Les savons de la Savonnerie Aubergine !

Coucou les bananes ! Depuis quelque temps j’ai une véritable passion pour les savons saponifiés à froid et j’ai découvert ceux de la Savonnerie Aubergine. Je viens donc vous donner mon avis sur les deux savons de cette marque que j’ai testés ainsi que sur leur dentifrice solide ! En plus une petite surprise vous attend à la fin de cet article..

La marque

Je vais d’abord vous parler un peu de la Savonnerie Aubergine qui est donc une petite savonnerie artisanale basée en Bretagne, elle propose une gamme de savons saponifiés à froid (dont un shampoing), deux dentifrices et du beurre de karité.

savonnerie-aubergine-logo-1444765265

À mes yeux cette marque possède de nombreux atouts, les ingrédients utilisés sont bios et locaux quand c’est possible, les produits sont labellisés crueltyfree et vegan, ils ne contiennent pas d’huile de palme et tout ça made in France ! En plus la marque est vraiment dans une démarche écologique et zéro déchet puisque les emballages des savons sont 100% compostables (oui oui même le petit film qui entoure le savon !).

L’amandier

Passons maintenant au premier savon que j’ai testé qui est l’Amandier ! Il est enrichi en huile d’amande douce et en pétales de calendula ce qui en fait un savon parfait pour les peaux sèches et fragiles. Il contient aussi des huiles essentielles de clou de girofle, d’orange et de palmarosa.

IMG_8001

J’aime vraiment beaucoup ce savon car il est très agréable à utiliser, sa mousse toute fine s’applique facilement sur le corps et le visage ! Il a une odeur très douce, réconfortante et légère que j’apprécie beaucoup, j’aime aussi le fait qu’on trouve des petits pétales de calendula qu’on sent légèrement quand on se savonne et qui donnent un très très léger effet exfoliant si on frotte le savon directement sur la peau.

J’ai la peau un peu sèche au niveau des jambes et très sensible au niveau du visage et je peux vous dire que ce savon a juste été parfait pour tout ça ! Il laisse la peau vraiment toute douce et bien hydratée, bien-sûr ce n’est pas un savon miracle non plus et je continue d’hydrater mes jambes avec un lait hydratant ou une huile au moins une fois par semaine mais j’ai quand même vu une nette amélioration. Pour mon visage je l’ai trouvé très efficace aussi, il nettoie bien sans dessécher ma peau et sans créer de rougeur ! Gros coup de coeur donc pour ce savon que je trouve en plus super joli 🙂

Rosa

Le deuxième savon dont je vais vous parler est le Rosa au lait de soja, huile de chanvre et huile essentielle de géranium rosat. Celui-ci est plutôt conseillé pour les peaux fatiguées, matures ou sèches.

IMG_8002

J’ai trouvé à ce savon les mêmes atouts que j’ai cités plus haut pour l’Amandier, il est vraiment agréable à utiliser (il est même peut être un peu plus doux vu qu’il n’y a pas de pétales de calendula dedans il est vraiment lisse), il mousse bien et laisse la peau bien hydratée que ce soit pour le corps ou pour le visage. Il est lui aussi très joli je trouve, ce qui fait que ma préférence va vers l’Amandier c’est l’odeur, ici elle est vraiment très discrète, un petit peu trop à mon goût mais c’est vraiment pour chipoter !

Jolie bouche

La Savonnerie Aubergine propose aussi deux dentifrices solides Jolie Bouche, un à la menthe poivrée et l’autre au citron vert et patchouli, c’est ce dernier que j’ai choisi. Pour l’utiliser il suffit de mouiller sa brosse à dents, de la frotter un peu sur le savon et de se brosser les dents normalement !

img_7644

Autant j’ai tout de suite adoré les savons autant j’ai eu du mal à me faire à ce dentifrice.. À la première utilisation je ne l’ai pas aimé du tout, le goût de savon était très fort et ça me picotait même un peu la langue ! Mais j’ai réessayé en frottant beaucoup moins ma brosse à dents sur le savon et c’était déjà nettement mieux, en fait j’avais mis beaucoup trop de produit la première fois..

Ce dentifrice nettoie donc très bien les dents et les laisse bien lisses, il est vraiment très économique car il en faut très très peu (je frotte vraiment 3-4 fois pas plus, on ne voit rien sur la brosse mais je vous assure que ça mousse quand même une fois dans la bouche). Le goût est très léger et ne me dérange pas, je pense que j’aurais préféré celui à la menthe poivrée pour plus de fraîcheur ! Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour utiliser correctement ce dentifrice et même s’il remplit très bien son rôle, pour moi il ne détrône pas celui de chez Pachamamaï.

Bilan

J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette jolie marque et surtout pour leurs savons, je trouve qu’il y a beaucoup de choix et certains savons me font déjà de l’oeil (comme Avoine en Provence ou encore Feuille d’Agrume), j’ai hâte de les tester.. même si ça ne sera pas pour tout de suite étant donné qu’ils sont vraiment économiques et qu’ils mettent du temps à se terminer ces petits savons ! D’ailleurs au niveau du prix je les trouve plutôt accessibles pour des savons de cette qualité puisqu’ils sont à 4€90 le savon et 3€90 le dentifrice. Des savons super agréables à utiliser et efficaces, écologiques et vegans, ils ont tout pour plaire vous ne trouvez pas ? 🙂

Ps : je rappelle que les savons qui contiennent des huiles essentielles ne doivent pas être utilisés par les enfants et les femmes enceintes, dans ce cas la Savonnerie Aubergine propose le Poupon que ne contient donc pas d’huile essentielle.

La surprise !

Et maintenant place à la petite surprise que je vous avais annoncée au début de cet article ! Parce que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque et que j’ai envie de le partager avec vous et aussi pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre.. je vous propose de remporter mon savon chouchou : l’Amandier ! Tout cela se passe sur mon compte Instagram alors j’espère que ça vous plaira et on se retrouve là-bas 🙂 Le concours est à présent terminé.


J’espère que tu as aimé ce petit article !

Et toi quelles sont tes marques de savons favorites ?

7 réflexions sur “Les savons de la Savonnerie Aubergine !

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      C’est vrai qu’ils sont tous très jolis je trouve 🙂
      Si tu les testes j’ai hâte d’avoir ton avis car vraiment pour le moment ce sont les meilleurs savons que j’ai testé (même si il faut dire que je n’ai pas non plus testé 1000 marques différentes).
      Gros bisous

      J'aime

  1. samantine dit :

    Oh ces savons ont l’air d’être de vrais petites merveilles ! 😍😍 et c’est vrai qu’ils sont super jolis en plus de ça ! Par contre je t’avoue que le dentifrice solide ça me ferait un peu bizarre mais après tout pourquoi pas ? 😊 et j’aime tenter de nouvelles expériences 😄 Franchement pour la qualité du produit je trouve leur prix vraiment top ! Merci pour ce partage du coup et
    Pour le concours c’est une super nouvelle 😃👌

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou ! Merci pour ton passage par ici 🙂
      Ils sont vraiment parfaits ces petits savons ^^ J’adore les dentifrices solides mais comme je le disais dans l’article celui-ci n’est pas mon préféré, je préfère celui de la marque Pachamamaï qui n’est pas sous forme de savon et dont le goût se rapproche plus des dentifrices conventionnels je trouve.
      Bonne chance pour le concours !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

