L’huile lactée démaquillante Melvita ?

Holà les bananes ! Je ne sais pas vous mais j’adoooore me maquiller, mais quand arrive le moment du démaquillage le soir, c’est tout de suite moins drôle.. Même si c’est une étape très importante et que je le fais tous les soirs c’est rarement une partie de plaisir. Mais ma dernière petite trouvaille rend cette étape nettement plus agréable : l’huile lactée démaquillante de chez Melvita, je tenais à partager ça avec vous !

Le produit

Cette huile lactée permet donc de se démaquiller en douceur, le principe étant de l’appliquer sur le visage humidifié, de masser doucement en insistant un peu sur le maquillage puis de rincer le tout à l’eau ! La texture huileuse va se transformer en un lait au contact de l’eau qui va emporter tout le maquillage et les impuretés au rinçage. En plus de démaquiller, les nombreuses huiles qu’elle contient (rosier muscat, jojoba, noisette, abricot, ricin..) vont permettre d’hydrater, d’assouplir et de protéger la peau tout en lui donnant de l’éclat.

img_6961

Voici la composition :

Huile de graine de carthame, polyglyceryl-4 oleate, huile estérifiée, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, huile de noisette, huile de noyaux d’abricot, huile de rose, huile de jojoba, extrait de rose, huile de tournesol, huile de ricin, huile essentielle de rose de damas, vitamine E, parfum, composants naturels des huiles essentielles

Mon avis

Avant je me démaquillais avec les lingettes Lamazuna (dont je vous parlais juste ici) qui fonctionnent juste avec de l’eau et que j’aime beaucoup aussi, mais clairement le soir j’en avais marre de devoir frotter mes yeux avec un coton.. J’ai la peau qui rougit très facilement et j’avais souvent les yeux rouges après le démaquillage. Du coup j’étais assez curieuse de tester le démaquillage à l’huile et encore plus avec cette huile lactée de chez Melvita dont j’avais entendu beaucoup de bien !

Et je n’ai pas été déçue, j’aime absolument tout dans cette huile ! La composition naturelle irréprochable, et bio à 85%, l’odeur de rose qui est très agréable pendant l’utilisation même si elle ne reste pas vraiment sur la peau ensuite. La texture est agréable aussi et facile à appliquer, un peu d’eau et l’huile se transforme bel et bien en une matière plus laiteuse et facile à rincer ! C’est sur ce point que j’étais la plus sceptique et que j’ai vraiment été surprise, l’huile se rince vraiment très facilement soit juste à l’eau quand je suis dans la douche soit à l’aide d’un petit carré lavable si je suis au dessus de l’évier. J’utilise quand même un nettoyant visage après parce que je préfère et que c’est dans mes habitudes mais un rinçage à l’eau florale suffirait largement 😉

img_6974

Je me maquille essentiellement les yeux (crayon/fard à paupière et surtout du mascara en bonne quantité), tout part très très bien et je n’ai plus aucune trace de maquillage ! Dernier petit plus, le packaging est joli et surtout très pratique pour doser le produit avec le flacon pompe 🙂 J’ai quand même dû l’utiliser une ou deux fois pour m’habituer au démaquillage à l’huile ! La première fois j’ai mis une pompe entière dans ma main et c’était beaucoup trop.. je me suis retrouvée avec de l’huile plein les yeux, à moitié aveugle… Bon au moins je peux vous dire que ça ne pique pas du tout et que mes yeux n’ont pas souffert ^^ Depuis je mets la moitié d’une pompe, ça me suffit largement et c’est plus économique !

Vous l’aurez compris j’adore cette huile qui est très facile à utiliser, qui laisse la peau toute douce et sans aucune trace de maquillage ! Si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver sur internet mais aussi en parapharmacie pour 17€50.


Toi aussi tu utilises de l’huile pour te démaquiller ou bien tu as un autre produit chouchou ? 

8 réflexions sur “L’huile lactée démaquillante Melvita ?

  1. chicetparisienne dit :

    Hello,
    Je connais également cette huile. Que j’aime beaucoup, elle fait très bien le job, sent bon, est efficace et tout ça en douceur.
    Je trouve ça agréable de se démaquiller avec les mains cela permet d’y aller en douceur avec sa peau et surtout ses yeux.
    Belle soirée. Bisous
    Sandrine

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hello !
      Oui j’ai été très surprise qu’elle soit si efficace et si agréable à utiliser 🙂 Pour moi qui avait l’habitude des lingettes Lamazuna (qui étaient déjà bien plus agréables que des cotons classiques qui irritent beaucoup mes yeux) j’ai encore plus aimé le démaquillage à l’huile car c’est vraiment tout doux, aucun frottement qui irrite, tout se fait en douceur !
      Merci pour ton avis sur cette huile, bisous 🙂
      Margaux

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

