Dans ma trousse à maquillage !

Coucou les bananes ! J’ai fait un gros tri dans mon maquillage, j’ai terminé mes produits un peu cracra et du coup je suis très contente que ma trousse à maquillage ne contienne que du maquillage qui me correspond et que je prends plaisir à utiliser. Dans cet article je vais donc vous parler de ces produits que j’aime tant !

Bon déjà il faut savoir que même si j’aime bien me maquiller je ne me maquille pas tous les jours et je préfère que ça reste naturel. J’adapte en fonction de l’état de ma peau et de mon humeur, il se peut donc que certains jours je saute certaines étapes ! Je précise aussi que tous les produits de cet article sont cruelty-free et certains sont vegans 🙂

Le teint

Avant j’étais un peu « anti fond de teint » car j’avais l’impression que ma peau étouffait en dessous et le résultat ne me convenait pas.. Mais j’ai découvert le fond de teint minéral de chez Lily Lolo qui est 100% naturel et vegan, je vous en ai déjà parlé juste ici ! Quand j’ai le teint un peu brouillon je l’utilise et je le trouve génial, il a un rendu super naturel tout en ayant une bonne couvrance et sans nous laisser l’impression que la peau étouffe 🙂 Le petit plus si jamais j’ai des imperfections que je veux vraiment camoufler, avant le fond de teint j’utilise le correcteur PuroBio que j’avais eu dans une Nuoo box et qui fait très bien son travail.

IMG_8211

Quand ma peau brille un peu j’applique aussi en fin de maquillage la poudre de finition Flawless Matte Lily Lolo que j’avais reçu dans une Nuoo box. Cette poudre permet de fixer le maquillage tout en laissant un fini mat et zéro défaut. Pour moi ce n’est pas un indispensable mais quand je fais un maquillage plus travaillé et que je veux qu’il tienne bien toute la journée j’utilise cette poudre qui est parfaite !

Les sourcils

Pour mes sourcils j’utilise toujours le crayon de la marque Avril en teinte châtain clair. Je trouve qu’il permet de bien dessiner les sourcils tout en ayant en rendu très naturel, je ne l’utilise pas tous les jours mais plutôt pour les grandes occasions ! Je l’applique donc directement sur mes sourcils puis je l’estompe avec la petite brosse que vous voyez à côté.

IMG_8213

Les yeux

Si je ne devais garder qu’un seul produit de cette trousse ça serait sans hésitation le mascara ! Très souvent je mets juste un petit coup de mascara avant de partir et je saute toutes les autres étapes. J’utilise toujours un mascara noir, après je ne suis pas très difficile, finalement le critère le plus important pour moi c’est qu’il parte bien au démaquillage (vous sentez la fille qui n’aime pas se démaquiller ?). En ce moment j’utilise celui de chez Lily Lolo (promis je n’ai pas d’action chez eux mais je trouve que leurs produits sont de très bonne qualité) et je l’adore, il dessine bien les cils et il s’enlève bien au démaquillage !

IMG_8215

Pour les paupières j’utilise la palette Pedal to the Metal Lily Lolo que j’ai reçue à Noël et dont je suis absolument fan ! J’aime vraiment toutes les teintes mates et irisées, je trouve que cette palette permet de faire un maquillage nude comme un maquillage plus chargé, en plus elle est toute petite et se glisse facilement dans la trousse à maquillage 🙂 La tenue est vraiment super, même si quand je fais un maquillage travaillé avec des teintes foncées je préfère appliquer une base (celle de chez Urban Decay) pour éviter que les fards filent dans les plis de la paupière.

IMG_6556

Petit zoom sur les couleurs de la palette !

Les lèvres

Je ne me maquille pas souvent la bouche, la plupart du temps je me contente de mettre un peu de baume à lèvres et cela me suffit. Mais dernièrement j’ai découvert un rouge à lèvres liquide mat de chez Huda Beauty et j’en suis vraiment fan ! Il s’applique assez facilement et surtout le gros avantage à mes yeux c’est le fait qu’il tienne vraiment très longtemps (une petite retouche après avoir mangé s’impose quand même si on veut un résultat parfait toute la journée mais je trouve ça normal) et qu’il soit sans transfert ! Bye bye les traces de rouge à lèvres sur mes vêtements ou sur les joues de l’amoureux.. J’ai donc choisi la teinte Icon qui est un rose assez passe-partout que j’aime beaucoup et qui correspond bien aux couleurs que j’aime utiliser.

IMG_8219

Les pinceaux

Pour finir je vous montre les pinceaux que j’utilise ! Bon je vous avoue que je ne suis pas très pointilleuse sur les pinceaux et que je n’en ai pas toute une panoplie.. J’ai deux pinceaux pour le teint qui viennent de chez Kiko, le rose pour appliquer le fond de teint et le noir pour appliquer la poudre de finition (ou du blush  à l’occasion). Les deux autres petits pinceaux sont pour appliquer le fard à paupière (même s’il m’arrive souvent de le faire au doigt), j’ai donc un pinceau plat que j’ai eu dans un calendrier de l’avent The Body Shop il y a quelques années et un pinceau estompeur qui vient de chez Sephora et que j’ai depuis le collège ! Et voilà pour mes pinceaux, je les lave une fois par semaine et ils sont toujours en super état donc j’en suis très satisfaite.

IMG_8232

Voilà vous en savez donc un peu plus sur ce qui se cache dans ma trousse à maquillage ! Ce sont vraiment des produits que j’adore et qui me conviennent parfaitement 🙂

IMG_8292

Et voilà un aperçu de mon petit bout de nez maquillé avec tous les produits de cet article !


 Et toi quels sont les produits qui se cachent dans ta trousse à maquillage ?

14 réflexions sur “Dans ma trousse à maquillage !

  1. melodymakeupaddict dit :

    Coucou toi !
    Wahou merci beaucoup pour ce chouette article par contre j’ai bien envie de craquer pour le fond de teint minéral Lily Lolo maintenant xD
    Moi aussi j’avais reçu le correcteur dans une Nuoo Box je l’ai testé plusieurs fois et je l’aime beaucoup 🙂
    Je suis totalement d’accord avec toi les encres à lèvres Huda Beauty sont de petites merveilles *_*
    Bisous !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Oups pardon pour le fond de teint ^^ mais il est tellement chouette et il a déjà pas mal d’adeptes, j’ai vu plein d’autres avis super positifs dessus 🙂
      Ho oui, peut-être même que je dédierai un article à part entière aux encres à lèvres Huda Beauty parce que franchement je suis bluffée ! Pour l’instant je n’ai qu’une seule teinte et j’avoue que je craquerais bien pour une deuxième.. Affaire à suivre !

      Merci pour ton passage par ici 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Marjorie2912 dit :

    Je prends un peu plus le temps de te répondre ici que sur installer 😉

    Jusqu’en fin d’année 2016 j’étais une accro du maquillage et rien de bio mais non testé sur les animaux.
    J’en avais des tonnes et le matin je perdais un temps fou à me maquiller.

    Quand j’ai commencé dans le naturel j’ai quasiment vidé ma salle de bain.
    Mes palettes sont dans une boîte et mises en vente.

    J’ai gardé uniquement mon fdt poudre de kat von D, un mascara et un crayon à sourcils de benefit et environ 8 RAL sans transfert de sephora (sur la cinquantaine de RAL que j’avais 😳).

    Je ne peux vraiment pas me passer de ce minimum de produits.

    Je gagne un temps de dingue le matin et quelles économies je fais 👍

    En tout cas j’ai vraiment hâte de recevoir le fdt et la poudre flawless matte, j’ai également commandé le kabuki, tout était à -25% 👍

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Comme toi avant j’en avais des tonnes et des tonnes, maintenant je fais surtout attention à que ce que j’achète ne soit pas testé sur les animaux et vegan si possible (même si je ne le suis pas je me dis que ça ne fait pas de mal d’avoir le plus de produits vegan possible).

      Une cinquantaine de RAL ?! Ah ah j’étais loin de ce chiffre et je trouvais que j’en avais déjà beaucoup trop, alors ça m’étonne pas que tu aies fait beaucoup d’économies et un gros gain de temps en réduisant ton maquillage ! Si tu aimes les rouges à lèvres sans transfert je te conseille les Huda Beauty, ils sont certes plus chers que les Sephora mais ils sont vraiment super (et vegans).

      J’ai hâte d’avoir ton avis sur le fond de teint et la poudre ! J’espère que tu les aimeras autant que moi parce que franchement je suis ultra fan du fdt (et de la poudre aussi même si je l’utilise moins souvent) 🙂

      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. MissBallari dit :

    Hello, je suis super contente que tu n’utilise pas beaucoup de produits mais que tu te trouve jolie quand même, je ne connais pas beaucoup de gens pareil, bref je te félicite et tu es franchement belle, tes articles sont super utiles, Continue 💌💌

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou ! Le mascara est top mais en ce moment j’utilise celui de chez Avril qui fait aussi très bien son travail et qui est beaucoup moins cher ^^
      Le fond de teint et la poudre sont mats tous les deux, mais il me semble qu’il existe aussi une poudre de finition un peu irisée, c’est peut être celle ci que tu as 🙂

      Aimé par 1 personne

      • tamao71 dit :

        j’ai mal du livre avant d’acheter ^^le mascara Avril, je dois être l’une des seules mais je l’ai tout bonnement détesté (cils qui retombent, mascara qui s’effrite), une horreur^^ dommage, vu le prix 😥 et j’ai persisté,je l’ai reçue n 3 exemplaires^^’)

        J'aime

Laisser un commentaire

