Un après-shampoing miracle ? – So Champs

Hey les bananes ! Aujourd’hui je partage avec vous ma dernière trouvaille en matière de soins capillaires : l’après-shampoing solide So Champs. Je n’en dis pas plus pour le moment et je vous laisse découvrir mon avis 🙂

La marque

Un petit mot sur la marque So Champs qui est toute récente puisqu’elle a été créée en 2016 par une maman qui réalisait ses soins naturels maison pour toute sa petite famille et qui a décidé de nous en faire profiter ! Elle propose donc des cosmétiques solides (déodorant, dentifrice, soins capillaires et soins pour le corps..) faits à la main en France, 100% d’origine naturelle et non testés sur les animaux. Tout ça dans un esprit écologique puisque les cosmétiques solides permettent de réduire les déchets car ils sont en général plus durables et surtout dépourvus de contenant, les emballages sont aussi réduits au minimum !

logo_16

L’après shampoing solide

J’étais vraiment très curieuse de tester cet après-shampoing solide car c’était la première fois que je trouvais ce type de produit sous forme solide ! Comme je n’utilise déjà plus que des shampoings solides (et que j’adore ça) je me suis dit qu’un après-shampoing solide ne pouvait qu’être génial et me convenir.

Celui-ci est donc à base de beurre de cacao brut et de cire d’abeille pour bien nourrir les cheveux, de vinaigre de cidre bio pour refermer les écailles des cheveux et les rendre plus doux et brillants, pour finir il contient de l’huile essentielle de lemongrass qui agit aussi sur la brillance des cheveux et qui donne une petite odeur citronnée que j’adore !

Voici la liste INCI : Theobroma cocoa seed butter, cetearyl alcohol, sodium cocoyl isethionate, vinegar, glyceryl stearate, cera alba, cymbopogon flexuosus herb oil, gluconodelta lactone/sodium benzoate/calcium gluconate, citral, geraniol, limonene, linalol

img_7602

Pour l’utilisation je ne vous cache pas qu’il y a quand même un petit coup de main à prendre. Il se présente sous la forme d’une petite tartelette, sur le site il est conseillé de la frotter entre ses mains pour récolter un peu de produit et puis de l’appliquer sur ses cheveux. Seul petit problème : comme c’est un après-shampoing ça ne mousse pas, c’est donc assez difficile de voir la quantité de produit qu’on a dans les mains.. Du coup ce que je fais, c’est que je frotte la tartelette un peu entre mes mains et je la frotte aussi tout doucement directement sur mes longueurs (le « tout doucement » est important car il en suffit de vraiment peu pour que ça soit efficace).

On a pas vraiment la sensation hyper « glissante » et difficile à rincer qu’ont les après-shampoing classiques, du coup c’est un peu déroutant car on a pas l’impression de mettre du produit au début.. Je retrouve légèrement la sensation une peu « glissante » au moment du démêlage (je démêle toujours mes cheveux sous la douche pendant la pose de l’après-shampoing). La brosse permet de bien répartir le produit, je trouve que le côté démêlant est assez efficace puisque je démêle sans mal mes cheveux qui ont toujours le chic pour bien s’emmêler  !

img_7638

Rangé dans sa petite boîte en métal !

Ce qui m’a vraiment donné envie de vous en parler c’est le résultat sur les cheveux qui a juste été incroyable pour moi ! D’habitude l’après-shampoing me sert à démêler mes cheveux et puis voilà… je ne voyais pas de différence d’un après-shampoing à l’autre. Alors que là, depuis que je l’utilise mes cheveux sont tout doux, brillants et vraiment super hydratés, bye bye les frisottis… bref ils sont plus beaux tout simplement, la différence est flagrante !

Bilan

J’ai adoré et adopté ce petit après-shampoing solide ! Une super composition, une jolie marque, écologique, un résultat de folie sur mes cheveux capricieux, une bonne odeur, ça fait beaucoup d’atouts pour un seul produit vous ne trouvez pas ? ^^ Et tout ça pour 8€, comme je ne l’ai pas fini je ne peux pas vous dire sa durée de vie mais je pense qu’il va me durer vraiment longtemps ! Je vous mets ici le lien du site sur lequel j’ai trouvé cette petite merveille 🙂


 J’espère que tu as aimé cet article 🙂

Et toi tu utilises quoi comme après-shampoing ?

13 réflexions sur “Un après-shampoing miracle ? – So Champs

  1. Graines de beauté dit :

    Coucou. J’ai leur soin sans rinçage, Mais j’ai encore du mal an l’utiliser :(. Par contre je ne lis que de bons articles sur cet apres shampoing. Je me laisserai tenter !!! En ce moment j’ai celui de chez Mlle Bio. Bises

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      À part pour la crème Denovo j’avoue que j’ai un peu de mal avec les soins sans rinçage.. Mais vraiment cet après-shampoing c’est une petite merveille 🙂
      Merci d’être passée par ici, bisous !

      J'aime

  2. sthecrazygirl dit :

    Coucou toi
    D’habitude je n’utilise pas d’après shampoing mais là tu me donnes trop envie de tester celui que tu présentes. En plus il est solide donc moins de déchets
    Merci pour cette superbe découverte
    Gros bisous
    S

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou 🙂
      Franchement il est vraiment génial sur mes cheveux ! Et j’avoue que j’ai un gros faible pour les cosmétiques solides donc ça m’arrange bien de l’aimer autant ^^
      Merci à toi pour ton petit commentaire, bisous 🙂

      J'aime

  3. Lila rose dit :

    Merci de ton avis. J hésitais car j adore les shampooings solides mais l après shampooing, je ne sais pas pourquoi, j étais sceptique. Je le mettais, je l enlevais sans cesse de mon panier ebenedetti. Tu m’as convaincu. Je le commanderai lors de ma prochaine commande 😙

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Moi aussi j’étais un peu (beaucoup) sceptique, mais finalement j’adore et je le préfère largement à mes anciens après-shampoing 🙂
      J’espère qu’il te plaira aussi, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus !

      J'aime

Laisser un commentaire

