Joyeux Noël !

Wouah c’est déjà presque Noël.. Je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas du tout vu le mois de décembre passer (ni l’année d’ailleurs en fait) ! Je voulais donc vous écrire un petit article autour de tout ce que j’aime pendant cette période des fêtes de fin d’année  🙂

Le froid

J’adore cette période de l’année avec le froid qui arrive, Noël et mon anniversaire aussi ! Je fais partie de ces personnes qui adorent l’hiver car dehors il fait froid et ça donne juste envie de rester au chaud chez soit 🙂 Ça veut dire ambiance cocooning, séries, bons films et lecture sous la couette avec un bon petit thé qui nous réchauffe ou un bon chocolat chaud !  Et si on doit mettre notre bout du nez dehors alors on peut ressortir nos grosses écharpes toutes douces et nos petits bonnets qui nous protègent du froid 🙂 Et qui dit froid dit aussi nature gelée que je trouve magnifique et donc on peut enfin mettre une petite cabane pour les oiseaux qui sont vraiment trop mignons à observer !

capture-decran-2016-12-23-a-15-56-23

L’ambiance

J’aime aussi beaucoup l’ambiance de Noël avec les maisons et les rues illuminées, le sapin qui brille et toutes les petites décorations qui vont avec ! On va chercher du houx en forêt, on ressort les décorations du placard, bref tous les moyens sont bons pour transformer sa maison en mode Noël 🙂 On prépare aussi des fournées de petits gâteaux qui se mangent tellement rapidement qu’en général à Noël il n’en reste plus beaucoup ^^ Chacun a ses petites traditions et je trouve ça trop mignon de voir comment tout le monde prépare Noël !

capture-decran-2016-12-23-a-16-02-36

La famille

Noël c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas et de profiter tout simplement du moment qu’on passe ensemble ! On met les petits plats dans les grands, on ressort les bonnes vieilles histoires qui font rire tout le monde à tous les Noël, on en raconte de nouvelles et on rigole 🙂 Il y a aussi inévitablement un sujet qui fâche qui ressort pendant le repas, sinon ça ne serait pas drôle ^^

capture-decran-2016-12-23-a-16-01-05

Les cadeaux

Quand on entend « Noël » on pense forcément aussi aux cadeaux ! J’aime tellement ce moment où on les offre, et là encore chacun ses traditions, certains attendent minuit, d’autres le 25 au matin.. et pour les impatients comme nous on attend juste l’apéritif du réveillon et en général on arrive pas à tenir plus longtemps ^^ Pour moi les cadeaux sont très importants, j’adore chercher des idées, trouver les cadeaux et les emballer, et encore plus les offrir ! J’aime voir la tête de la personne qui découvre son cadeau, même si on a un peu la pression et qu’on espère que ça lui plaise 🙂

img_6399

Et voila cet article est déjà terminé, j’espère que vous avez aimé que je partage un peu avec vous ce que j’aime dans Noël 🙂 Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux ici et je vous souhaite de très jolies fêtes !


Et toi qu’est ce que tu aimes plus que tout dans Noël ?

Laisser un commentaire

