Ma routine visage du matin #2

Coucou les bananes ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous ma routine visage du moment, ça fait un moment que j’utilise tous ces produits et ça convient très bien à ma peau. J’applique plus ou moins le principe du layering, cela consiste à suivre plusieurs étapes pour prendre soin de notre visage (le démaquillage, le nettoyage, la lotion, le sérum, le contour des yeux et pour finir l’hydratation).

Nettoyage

Le matin je commence par nettoyer mon visage, je saute l’étape du démaquillage car la veille au soir je me suis déjà démaquillée et il ne reste plus aucune trace de maquillage sur mon visage ! Pour ça j’utilise un savon saponifié à froid, en ce moment j’utilise le Bouton d’or de la Savonnerie Aubergine qui est parfait pour nettoyer la peau en profondeur et lutter contre les petits boutons. J’aime bien son odeur, il mousse bien et se rince facilement, attention par contre à ne pas s’en mettre dans les yeux car comme tout savon normal il pique !

IMG_8738

Ensuite j’utilise toujours une eau florale pour rincer mon visage, ça permet aussi d’enlever les petits résidus de calcaire qui peuvent rester après le nettoyage. Soit je la vaporise directement sur mon visage et j’éponge un peu avec une serviette toute douce dédiée au visage soit je l’applique avec un petit carré lavable. En ce moment j’utilise surtout celle de bleuet de chez Waam pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes, du coup elle m’aide à clarifier mon teint et à atténuer les signes de fatigue. Comme il commence à faire chaud ma peau à tendance à devenir un peu grasse au niveau du nez surtout, du coup j’alterne avec l’eau florale de lavande pour ses vertus purifiantes, cicatrisantes et régénérantes.

Soin

Une fois ma peau bien propre j’utilise un soin contour de yeux de chez SO’BiO étic, je vous en ai déjà parlé juste ici. J’aime bien ce contour des yeux car sa texture très fluide pénètre rapidement, il a un petit côté frais agréable et j’aime beaucoup son odeur.

IMG_8743

Ensuite j’utilise le sérum éclat de chez Denovo, je vous avais d’ailleurs partagé mon coup de coeur pour ce produit juste ici, mon avis n’a pas changé depuis la dernière fois ! L’odeur est dingue et la texture très fluide est vraiment très agréable, le sérum pénètre quasi instantanément en laissant la peau toute douce et illuminée 🙂

Hydratation

Pour finir j’hydrate et je nourris ma peau avec l’huile végétale de thé blanc de chez Make it Beauty, beaucoup de blogueuses en ont parlé du coup ça m’a vraiment donné envie de la tester et je ne regrette pas d’avoir suivi le mouvement ! Cette huile anti-oxydante est vraiment super, elle a de nombreuses propriétés, elle régule le sébum, élimine les impuretés, éclairci le teint et j’en passe. J’ai vraiment vu la différence sur ma peau après une semaine d’utilisation. En plus le flacon pipette est en verre et je le trouve super joli 🙂

IMG_8745

Pour compléter l’huile végétale j’utilise le gel d’aloe vera Pur’ Aloé, il a une super composition et je trouve le contenant très pratique ! D’ailleurs je ne suis pas la seule à l’apprécier, je vous renvoie à l’article de Vert Cactus qui a comparé plusieurs gels d’aloe vera, je vous laisse deviner lequel arrive en top position 😉 Le gel d’aloe vera c’est vraiment le produit à tout faire, il hydrate, nourrit, protège et apaise la peau. On peut l’utiliser aussi bien sur le visage, que sur le corps et les cheveux.

Pour mon visage je mets donc trois petites gouttes d’huile de thé blanc et une petite pression de gel d’aloe vera, je frictionne un peu ce mélange dans mes mains et j’applique le tout sur mon visage ! Ça pénètre très rapidement sans laisser de fini gras et donne un petit effet frais grâce à l’aloe vera, bref j’adore ce petit combo 🙂

Bilan

En lisant l’article on pourrait croire que ma routine est assez fastidieuse mais c’est devenu une habitude pour moi et je l’applique très rapidement. J’ai vu un vrai changement sur ma peau surtout au niveau du teint, même si elle n’est pas encore parfaite à mes yeux c’est déjà un très bon début je trouve ! À savoir aussi que certains matins je ne ressens pas le besoin d’utiliser le savon et je passe directement à l’eau florale que j’applique avec un carré lavable dans ce cas là.

IMG_8749


J’espère que tu as aimé cette petite routine  ! Et toi quels sont les produits que tu utilises sur ton visage le matin ? 🙂

Publicités

10 réflexions sur “Ma routine visage du matin #2

  1. Lilly dit :

    Merci pour tes précieux conseils 🙂
    Ma routine du matin ressemble beaucoup à la tienne : savon saponifié à froid, hydrolat de camomille, aloe vera et huile de jojoba pour moi ^^
    Pour l’aloe vera, j’aime aussi beaucoup la PurAloe. En ce moment, je teste celle de chez Bioflore et je l’adore ! Et ça me sert également de contour des yeux.
    Belle journée à toi. Bises

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Merci à toi d’être passée par là !
      C’est vrai que je pourrais utiliser l’aloe aussi en guise de contour des yeux, cette étape n’est pas forcément nécessaire suivant chacun, ça dépend de si on a les yeux marqués ou pas.
      L’huile de jojoba est la prochaine sur ma liste, mais j’ai encore le temps car celle de thé blanc n’est pas prête d’être terminée !

      Belle journée à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. mademoisellegrenadine dit :

    Super ta routine visage, je succomberais bien pour l’huile végétale de make it beauty aussi lol. Merci pour ce partage, c’est toujours cool de voir comment ça se passe chez les autres ^^ moi lavage du visage au savon puis gel d’aloe vera puis soit HV noisette soit crème de jour en fonction de l’humeur lol. Bisous 🙂

    J'aime

  3. sthecrazygirl dit :

    Coucou
    Je te rassure je ne trouve pas ta routine fastidieuse!
    En revanche je ne me relave pas le visage le matin je le faisait pendant un temps mais maintenant je passe seulement un hydrolat et ma peau est moins déshydratée je trouve.
    J’ai toujours envie de tester le sérum denovo par contre!
    Bisous
    S

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou,
      ah tu me rassures ! C’est vrai que comme je l’ai précisé à la fin moi non plus je ne me relave pas tous les matins le visage au savon, c’est vraiment quand je sens que ma peau en a besoin et qu’elle est un peu grasse.. si elle est bien je me contente de l’hydrolat sur un coton et le tour est joué !
      Ah ce sérum Denovo je l’aime tellement, d’ailleurs il commence a tirer sur sa fin, j’essaie de l’économiser un peu pour ne pas le finir trop vite..
      Bisous

      J'aime

  4. mllekaw dit :

    Je ne trouve pas ta routine fastidieuse, moi c’est un peu le même délire ahah !
    Ces produits ont l’air vraiment efficaces en tout cas, je suis de plus en plus tentée par les soins à base d’aloe vera 🙂
    Des bisous

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Ahah ça me rassure alors !
      J’utilise de l’aloe vera depuis un peu plus de deux mois je dirais et c’est franchement top, tu peux l’utiliser pour tout est n’importe quoi ^^ Je me demande pourquoi je n’en avais pas acheté avant !
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s