Les produits Maison Meunier !

Coucou les bananes ! Grâce à la Nuoo Box d’octobre j’ai découvert la marque Maison Meunier et c’est devenu un petit coup de coeur pour moi 🙂 Je voulais donc vous parler un peu de cette marque et des produits que j’ai pu tester !

La marque

Maison Meunier propose des cosmétiques de luxe fait main, vegans, sans test sur les animaux et bio, ainsi que des bougies naturelles et véganes elles aussi ! Autant vous dire que ça rempli tous mes critères et même plus 🙂

img_6804

Bougie naturelle « Rêverie »

Je vais commencer par vous présenter la jolie bougie que j’ai achetée sur le site de Maison Meunier (il est en anglais et la monnaie affichée est la livre sterling mais il n’y a aucun problème pour commander, c’est votre banque qui fera la conversion). Il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle de bougie, je trouve que la lumière qu’elles diffusent dans une pièce est très agréable et si elles sentent bon c’est encore mieux, sauf qu’il faut vraiment faire attention à leur composition si on ne veut pas que ça devienne toxique pour nous.. Pour ça aucun soucis du côté des bougies Maison Meunier, elles sont faites avec de la cire végétale naturelle et une mèche de coton sans plomb, sans paraffine elles ne sont pas nocives pour nous et sont biodégradables.

img_6807

J’ai choisi la bougie « Rêverie » qui sent la vanille, le jasmin et la fleur d’oranger, avec quelques notes de patchouli et de bois de cèdre. C’est vraiment une odeur très douce et réconfortante que j’aime beaucoup, elle me fait penser au moment où j’entre chez Jardiland et que je sens toutes les fleurs (ça peut paraître bizarre comme comparaison mais pour moi c’est un sacré compliment car j’adore ce magasin et l’odeur quand on y rentre me détend tout de suite) ! Le design de la bougie est très simple et épuré, je trouve que ça donne un côté classe très joli, en plus la bougie brûle bien sans descendre trop vite 🙂

Savon au charbon actif

Quand j’ai commandé la bougie dont je vous parle juste avant, Natacha la créatrice de la marque a eu la gentillesse de me glisser dans le colis un de ses savons au charbon actif, et je l’en remercie encore 🙂 Ce savon est composé de 7 huiles végétales, de beurres végétaux, de charbon actif et d’huiles essentielles de lavande et de tea tree, tout ça permet de lui donner de nombreuses vertues : purifiantes, détoxifiantes, hydratantes, protectrices, cicatrisantes, réparatrices, anti-inflammatoires, régénérantes et bien d’autres encore ! On peut l’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage et pour plus d’efficacité on peut le laisser poser 2-3 minutes sur notre peau avant de rincer 🙂

img_6805

Même si j’ai une préférence pour les gels douches liquides j’ai beaucoup aimé ce pain de savon ! Déjà j’ai trouvé l’odeur très agréable assez fraîche et subtile, le savon en lui même est très joli avec son marbrage et le nom de la marque estampillé dessus, il fait très chic dans la salle de bain. Il mousse et nettoie très bien il et laisse la peau douce et purifiée, la sensation est agréable 🙂 Le petit plus c’est qu’il est livré avec avec un petit sachet en coton tout fin qui permet de se faire un gommage, pour ça il suffit de glisser le savon dans le sachet et de se laver le corps avec ! Je trouve l’idée géniale et très pratique, ça exfolie vraiment en douceur et ça rend la peau encore plus douce.

capture-decran-2017-01-26-a-15-19-01

À gauche le savon et à droite vous pouvez voir le petit sac en coton qui sert au gommage !

 

Gommage éclat visage et corps au café

Je finis avec le gommage au café dont je vous avais déjà parlé ici, ce gommage est donc à base de café, de sucre roux, d’huile d’amande douce, d’huile de coco et d’huile essentielle de pamplemousse. Pour l’utiliser il suffit de prendre un peu de poudre et de l’appliquer sur la peau mouillée en faisant des massages circulaires ! Il est marqué qu’on peut l’utiliser sur le corps et sur le visage mais pour ma part je préfère l’utiliser uniquement sur le corps.

capture-decran-2016-11-03-a-15-08-51

Mon avis a légèrement changé depuis l’article sur la Nuoo box d’octobre, je vous disais que je trouvais ce gommage très efficace et je suis toujours de cet avis. Il est agréable à utiliser et surtout la douceur de la peau en sortant de la douche est impressionnante, même pas besoin de crème ou d’huile pour hydrater la peau ! Mais je vous disais surtout que l’odeur du café me dérangeait vraiment pour moi qui déteste le café, mais finalement je m’y suis habituée et l’odeur ne me dérange plus du tout même si ce n’est toujours pas mon odeur préférée.

On peut donc dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque, pour le moment j’ai trouvé tous les cosmétiques que j’ai testés d’une grande qualité, agréables à utiliser et très efficaces 🙂 Je suis absolument fan de la bougie qui va me durer assez longtemps je pense ! Sans compter que Maison Meunier a de jolies valeurs avec ses produits vegan et cruelty free ♥

Pour celles et ceux qui sont intéressés vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site Maison Meunier et sinon le gommage et le savon sont aussi présents sur l’eshop Nuoo 😉


Tu connaissais cette marque ? Tu en penses quoi ?

 

2 réflexions sur “Les produits Maison Meunier !

Laisser un commentaire

