Un traitement de faveur pour le contour des yeux ?

Coucou les bananes ! Cette semaine on va parler contour des yeux, et oui car cela ne fait pas longtemps que je prends soin de cette zone un peu sensible comme il se doit.. Je vais donc partager avec vous les deux petits produits que j’utilise en ce moment !

Contour des yeux à l’avocat – Gaïna

Je vais commencer par le contour des yeux à l’avocat de chez Gaïna que j’ai reçu dans la Nuoo box du mois de mars. C’est un sérum qui est donc à base d’huile d’avocat qui est connue pour être nourrissante, protectrice et anti-âge ! Il ne contient ni parfum ni huile essentielle ce qui est parfait pour la zone sensible du contour de l’oeil, pour l’appliquer il suffit d’en prendre une goutte et de la faire pénétrer doucement avec le doigt. Sur la photo il est contenu dans un petit flacon en verre mais le grand format possède une petite pipette que doit rendre l’utilisation plus pratique je pense.

IMG_8032J’aime beaucoup ce sérum qui est très agréable à appliquer et qui laisse la peau bien hydratée ! En plus il n’a quasiment pas d’odeur ce qui n’est pas plus mal je trouve pour éviter de combiner l’odeur de tous les produits qu’on peut utiliser. La texture huileuse n’est pas dérangeante car elle pénètre assez vite du moment qu’on ne met pas trop de sérum, il est donc possible de se maquiller après si on l’utilise le matin mais pour ma part je préfère l’utiliser uniquement le soir !

Contour des yeux apaisant à l’aloe vera – SO’BiO étic

Le deuxième produit que j’utilise en ce moment c’est le contour des yeux apaisant de chez SO’BiO étic, je tiens d’ailleurs à remercier la marque qui m’a permis de choisir ce produit et qui me l’a envoyé. Ce soin est à base d’aloe vera, d’eau florale de rose, de bisabolol et de cire de blé noir, son but étant d’apaiser le contour de l’oeil tout en ayant une action hydratante et en atténuant les marques de fatigue. Pour l’utiliser il suffit de l’appliquer sur le contour de l’oeil, l’embout du tube étant très fin cela permet de prélever une toute petite quantité de produit !

IMG_8031

La texture de ce sérum a plus l’aspect d’une crème fluide qui pénètre très rapidement et dont l’odeur qui est très légère disparait vite une fois sur la peau ! Je trouve ce contour des yeux tout aussi agréable à utiliser que le premier, comme il pénètre plus rapidement je préfère l’utiliser le matin, cela me fait gagner du temps et c’est quand même plus agréable pour se maquiller. Aucune rougeur en vue avec ce contour des yeux qui tient donc bien ses promesses de soin apaisant !

Bilan

Je n’avais pas trop l’habitude d’utiliser un produit spécial pour le contour de mes yeux que j’hydratais avec ma crème pour le visage, cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que j’utilise ces deux produits et j’avoue voir une légère différence même si ce n’est rien de flagrant car je n’ai pas les yeux très marqués de base. Mes signes de fatigues sont quand même un peu diminués et la qualité de la peau meilleure ! Ces deux contours des yeux sont aussi agréables l’un que l’autre et je trouve qu’ils se complètent bien, j’ai quand même une légère préférence pour le Gaïna dont la composition est beaucoup plus réduite. Côté prix ils se rejoignent un peu puisque qu’il faut compter 16€ pour le Gaïna contre 12€ pour le SO’BiO étic (les deux pour une contenance de 15ml), à voir combien de temps ils me durent chacun !


Toi aussi tu accordes un traitement de faveur au contour de tes yeux ou bien ton soin hydratant habituel fait l’affaire ?

Publicités

9 réflexions sur “Un traitement de faveur pour le contour des yeux ?

  1. vertcactusblog dit :

    Coucou,
    Je suis en train de tester le Sérum Gaina aussi. Ma copine de box m’en a fait un testeur. Je le trouve bien, mais la compo me parait vraiment simpliste. Je ne vois pas où est la nuance entre utiliser une huile d’avocat et ce sérum… Bon de toute façon, j’adore les huiles alors ça roule pour moi.
    Je réfléchis à ton tag sur instagram. 20 choses sur moi…. c’est dur… je vais m’y pencher sérieusement cet après-m.
    A très vite !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou,
      Je suis d’accord avec toi je ne vois pas non plus la différence entre ce sérum et de l’huile d’avocat toute simple, d’ailleurs j’avoue avoir craqué pour trois huiles Make it Beauty et l’huile d’avocat en fait partie.
      Hi hi j’ai hâte de lire ça alors, je n’aime pas trop les tags habituellement mais j’ai trouvé que celui-ci était sympa !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Anaïs dit :

    Coucou !

    C’est vrai que c’est une zone importante et pourtant j’oublie souvent de l’hydrater !

    J’ai essayé pendant un moment l’huile d’avocat de chez La Compagnie des sens mais je n’ai pas été très convaincue. J’ai trouvé le rendu trop gras, même en utilisant très peu d’huile. Au final ça pénétrait mal dans la peau et ce n’était pas très agréable.

    Du coup je serais plutôt tentée par le soin SO’BiO, à voir si je me décide ou pas ! =)

    Bisous !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      Ah oui si tu n’aimes le côté huile pour ce genre de soin il vaut mieux que tu te tournes vers un contour des yeux sous forme de crème plutôt qui va mieux pénétrer je pense. Le SO’BiO étic est vraiment bien niveau hydratation et il ne laisse aucun fini gras sur la peau je trouve alors pour se maquiller un peu après (ou pas d’ailleurs) c’est parfait !
      Bisous

      J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou,
      Je testerai l’huile d’avocat toute simple pour voir si il y a une réelle différence avec le sérum Gaïna ! Tu me diras si tu testes celui de chez SO’BiO étic, je le trouve vraiment top 🙂
      Bisous

      J'aime

  3. samantine dit :

    Perso j’ai déjà testé la marque So bio Ethic à plusieurs reprises alors ce serait plus vers celui là que je me tournerais du coup je pense car jamais déçu par ce qu’ils font mais j’avoue que les deux ont l’air vraiment bien ! Je ne pense jamais au contour des yeux qui pourtant en auraient bien besoin ! 😁 merci pour ce partage miss 😙💋

    J'aime

    • Little Banana dit :

      C’est le premier produit que je teste de chez So’bio étic et je ne suis pas déçue ! Après entre ces deux contours des yeux tout dépend de si tu préfères une texture huileuse ou bien une texture crème 🙂 L’avantage de So’bio étic c’est que leurs produits sont plus faciles à trouver.
      Merci à toi d’être passée par ici ! Bisous

      Aimé par 1 personne

      • samantine dit :

        Effectivement comme tu dis je suis plus crème qui huile au niveau texture, je n’aime pas trop passer 4 plombs à faire pénétrer le produit #teamfeignante 😋 et puis c’est une valeur sûre donc je risque craquer hihi 😜 Je te tiendrais au courant quand je l’aurais testé aussi 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s