Mon carnet de gratitude !

Hello les bananes ! J’espère que vous allez bien 🙂 Je vous retrouve pour vous parler d’un petit livre de développement personnel que j’adore et que je voulais partager avec vous : Merci, mon carnet de gratitude de Anne-Solange Tardy et illustré par Marie Bretin !

Le résumé

Avant de commencer à vous parler plus en détails du contenu de ce magnifique petit carnet voici le résumé qu’on trouve en quatrième de couverture :

« Je dis merci à la vie et ça me fait du bien !

Peut-être avez-vous déjà approché ce sentiment bienfaisant que l’on appelle… la gratitude. Cette belle émotion capable de mettre en lumière les petits bonheurs de la vie, la joie apportée grâce à autrui et qui explore les aspects de notre quotidien aussi bien que nos mondes intérieurs. Les possibilités sont si grandes de faire du bien et de se faire du bien ! Il n’appartient qu’à vous d’entrer en contact avec votre gratitude, à chaque fois que vous le désirez et, à travers elle, de vous retrouver.

Laissez-vous porter par les mots d’Anne-Solange Tardy pour partir à la conquête de votre gratitude. Pas à pas, un jour après l’autre, au fil de petits exercices et de belles lignes à remplir de vos pensées. Laissez-vous toucher par chaque page et y apposer vos mots, émotions, dessins et couleurs. C’est à une aventure remplie de bénédictions qu’invite ce carnet d’expression créative. « Merci » est votre nouveau complice de bonheur.

Je me sens reconnaissant. Je remercie la vie. Je me sens heureux. »

img_6739

Je vous avoue qu’avant même de lire ce résumé j’avais décidé de prendre Merci, mon carnet de gratitude juste à cause de sa couverture magnifique et de ce que j’avais pu apercevoir en le feuilletant, ensuite ce petit résumé m’a convaincue que ce livre ne pouvait être que bénéfique pour moi !

Le contenu

Le contenu de ce carnet est vraiment très varié, ce n’est pas un livre à lire mais bien un carnet à remplir, il commence par quelques pages qui expliquent ce qu’est la gratitude et le but du carnet. Ensuite on y trouve plein de belles citations qui font réfléchir, pas celles qui sont farfelues et qu’on cherche tant bien que mal à comprendre mais bien des citations qui boostent le moral et les pensées ! Les illustrations de ce carnet sont vraiment magnifiques je trouve, les couleurs sont douces et les dessins superbes, un vrai plaisir pour les yeux 🙂 Il y a aussi des conseils, des petits exercices à pratiquer ainsi que des pages à remplir nous même, on nous demande par exemple de faire des listes sur des sujets précis afin de se focaliser sur nos bonheurs et sur les choses qui nous rendent heureux.

img_6741

img_6743

img_6745

Mon avis

J’aime vraiment beaucoup ce carnet, même si cela ne fait pas très longtemps que je l’ai et que je n’ai pas encore fini de le remplir je trouve qu’il fait vraiment réfléchir et qu’il est très inspirant. C’est vraiment un plaisir de le lire et de le remplir à mon rythme, j’aime aussi beaucoup le côté personnel, on le remplit avec nos mots et ça en fait un carnet unique. Pas de prise de tête, pas de côté trop spirituel « quête du bonheur » où je ne sais quoi, je trouve que ce carnet est simplement rempli de belles choses qui nous font du bien 🙂 Il est accessible à tous du moment qu’on le veuille et qu’on ait envie de réfléchir un peu sur nous même !

Pour le côté pratique je trouve qu’il a une taille parfaite, ni trop grand ni trop petit et surtout qu’il est de très bonne qualité ! Les pages sont bien épaisses, on peut donc le remplir sans bavure ou problème d’encre qui traverse les pages et ça c’est génial pour une maniaque comme moi ^^ Et pour finir par le prix, ce petit carnet coûte 12€90, voilà je crois que vous savez tout à présent !

img_6753

Je finis cet article en vous disant un grand merci pour être de plus en plus nombreux à me lire, chaque petit commentaire me fait énormément plaisir et j’aime vraiment partager tout ça avec vous ❤


Et toi, ce petit carnet te tente ?

Il y a d’autres livres de développement personnel que tu aimes ?

7 réflexions sur “Mon carnet de gratitude !

  1. chicetparisienne dit :

    Hello,
    Très sympa ta revue.
    Le carnet a l’air top ! Je trouve que c’est quelque chose à s’offrir ou même à offrir à un proche qui aurait besoin d’etre un peu « guidé »
    Je suis vraiment tenté.
    Merci pour ce partage.
    Belle journée. Bisous.
    Sandrine

    J'aime

  2. Emy Bertaux dit :

    Salut,
    J’en ai un aussi dans le même style, j’venais tout juste de m’acheter mon polaroid Wide 300 et j’me voyait déjà en train de le remplir de mille et une chose, je l’ai acheté il y a plusieurs mois, j’ai du remplir 3 pages et je l’ai mis de côté, je sais pas pourquoi, j’accroche pas du tout :/ autant un journal intime j’trouve ça vraiment sympa autant là j’vois moins l’intérêt…
    En tout cas si il t’apporte de la gratitude c’est vraiment top !
    Des bisous et bonne journée. ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

