Nuoo Box de Novembre

Holà les bananes ! J’ai reçu ma Nuoo Box de Novembre il y a quelques jours, j’ai donc pu tester tous les produits et je vais pouvoir vous en parler plus en détails ! Je peux vous dire que cette box contient des petites merveilles (mais pas que..) !

Le contenu

Crème visage Lotus Sacré 15mL – Patyka

Comme pour les box précédentes je classe les produits par ordre de préférence et ce mois-ci c’est la crème pour le visage de chez Patyka que j’ai adorée ! J’avais déjà eu le plaisir de tester une gelée micellaire Patyka dans ma Nuoo box de juillet, et encore une fois la marque nous propose un super produit ! La crème hydratante Lotus Sacré est idéale pour les peaux délicates et sensibles, elle est aussi bio et cruelty free 🙂

img_6006

J’ai vraiment tout aimé dans cette crème, la texture est super, pas grasse du tout et pourtant très hydratante et aucune rougeur à l’horizon après l’application ! Et alors l’odeur est vraiment parfaite, très douce et délicate. Seul petit bémol, son prix.. en grand format elle coûte 42€ les 50mL, vu la qualité je comprends mais je trouve quand même ça cher pour une crème hydratante.

Lotion corporelle rajeunissante 50mL – PHB Ethical Beauty

J’ai aussi beaucoup aimé cette lotion corporelle rajeunissante au jasmin et au galbanum ! Elle est fabriquée à la main à base d’huiles florales et d’extraits végétaux. Elle permet de bien hydrater, d’adoucir et de régénérer la peau. En plus elle est vegan & cruelty free 🙂

img_6005

Au début c’était pas gagné.. juste à sentir le tube je ne trouvais pas l’odeur exceptionnelle, une fois dans ma main j’ai trouvé la texture hyper liquide (en même temps c’est une lotion et non une crème donc j’aurais pu m’en douter ^^). Mais une fois qu’on l’applique sur le corps c’est un vrai bonheur, la texture justement un peu liquide permet de tout étaler rapidement et la lotion pénètre encore plus rapidement en laissant la peau super douce ! On peut s’habiller tout de suite après sans problème et l’odeur est très agréable finalement, très douce et légèrement fleurie 🙂

Démaquillant à l’huile de coco 15mL – Balm Balm

J’étais ravie de trouver ce démaquillant à l’huile de coco dans ma box ! Ça fait un moment que j’entends parler du démaquillage à l’huile et que j’avais très envie de tester (je m’étais même dit que ça serait génial d’en avoir un dans cette box et mon voeux a été exaucé !). Cette huile de coco fractionnée est extraite du beurre de coco vierge bio sans aucun produit chimique. Pour l’utiliser il suffit d’en mettre une petite quantité au creux de sa main, de chauffer un peu l’huile et de masser son visage avec (en insistant sur le maquillage) et d’enlever le surplus avec un coton humide.

img_5994

J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit, même s’il m’a fallut quelques essais pour l’utiliser correctement ^^ au départ j’en mettait trop et je rinçais directement à l’eau, le résultat n’était pas optimal.. Mais maintenant j’ai bien compris le « truc », je masse bien mon visage avec (effet panda garanti), et ensuite j’enlève les résidus de maquillage avec un coton lavable humide (ce n’était pas précisé au départ) et tout se passe beaucoup mieux ! Ça permet de se démaquiller vraiment en douceur au niveau des yeux et ça laisse la peau sans effet huileux, ce dont j’avais un peu peur. En plus le produit est presque inodore, ce qui n’est pas plus mal quand on a déjà une crème hydratante qui sent bon à appliquer ensuite !

Gel douche Wake Up 30mL – Plant Apothecary

En avant dernière position voici un petit gel douche bio au romarin et à la citronnelle ! J’ai bien aimé ce gel qui a une composition irréprochable, à base d’huile essentielles et d’huiles végétales et qui est cruelty free. Les huiles essentielles de romarin et de citronnelle sont réputées pour être énergisantes, d’où le petit nom « Wake up » !

img_5999

J’ai beaucoup aimé ce produit, l’odeur est vraiment agréable tout en restant assez légère ! Le gel mousse bien et on a la même sensation de peau propre qu’avec un savon solide, ce que j’aime surtout c’est sa composition vraiment clean (ce qui n’est pas forcément facile à trouver au niveau des gels douche) ! Je me laisserai sûrement tenter par un grand format d’une autre senteur plus cocooning comme le « Calm Down » (lavande/gingembre) ou le « Be well » (bergamote/eucalyptus), affaire à suivre ^^

Dentargile propolis 15mL – Cattier

Et je termine par ce dentifrice à base d’ingrédients naturels que j’ai tout simplement détesté.. C’est le premier produit que je reçois qui ne me plait pas du tout et que je ne vais pas utiliser ! Ce dentifrice reminéralisant est fait à base d’argile et de propolis, il nettoie les dents et les gencives et permet d’avoir une bouche saine.

img_5996

La texture est assez particulière et il ne mousse pas beaucoup mais il reste quand même assez agréable à utiliser et on sent que les dents sont propres après le brossage. Mais j’ai trouvé le goût vraiment horrible.. et pour un dentifrice ne pas aimer le goût c’est rédhibitoire ^^ Je n’en dirais donc pas plus dessus, en soit ce dentifrice est peut être très bien mais le goût fait que je ne l’utiliserai pas.

Le Tote Bag

Pour les 1 an de la box, la petite boite habituelle s’est transformée en tote bag et j’en suis ravie ! Je fais partie de ces personnes qui n’ont jamais assez de tote bag ^^ En plus je trouve le motif vraiment très joli 🙂

img_6106

Bilan

Ce mois-ci la Nuoo box m’a encore permis de tester de jolis produits et de découvrir de nouvelles marques ! Je suis vraiment très contente des produits, hormis le dentifrice j’ai vraiment aimé tous les autres. La crème pour le visage est sublime, la lotion pour le corps vraiment très agréable tout comme le gel douche, des produits que j’aurais bien envie de racheter en grand format ^^ Je suis aussi contente d’avoir pu tester le démaquillage à l’huile, et finalement j’aime bien cette méthode, même si cela ne détrône pas les lingettes lavables de chez Lamazuna qui ont juste besoin d’eau pour démaquiller !

img_6020


Tu connaissais les produits de cette box ? Certains te tentent ?

2 réflexions sur “Nuoo Box de Novembre

    • Little Banana dit :

      Oui c’est vrai que le peu de mousse est assez bizarre quand on a l’habitude d’un dentifrice plus conventionnel qui mousse vraiment beaucoup (même trop à mon goût) ! Mais là ce qui me dérange vraiment c’est le goût..
      Ça fait longtemps que j’utilise le dentifrice solide de chez Pachamamaï et ce n’est pas aujourd’hui qu’il sera détrôné ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

