant de sac à main je vous montre mon petit sac que je sors tous les été depuis que je l’ai (merci mon chéri ♥), il est fait à la main et en France s’il vous plait 🙂 Je vous mets le lien de la boutique de la créatrice Mlle Pity-K qui fait vraiment de très jolies choses.

IMG_9117

Les produits de beauté

La crème solaire

Un produit incontournable pour moi la fille au visage pâle : la crème solaire ! Cette année pour la première fois je me suis tournée vers des crèmes solaires naturelles, si vous voulez savoir pourquoi il est préférable d’utiliser une protection solaire naturelle je vous recommande l’article de Friendly Beauty que j’ai trouvé vraiment complet et très intéressant ! Je suis agréablement surprise du résultat car j’avais en tête que les crèmes solaires naturelles nous faisaient ressembler à un fantôme et ne sentaient pas toujours très bon.. mais pas du tout en fait !

J’ai donc choisi dans un premier temps la crème solaire des Laboratoires de Biarritz en SPF 50+ pour enfant car c’était la seule qui restait dans mon magasin bio, et je me suis dit que si elle est bonne pour les enfants il n’y a pas de raison qu’elle ne le soit pas pour moi. Je suis très contente de cette crème, elle pénètre rapidement sans laisser de traces blanches (sauf si vous en mettez beaucoup alors elle laisse un léger voile blanc) et l’odeur est vraiment très discrète, je valide ! Du coup j’utilise celle-ci surtout sur le visage et la poitrine où ma peau est plus blanche et sensible au soleil.

IMG_9407

Deuxième crème solaire de l’été : le spray solaire SPF30 Acorelle. Et là c’est un vrai coup de coeur, la crème s’étale encore plus rapidement et elle laisse le peau toute douce sans effet collant ni blanc. Et je suis vraiment dingue de son odeur, elle sent bon l’été ! Les deux crèmes se complètent bien mais si je ne devais en garder qu’une seule ce serait la Acorelle 🙂

L’aloe vera

Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et pourtant l’aloe vera a déjà pris sa place dans ma salle de bain (dans ma routine du visage, ainsi que dans celle pour mes cheveux). Je me rends compte que c’est vraiment un produit à tout faire aux multiples vertus. C’est bien connu l’été est aussi la saison des moustiques, et bien je n’ai pas trouvé plus efficace que l’aloe vera pour apaiser ces vilaines piqûres qui grattent !

IMG_9409

Il paraît aussi que l’aloe vera est très efficace pour apaiser les coups de soleil, je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis parce que pour une fois je ne lésine pas sur la crème solaire et ça paie puisque je n’ai eu aucun coup de soleil pour le moment 🙂 Je peux juste dire qu’après une journée de chaleur c’est très agréable de se tartiner d’aloe vera en sortant de la douche, l’effet frais est immédiat.

Le déodorant

Pas forcément glamour mais bel et bien indispensable surtout en été : j’ai nommé le déodorant. Je vous ai déjà parlé des déodorants solides Clémence & Vivien juste >>ici<<, aujourd’hui ils restent encore mes favoris, ceux que je trouve les plus efficaces et qui ne me lâchent pas même en été. Mon préféré c’est l’herbacé qui sent bon la menthe poivrée et la sauge !

IMG_9415

À noter quand même que ce sont bien des déodorants naturels et pas des anti-transpirants, ils ne bloquent donc pas la transpiration naturelle du corps.


Et voilà pour ce petit article papotage autour de mes indispensables de l’été ! J’espère que ça t’a plu 🙂 N’hésite pas à partager toi aussi tes indispensables en commentaires !

7 réflexions sur “Mes indispensables de l’été !

  1. Anaïs dit :

    Coucou !

    Oh la la, comme ton sac est mignon ! Il fait vraiment ambiance plage =). J’adore !
    Ta gourde est très sympa également !

    Pour ma part je n’ai toujours pas trouvé la perle rare sur ce plan là. Je bois beaucoup et je n’aime pas recharger ma gourde ailleurs que chez moi ( va comprendre … ) du coup il m’en faudrait une d’ 1,5 litres au minimum et généralement elles sont loin de faire cette contenance !

    Je me retrouve en m’en trimbaler deux en ce moment, pour le côté pratique on repassera ah ah ^^.

    Je voulais également investir dans une bonne crème solaire mais au final je ne pense pas m’exposer assez au soleil pour en avoir besoin. Mais je n’entends que de bons retours sur la Acorelle ou bien celles de chez UV-Bio.

    Bon courage pour cet été =)

    Des bisous !

    J'aime

      • Little Banana dit :

        Coucou !

        Hi hi merci pour mon sac, j’en suis fan ! La créatrice fait vraiment des sacs super sympa, j’adore les tissus qu’elle choisit 🙂

        Oui c’est vrai que quand on boit beaucoup la contenance peut ne pas être suffisante, moi non plus je n’aime pas trop remplir ma gourde ailleurs que chez moi.. Mais pour le moment les 700ml m’ont suffit, donc je ne suis pas obligée d’avoir deux gourdes comme tu fais, c’est vrai que côté pratique on a vu mieux ! Mais au moins ça te permet d’avoir ton eau et de ne pas utiliser de bouteilles en plastique alors c’est déjà ça 🙂

        C’est vrai que si tu ne t’exposes pas au soleil tu n’as pas vraiment besoin d’acheter une crème solaire, moi je suis obligée parce que rien que si je marche 5-10 minutes sous le soleil j’ai des grandes chances de prendre un coup de soleil ^^’ Donc vive la crème solaire pour moi !

        Des bisous

        J'aime

  2. Marion Bct dit :

    Super tes indispensables ! D’ailleurs, le déodorant naturel me fait de l’oeil, je suis allée lire ton avis sur eux et je crois que je vais me laisser tenter pour essayer, notamment ceux de la marque Clémence & Vivien, que tu considères comme les meilleurs ! 😛

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Merci beaucoup 🙂 Franchement je recommande les déodorants Clémence & Vivien à 100%, et je ne suis pas la seule d’ailleurs parce qu’ils ont du succès auprès de pas mal de personnes ! J’espère qu’ils te plairont 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

