Les eaux florales et le beurre de karité WAAM !

Hello les bananes ! Fin novembre j’avais profité du black friday pour passer une petite commande chez WAAM, une marque qui me faisait de l’oeil depuis un moment.. Je vais donc vous parler des produits pour lesquels j’ai craqué et vous donner mon avis dessus !

La marque

Mais d’abord parlons un peu de la marque ! WAAM propose des cosmétiques non testés sur les animaux, vegans et 100% naturels sans aucun produit chimique, colorant ou parfum.  Tout est pensé pour protéger au mieux l’environnement, les emballages sont donc recyclés, récyclables et réduits au minimum. WAAM est aussi engagé dans le commerce équitable pour les ingrédients qui ne viennent pas de France !

logo

Les produits

Eau florale de bleuet – 200 mL, 8€90

Je vais commencer par l’eau florale de bleuet qui est mon produit chouchou de cette sélection ! Déjà il faut savoir que j’adore les eaux florales, celles de chez WAAM sont bios et enrichies en aleo vera, ensuite chaque plante possède des propriétés spécifiques ! J’ai choisi l’eau florale de bleuet pour ses nombreuses propriétés décongestionnantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et clarifiantes, le but étant d’apaiser les yeux fatigués et les cernes, et d’éclaircir le teint.

img_6367

Je l’utilise sur mon visage matin et soir après avoir nettoyé ma peau et je peux déjà dire que c’est une de mes eaux florales préférées ! Déjà le packaging est canon et surtout vraiment pratique, la contenance est assez grande et le spray est large ce qui permet de brumiser le visage d’un seul coup. Après quelques jours d’utilisation je trouve vraiment qu’on voit une petite amélioration au niveau du teint et des cernes (bon ça reste une eau florale donc ce n’est pas un élixir miracle, mais on voit quand même une différence). En plus je trouve l’odeur très agréable, elle reste vraiment discrète et s’en va une fois qu’on applique la crème hydratante. Le fait que cette eau soit enrichie en aloe vera permet en plus d’apporter un peu d’hydratation ce qui est assez agréable.

Eau florale de camomille romaine – 200 mL, 10€90

La deuxième eau florale que j’ai voulu tester est celle de camomille romaine ! Celle-ci possède des propriétés apaisantes et régénérantes, elle est conseillée pour les peaux sensibles (même celles des bébés) pour calmer les irritations, les rougeurs et apaiser la peau.

img_6365

Et bien cette eau a été une grosse déception pour moi, je ne dois pas bien supporter la camomille puisque au lieu d’être apaisante cette eau me crée des rougeurs… Je ne peux donc pas beaucoup vous parler des résultats obtenus puisqu’au bout de quelques utilisations j’ai arrêté de l’utiliser. À part ça l’odeur est vraiment très agréable et un peu plus forte que celle du bleuet, et le packaging tout aussi pratique !

Beurre de karité enrichi à l’huile de yuzu – 100mL, 11€90

Ce beurre de karité au yuzu est composé uniquement de beurre brut non raffiné qui vient du Mali et d’huile de Yuzu, donc pas de chichi dans la composition et ça me plait ! Il nourrit, protège et régénère la peau et les cheveux. C’est un peu le baume magique à tout faire, on peut l’utiliser aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux. Il va hydrater et soigner les peaux les plus sèches, ce beurre de karité convient aussi aux peaux sensibles, et grâce à l’huile de yuzu réputée pour être relaxante et revitalisante ce beurre est idéal pour lutter contre la fatigue musculaire ! Vous l’aurez compris, on peut utiliser ce baume pour absolument tout ce qu’on veut ^^

img_6344

J’aime beaucoup ce beurre de karité que je trouve très efficace ! J’apprécie surtout le côté multifonctions, je l’utilise principalement en masque avant-shampoing pour mes cheveux et en baume pour le corps et les mains (surtout en ce moment avec le froid j’ai la peau assez sèche et les mains toutes abimées..), en général j’en mets le soir et le lendemain matin ma peau est toute douce et super hydratée !

Par contre je ne trouve pas l’application très pratique, le beurre est assez dur dans le pot et je peine un peu à prélever de la matière.. Pour certaines l’atout principal de ce beurre de karité est son odeur, mais pour ma part je n’apprécie pas vraiment l’odeur du karité :/ grâce à l’huile de yuzu l’odeur est un peu atténuée et reste agréable pour moi mais ce n’est pas un produit dont je dirais que l’odeur est à tomber ^^

Bilan

J’ai adoré l’eau florale de bleuet, je trouve que les résultats sont vraiment visibles ! Par contre je suis un peu déçue que ma peau ne tolère pas celle à la camomille romaine.. J’aime aussi beaucoup le beurre de karité au yuzu car il est vraiment très efficace, même si je ne trouve pas l’odeur extraordinaire ma peau et mes cheveux sont vraiment bien hydratés et c’est tout ce que je demande 🙂

En plus je trouve que WAAM est une jolie marque avec des valeurs qui correspondent à mes attentes ! Tout leurs produits peuvent être utilisés pures ou bien dans vos compositions de produits de beauté maison pour celles qui font des DIY beauté.


Et toi tu connaissais cette marque ? Tu utilises ce genre de produits ? 🙂

11 réflexions sur “Les eaux florales et le beurre de karité WAAM !

  1. OB dit :

    Je te laisse un commentaire car j’ai fait une réaction similaire à l’eau florale de camomille… Je suis en ce moment-même rouge écarlate, je sens que ma peau chauffe et tiraille… Je cherchais sur Google des expériences similaires et je suis tombée sur ton article. Rassurant de ne pas être la seule dans ce cas, mais bizarre pour une eau florale qui se dit apaisante…

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Merci pour ton commentaire ! Oui c’est « rassurant » de voir qu’on est pas la seule mais inquiétant pour un produit apaisant..
      J’avais réessayé de l’utiliser quelques jours après pour être sûre que ça venait bien de l’eau florale de camomille et j’ai eu quelques rougeurs mais rien de comparable à la première utilisation où j’étais vraiment très rouge et où ma peau me brulait presque.. Je ne sais donc pas vraiment pourquoi j’ai fait cette réaction :/ Ce qui est sûr c’est que maintenant j’évite l’eau florale de camomille !

      J'aime

Laisser un commentaire

