Cookies à l’okara d’amande !

Coucou les bananes ! Après vous avoir donné ma recette de lait d’amande maison dans laquelle je vous conseille de garder l’okara d’amande voici la recette des cookies dans lesquels je l’utilise 🙂

IMG_8800

Ingrédients :

♦ 100g de farine

♦ 100g d’okara d’amande

♦ 30g de sucre de canne

♦ ½ sache de levure

♦ 30g d’huile de coco

♦ chocolat, fruits secs concassés…

La préparation

Vous allez voir que cette recette est vraiment très simple et rapide, en tout je mets à peu près 5 minutes pour la préparation et 12 minutes pour la cuisson.

Étape 1 : Mettez dans un grand saladier la farine, l’okara d’amande, le sucre et la levure, ensuite mélangez grossièrement avec une cuillère en bois.

Capture d_écran 2017-05-23 à 10.45.31

Étape 2 : Ajoutez l’huile de coco et mélangez à la main pour obtenir une pâte assez compacte, vous pouvez alors former une boule comme sur la dernière image juste au dessus !

Étape 3 : Il ne vous reste plus qu’à ajouter tout ce que vous voulez dans vos cookies, pour ma part ça sera du chocolat noir que j’ai coupé en morceaux 🙂

IMG_8805

Étape 4 : C’est à ce moment là que j’allume mon four à 180°, pendant qu’il préchauffe je forme des petites boules de pâte (environ une grosse cuillère à café) que je dispose sur une feuille en silicone (du papier cuisson fait aussi bien l’affaire), pour finir je les aplatis un peu pour obtenir ce résultat :

IMG_8808

Étape 5 : vous n’avez plus qu’à enfourner vos cookies pendant environ 12 minutes à 180° ! Ils seront alors un peu dorés, croustillants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur 🙂

Capture d’écran 2017-05-23 à 11.02.49.png

Vous n’avez plus qu’à attendre qu’ils refroidissent un peu avant de pouvoir les manger ! Une recette très simple et super gourmande qui permet de ne pas jeter l’okara d’amande que j’obtiens quand je fais mon lait maison. Vous pouvez facilement doubler la recette si vous avez beaucoup d’okara car ces cookies se mangent très vite 🙂


J’espère que cette recette te plaît ! N’hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu la testes 🙂

5 réflexions sur “Cookies à l’okara d’amande !

Laisser un commentaire

