Les carrés en eucalyptus – Les Tendances d’Emma

Coucou les bananes ! Comme vous le savez si vous avez lu mon article sur les cotons lavables, j’utilise depuis presque un an des carrés réutilisables et j’en suis fan 🙂 Depuis quelques mois je teste les carrés en eucalyptus bi-face des Tendances d’Emma et je voulais vous faire un petit bilan sur cette nouvelle matière !

J’avais commencé par utiliser les carrés en coton bi-face des Tendances d’Emma, ils étaient doux et très pratiques à utiliser (déjà c’était une révolution pour moi) ! Mais ils étaient un peu épais et ils se sont légèrement durcis avec le temps, du coup quand j’ai vu que la marque sortait une nouvelle matière en eucalyptus bi-face j’ai pas hésité à m’acheter une recharge.

img_5712

Voilà les carrés en coton bi-face que j’avais avant..

img_5713

.. et les nouveaux en eucalyptus bi-face !

Les carrés en eucalyptus bi-face sont plus fins, plus souples et encore plus doux que ceux en cotons ! Il y a un côté vraiment tout doux et un autre avec des bouclettes qui accrochent un petit peu plus. Je trouve qu’ils sont vraiment très agréables à utiliser et qu’ils se rapprochent beaucoup des cotons jetables classiques car ils sont vraiment souples et qu’ils n’absorbent pas trop le produit (donc pas besoin d’en mettre des tonnes) !

img_5714

On voit que les nouveaux sont vraiment plus souples !

Je les utilise principalement pour appliquer mes laits, mes lotions et mon eau micellaire et j’en suis très satisfaite 🙂 Ça fait maintenant presque 4 mois que je les utilise et ils sont toujours aussi doux même après être passés à la machine.

Bilan

Vous l’aurez compris, je suis en amour pour cette nouvelle matière ^^ En plus les Tendances d’Emma est vraiment une jolie marque qui proposent des produits de qualité, j’ai aussi leur kit d’essuie-tout lavables qui ne quitte plus ma cuisine et deux serviettes de bain en bambou qui sont ultra douces 🙂 Bref, je vous recommande tout ça les yeux fermés ! En plus avec les fêtes de fin d’année qui arrivent ça peut faire des bonnes idées de cadeaux 😉


Toi aussi tu es passée aux carrés lavables dans ta salle de bain ? 🙂 

4 réflexions sur “Les carrés en eucalyptus – Les Tendances d’Emma

Laisser un commentaire

