Une crème pour les cheveux ? – Denovo

Coucou les bananes ! J’espère que vous allez bien et que 2017 vous apportera tout plein de bonheur et de bonnes choses🙂 Pour ce premier article de l’année je voulais partager avec vous mon dernier produit coup de cœur : une crème de jour pour les cheveux de chez Denovo !

Crème lactée pour cheveux secs et indisciplinés

Avec mes cheveux frisés/bouclés qui font bien ce qu’ils veulent j’ai vraiment du mal à passer au naturel.. Côté shampooing et après-shampoing pas de soucis j’ai trouvé des produits avec une super composition et qui fonctionnent bien sur mes cheveux ! Mais pour les coiffer après le lavage je suis encore obligée de ressortir ma mousse Dessange à la composition plus que douteuse, bonne ni pour moi ni pour mes cheveux ni pour la planète.. Mais je cherche vraiment à éviter les frisotis et le volume, du coup je n’ai encore rien trouvé de mieux pour le moment.

img_6665

Mais je me suis dit que j’allais tester cette crème pour cheveux de chez Denovo pour les cheveux secs et indisciplinés ! On peut l’utiliser aussi bien sur cheveux humides que sur cheveux secs, le but étant d’hydrater, de structurer et de discipliner les cheveux sans laisser d’effet gras ou carton comme on peut avoir avec d’autres produits. Pour ça il suffit d’en appliquer une petite pression dans sa main, de faire chauffer un peu la matière et de la répartir sur les cheveux !

J’ai été vraiment surprise par le résultat, déjà j’aime vraiment beaucoup l’odeur qui me rappelle un peu l’amande et la vanille, qui reste assez longtemps sur les cheveux sans pour autant sentir trop fort ! Et surtout cette crème est très agréable à appliquer, elle ne rend pas les cheveux gras du tout, au contraire ils sont vraiment tout doux et très souples ! J’applique donc la crème sur mes longueurs et mes pointes tous les matins sur cheveux secs et ça me permet de redessiner un peu mes boucles après la nuit et d’être coiffée pour la journée 🙂

img_6678

Seul bémol pour moi, j’ai essayé de l’utiliser sur cheveux humides mais cela ne me convient pas car mes frisottis ressortent encore un peu trop à mon goût et je n’obtiens pas le résultat que je voudrais.. du coup je garde ma mousse toute cracra pour les jours de shampoing mais j’utilise le crème lactée Denovo le reste du temps ! Ça me permet déjà de bien réduire ma consommation de mousse et c’est un bon début ^^

Bilan

J’ai vraiment adoré ce produit qui fait maintenant partie de mes indispensables pour cheveux ! Je l’utilise tous les matins comme une crème de jour pour cheveux et j’aime vraiment tout dans cette crème : l’odeur, la texture et l’effet obtenu. En plus la marque Denovo est vraiment chouette, avec une super éthique au niveau de la fabrication et de la composition des produits 🙂

logo


Tu connaissais cette marque et ce genre de produits ?

Tu utilises quoi toi pour les cheveux secs ?

 

Publicités

11 réflexions sur “Une crème pour les cheveux ? – Denovo

  1. mademoisellegrenadine dit :

    Il faut que j’essaye. C’est vrai que c’est très compliqué de passer au naturel lorsqu’on a les cheveux frisés/bouclés. Tu mettais de la mousse tous les jours donc avant cette découverte ? Et du coup là, tu as besoin de beaucoup de matière ou ça se répartit bien ?:)

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Oui il y a longtemps j’étais obligée de me mouiller/démêler les cheveux tous les matins puis de mettre ma fameuse mousse, ensuite mes cheveux ont un peu changé et j’étais plus obligée de les mouiller tous les jours mais je mettais quand même de la mousse (en grande quantité, 1 tube me faisait a peine une semaine des fois..) et maintenant je ne mets de la mousse que les jours du shampoing et le tube me dure plus d’un mois !
      Cette crème est vraiment super, j’ai les cheveux au niveau des épaules et une petite pression suffit largement ! Je chauffe le produit dans ma main et ça se réparti vraiment bien sur les cheveux 😉 Si mes cheveux sont vraiment brouillons, je mets le produit et je me fais un chignon serré sur le haut de la tête (mon « pinpin » ^^) j’ai remarqué que ça comprimait les cheveux et que ça leur donne la forme que j’aime bien une fois détachés 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Emilie dit :

    Si ce produit ne fait pas d’effet gras/carton alors il est fait pour moi ! J’en ai un peu marre de tomber sur des crèmes qui graissent ma chevelure.

    Questions : est-ce qu’il alourdi ? Car j’ai déjà les cheveux raides, je voudrait pas les rendre encore + tristes qu’ils ne le sont déjà.
    Et penses-tu que je puisse mettre cette crème (avant ou après) lorsque j’utilise mon lisseur avec des plaques en tourmaline (http://www.trendyliss.com/catalogue/luxury-purple) ?

    Merciiii

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou Emilie !

      Ce produit ne graisse vraiment pas les cheveux je trouve 😉 après c’est sûr que si on en met beaucoup trop ou alors au niveau des racines il aura peut être un effet gras mais si tu en mets la bonne quantité sur tes longueurs et tes pointes il n’y a aucun soucis !

      Je ne trouve pas que cette crème alourdisse les cheveux, ça les hydrate juste ce qu’il faut et les rend doux. Je pense que tu peux l’utiliser plutôt après avoir utilisé ton lisseur puisqu’il n’y a aucune protection contre la chaleur dans cette crème je ne pense pas que l’utiliser avant soit efficace et change quelque chose pour tes cheveux.. après je n’utilise pas de lisseur donc c’est juste mon avis je n’ai jamais testé ^^

      J’espère avoir répondu à toutes tes questions 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s