Un nettoyant multi-usages naturel !

Coucou les bananes ! Cette semaine je vous retrouve avec une petite recette naturelle pour faire le ménage ! Bah oui il faut bien le faire ce satané ménage, et avec des produits qui ne sont pas toxiques c’est encore mieux 😉 Du coup je vous partage une recette à base d’huiles essentielles et de vinaigre.

La recette

Vous allez voir que c’est très simple puisqu’il n’y a vraiment pas besoin de grand chose !

Les ingrédients :

  • 50 cl de vinaigre blanc
  • 1 litre d’eau
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • un vaporisateur

Capture d’écran 2016-08-30 à 13.38.28

Une fois les ingrédients réunis il ne reste plus qu’à les mettre dans un vaporisateur et c’est déjà fini ! Mon vaporisateur était un peu petit, si c’est aussi votre cas vous pouvez très bien diviser les quantités pour que ça loge dedans !

L’utilisation

Ce mélange permet de nettoyer et de désinfecter toute la maison et uniquement avec des produits naturels et non toxiques ! Il faut juste bien penser à secouer le mélange avant l’utilisation 😉

IMG_4312

J’utilise les débarbouillettes des Tendances d’Emma pour faire mon ménage et aussi pour remplacer mon essuie-tout !

L’odeur est agréable, les huiles essentielles prennent assez le dessus sur le vinaigre (odeur que je déteste) pour que cela ne sente pas trop fort 🙂 L’huile essentielle de citron a des propriétés anti-bactérienne et antiseptique, celle de tea tree est aussi anti-bactérienne et anti-parasitaire.

J’utilise surtout ce nettoyant dans la salle de bain et dans la cuisine, et le résultat est super ! Ça nettoie rapidement, efficacement et ça brille bien 🙂 Tout ça naturellement et en plus ça ne revient pas cher de tout !


J’espère que tu as aimé cette recette ! Si toi aussi tu as des recettes naturelles pour remplacer les produits ménager toxiques n’hésites pas à les partager en commentaire !

12 réflexions sur “Un nettoyant multi-usages naturel !

  1. Camille dit :

    Coucou!
    Merci beaucoup pour la découverte! C’est vrai qu’on utilise souvent du vinaigre mais sans penser à ajouter des huiles essentielles, ce qui fait quand même une sacrée différence au niveau de l’odeur.

    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

