La crème de jour – Propolia

Coucou les bananes ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la crème de jour pour le visage que j’utilise en ce moment : la crème pour peaux sèches « Secrets de l’aube » de la marque Propolia 🙂 Cela fait maintenant presque un mois que je l’utilise tous les matins, c’est parti pour mon avis !

La marque

Avant de vous parler de la crème je vais vous présenter rapidement la marque Propolia. Cette marque française fondée par un apiculteur utilise les produits de la ruche, en particulier la propolis ainsi que d’autres ingrédients naturels pour créer des soins, des cosmétiques mais aussi des remèdes naturels, surtout pour soigner la gorge et le nez bouché ! J’ai été surprise de voir qu’ils ont aussi une gamme pour nos petits animaux de compagnie pour les laver et les soigner de manière naturelle !

PROPOLIA PANTONE

Créée par un apiculteur Propolia respecte les abeilles et l’environnement, pour moi c’est un point très important voir essentiel ! Beaucoup de leurs produits sont labellisés bio, certains portent aussi le label Sud de France qui garantie l’origine locale des produits, leur qualité et l’engagement en termes de développement durable. Pour finir la marque soutien des associations comme l’Union Nationale de l’Apiculture Française qui milite pour la protection de l’abeille 🙂

IMG_7433

Pour toutes ces raisons j’ai été vraiment ravie quand la marque m’a proposé de tester un de leurs produits, et comme pour moi bien hydrater ma peau est essentiel, j’ai choisi leur crème de jour pour peaux sèches !

La crème de jour « Secrets de l’aube »

Cette crème de jour est faite à base d’aloe vera, de beurre de karité, de propolis d’origine française, de calendula, de cire d’abeille et d’huile essentielle de romarin. Tous ces ingrédients apportent de nombreuses vertues à cette crème qui va être antioxydante et protéger la peau au quotidien mais aussi calmante, hydratante, adoucissante et apaisante ! Le petit plus : 99% de ces ingrédients sont d’origine naturelle et 51% sont issus de l’agriculture biologique 🙂

IMG_7436

J’aime beaucoup cette crème déjà parce que je trouve qu’elle sent très bon, c’est difficile de décrire une odeur mais celle-ci est vraiment très légère, on sent le romarin sur un fond un peu sucré, rien d’entêtant ni de trop fort, tout ce que j’aime 🙂

Ensuite avec la fin de l’hiver ma peau n’était pas au mieux niveau hydratation, et pourtant j’utilisais déjà une crème pour peaux sèches mais elle n’avait rien à voir avec celle-ci qui est réellement très hydratante, on sent tout de suite que la peau est bien nourrie ! En plus, la crème est facile à appliquer et pénètre assez rapidement (le temps de me brosser les dents) sans laisser de fini gras. La sensation de confort est donc très agréable, la peau ne tiraille plus et je n’ai eu aucune rougeur lors des applications ce qui est un très bon point pour moi car ma peau à tendance à rougir très facilement..

IMG_7686

J’ai aussi apprécié le côté pratique et hygiénique du packaging, la flacon airless permet de bien doser la quantité de crème voulue ! Une petite pompe me suffit pour couvrir mon visage et le cou. J’aime aussi le design du tube et sa couleur bleu, ça ne change rien à la qualité du produit mais c’est joli dans la salle de bain 😉

Bilan

J’ai adoré découvrir cette crème qui tient bien ses promesses, elle sent bon, elle hydrate vraiment bien la peau et n’a pas d’effet gras. Elle me convient très bien pour l’hiver et le printemps qui arrive, par contre je pense que pour l’été je me tournerai plus vers la crème pour peaux normales qui sera moins riche ! Côté prix le flacon de 50mL coûte 25€, ça ne me semble pas excessif compte tenu de la qualité des ingrédients et de l’efficacité de la crème.

Je remercie encore Propolia pour cette super crème ! Cela m’a aussi permis de découvrir une jolie marque que je ne connaissais que de nom 🙂


J’espère que tu as aimé cette petite revue 🙂

Et toi comment tu hydrates ton visage le matin ?  Tu connaissais cette crème ?

9 réflexions sur “La crème de jour – Propolia

  1. Anaïs dit :

    Coucou !

    Je suis contente pour toi, que tu aies aimé cette crème et que tu aies eu l’occasion de la tester ! =)

    Je ne connaissais pas cette marque et je la découvre grâce à toi !
    Leur gamme semble bien complète et en se basant sur ton avis le rapport qualité prix est top !

    Peut-être que je me laisserai tenter pour l’un de mes futurs achats beauté =)

    Bisous !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !

      Merci beaucoup 🙂 Vraiment j’ai été conquise par cette crème, tellement que j’ai eu beau lui chercher des points négatifs je n’en n’ai pas trouvé ! À part peut être qu’elle sera trop riche pour l’été, mais étant une crème pour peaux sèches on ne peut pas vraiment dire que c’est un point négatif de bien hydrater ^^

      Je pense aussi me laisser tenter par d’autres produits de cette marque du coup 🙂 Tu me diras si tu craques pour un de leurs produits !

      Merci pour ton commentaire ! Bisous

      J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      C’est sûr que si tu n’as pas la peau sèche cette crème n’est pas pour toi car elle est très riche, mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur vu tous les produits que Propolia propose 🙂
      J’ai hâte d’avoir ton avis sur cette marque en tout cas !
      Bisous

      J'aime

  2. Sandrine dit :

    Ça donne vraiment envie de l’essayer ! J’ai le shampoing traitant à la propolis et j’en suis ravie. Je connais cette marque depuis peu, leur gamme est tellement étendue qu’on a envie de tout tester !
    Et mention spéciale pour leur engagement et leurs labels bio !

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Je suis bien d’accord il y a tellement de produits qu’on a envie de tout tester ! J’ai déjà quelques produits de chez eux qui sont sur ma liste d’envies ^^
      C’est sûr que sans l’engagement écologique et les nombreux labels la marque auraient nettement moins d’intérêt à mes yeux, c’est rassurant je trouve !

      J'aime

  3. Clémentine dit :

    Coucou,
    Elle a l’air pas mal cette marque, naturelle, bio, et locale ! Je n’utilise pas de crème visage mais du coup je jette un coup d’oeil au reste de leur gamme et je vois des p’tites choses qui pourraient m’être utiles, le gel Jambes légères par exemple. J’ai ma petite idée pour le trouver !
    Merci pour ta revue !

    J'aime

Laisser un commentaire

