Bracelets Treez – Et si on plantait des arbres ?

Coucou les bananes ! Je vous retrouve pour vous parler d’une marque de bijoux que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et dont je suis complètement fan : Treez ! Vous allez voir que ce n’est pas une marque de bijoux comme les autres, puisque derrière leurs bracelets et leurs colliers se cachent des projets de reforestation dans le monde entier.

Le concept

Treez propose donc des bijoux en bois pour les femmes mais aussi pour les hommes. Chaque bijou est conçu en France de manière écologique et va financer différents projets de reforestation dans le monde, chaque couleur représentant un pays différent ! Pour un bijou acheté un arbre est donc planté quelque part au Brésil, en Chine, au Maroc, au Ghana, en Thaïlande, en France, au Pérou, en Transylvanie, en Indonésie ou encore aux Philippines.

img_5113

Mes deux petits bracelets (10€ chacun)

Les bracelets sont faits en bois de hêtre massif du Jura, sans vernis ni solvant et sont fabriqués par des personnes en situation de handicap en Ariège. Ce que je trouve génial, c’est que chaque bijou possède un code unique qui va vous permettre de savoir où votre arbre est planté !

Mon avis

J’ai choisi deux bracelets parmi la collection « Forever Leaves » (qui est l’édition limitée de cet automne). Une fois la commande passée l’expédition a été très rapide puisque 3 jours plus tard j’avais dans ma boite aux lettres une toute petite enveloppe qui contenait mes deux précieux bracelets !

img_5123

Je suis très contente de ces petits bracelets que je trouve très jolis et faciles à porter, qui symbolisent l’arbre planté et qui m’ont l’air de très bonne qualité ! Une fois reçus j’ai pu aller sur le site de Treez pour rentrer le « Treez Code » de mes bracelets et découvrir où les arbres sont plantés et quels projets ils soutiennent.

img_5125

Les « treez-code » qui sont au dos des petites plaques !

J’ai beaucoup aimé ce joli concept, ça peut être une bonne idée de cadeau pour les amoureux de la nature et les personnes soucieuses de l’environnement 🙂 D’autres collections de bracelets sont proposées sur le site et il existe aussi des jolis colliers à composer soit même (qui me font de l’oeil ^^) !

img_5106

Le résultat une fois au poignet !


Et toi tu connaissais cette marque ?

4 réflexions sur “Bracelets Treez – Et si on plantait des arbres ?

Laisser un commentaire

