Des thés qui réchauffent !

Hello les bananes ! On doit se rendre à l’évidence le froid s’est bel et bien installé, du coup il faut ressortir les gros pulls, les écharpes et les collants.. Mais surtout il faut profiter des bonnes boissons chaudes pour se réchauffer 🙂 Dans cet article je vais donc partager avec vous les thés que j’aime le plus dans ces cas là !

Løvely Morning – Løv Organic

Je commence avec le thé que je préfère parmi tous ceux que j’ai pû gouter : le Løvely Morning de chez Løv Organic ! Bon je triche un peu avec celui-ci parce que je le bois presque tous les matins et pas uniquement quand il fait froid ^^ C’est un mélange de thé vert, de maté, de guarana et d’agrumes (orange, citron et pamplemousse), il est très léger et plein de peps pour le matin et c’est ce que j’aime 🙂

capture-decran-2016-10-18-a-10-44-56

Thé vert, maté vert, orange, citron, guarana, arômes naturels agrumes, pamplemousse, fleurs de souci

J’aime beaucoup la marque Løv Organic qui propose uniquement des thés et des infusions bio ! En plus on peut choisir le conditionnement du thé, on a le choix entre la jolie boîte en métal, une recharge de thé en vrac ou encore des petits sachets individuels !

Thé Vert à la Rose – Løv Organic

Un autre thé de la marque Løv Organic que j’adore, c’est le Thé Vert à la Rose. Comme le Løvely Morning c’est un thé qui est très léger et que j’aime beaucoup ! Il a un parfum très fleuri du coup mais qui reste très agréable car la rose n’est pas trop forte ni écoeurante 🙂 Je trouve que c’est l’équilibre parfait entre le thé vert et la rose ! Celui-ci je préfère le boire en début d’après-midi après le repas.

capture-decran-2016-10-18-a-10-46-43

Thé vert, pétales de rose, arôme naturel de rose

Delicious Thé Vert Bio – Clipper

Le troisième thé que j’aime boire quand il fait froid c’est le Delicious Thé Vert Bio de chez Clipper. Celui-ci je l’ai découvert très récemment et je l’ai tout de suite adoré, en général je bois plutôt du thé aromatisé et ça fait du bien de revenir au thé vert classique de temps en temps. Ce thé est très agréable car même s’il est plus fort que les thés précédents il n’a aucune amertume 🙂

capture-decran-2016-10-18-a-10-49-35

Thé vert

En plus Clipper est une très jolie marque qui propose des thés et des infusions bios issus du commerce équitable ! Petit détail que j’ai aimé : ils ne blanchissent pas leurs sachets de thé, ce que je trouve très bien et qui ne change rien au bon goût du thé 🙂 La boite en carton est très jolie et en plus elle est biodégradable, et les sachets n’ont pas d’agrafe donc ils sont  facilement compostables.

Thé noir, Charlotte aux Fruits – Dammann Frères

Et le dernier que j’aime par dessus tout quand il fait froid, le Thé Noir Charlotte aux Fruits de la marque Dammann Frères ! C’est un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan, de morceaux de fruits rouges et d’arôme de biscuit.

capture-decran-2016-10-18-a-10-48-31C’est un thé qui est très gourmand et que j’aime beaucoup faire en rentrant chez moi après une journée bien froide ou pour le goûter ! Quand je le fais j’ai vraiment l’impression de sentir un gâteau à la fraise et j’adore, il est tout doux et sucré comme j’aime 🙂 Le seul petit bémol c’est que les thés et infusions proposés par la marque ne sont pas bios..

Et voilà mes quatre thés chouchous du moment que je bois à longueur de journée pour combattre le froid qui s’installe 🙂


Et toi, quels sont tes thés préférés ?

8 réflexions sur “Des thés qui réchauffent !

    • Little Banana dit :

      Merci pour ton petit commentaire qui fait plaisir !
      Moi aussi je préfère les thés en vrac normalement ^^ mais je trouve le Clipper vraiment très bon, et puis ça dépanne de temps en temps les sachets 😉
      Tu m’en diras des nouvelles si tu le goutes !

      J'aime

  1. chicetparisienne dit :

    Hello little banane,

    J’adore le thé ! Je n’en bois pas toute l’année car c’est vraiment par période et je dois reconnaître que depuis quelques jours, je suis redevenue accro !
    J’aime m’accorder un moment dans la journée au bureau pour me boire une bonne tasse qui m’apporte zenitude et réconfort.
    J’ai découvert la marque Yogi Tea et notamment le the detox au citron qui est juste génial à boire en journée et bien sûr il est bio.
    Quand je suis chez moi ce sont les thés en vrac qui ont ma préférence notamment ceux de Kusmi ou Lov Organic ! J’en ai découvert quelqu uns que tu présentes en sachet mais je vais peut être me laisser tenter par une boîte vrac pour cet automne.

    Belle journée
    Sandrine

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Merci Aline 🙂
      Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de placard rempli, je crois que j’ai le même à la maison ^^ J’ai découvert la marque Infuz il n’y a pas longtemps et j’aime bien le « Beauté » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

