La Smile Detox – Merci Handy

Coucou les bananes ! J’ai testé la cure Smile Detox de chez Merci Handy et cette petite nouveauté avait l’air de vous intéresser, du coup après les 14 jours de test je peux vous donner mon avis 😉

Je connaissais la marque Merci Handy pour ses gels anti-bactériens qui sont absolument géniaux 🙂 Ce n’est peut être pas très écologique mais je n’en utilise pas beaucoup et je trouve que c’est vraiment pratique d’avoir un petit flacon dans son sac à main au cas où ! Ces gels sentent vraiment très bon, pas du tout comme les gels classiques qui sentent très fort l’alcool.. Mais revenons à leur dernière nouveauté : la cure Smile Detox !

IMG_3796

Qu’est ce que c’est ?

Merci Handy propose des cures de 14, 28 et 42 jours, j’ai choisi de tester celle de 14 jours parce que je trouvais que les autres étaient un peu longues (et un peu chères aussi, celle de 14 jours est déjà à 19€90).. Cette cure promet une bouche saine et des dents blanches ! Ensuite on a le choix entre trois goûts différents : Berry Cool au cassis, Holy Mint à la menthe ou Licor-Ice au réglisse.

IMG_3792

La cure se présente sous la forme de petits tubes qui contiennent assez de produit pour un bain de bouche quotidien ! Et tout ça composé à 99% d’ingrédients naturels, de charbon actif végétal et d’huile de coco, je pense que le pour-cent restant concerne l’arôme 😉 D’ailleurs c’est le côté naturel de cette cure qui m’a donné envie de tester !

Comment ça marche ?

Le principe est très simple puisque c’est le même que pour un bain de bouche 😉

  • On vide la paille dans notre bouche.
  • On garde l’huile pendant 10 à 15 minutes dans la bouche en la faisant « tourbillonner avec tendresse » comme nous dit Merci Handy.
  • On recrache et on se rince la bouche.

IMG_3794 (1)

Mon avis

J’ai un avis assez mitigé donc je vais commencer par les points positifs ! J’ai été très étonnée du goût, j’avais choisi Berry Cool au cassis et j’avais un peu peur du goût tout chimique et fort que ça pourrait avoir.. Et finalement le goût est vraiment très léger et assez agréable 😉

Une fois le bain de bouche terminé la sensation sur les dents est très agréable, comme après s’être brossé les dents elles sont toutes lisses et le goût ne reste pas en bouche très longtemps.

IMG_3791

Le packaging est super !

Par contre pendant le bain de bouche la sensation est assez spéciale, et la première fois ça fait carrément bizarre ! Mais on s’habitue vite 😉 Le temps du bain de bouche par contre est assez long, 10 à 15 minutes sans pouvoir parler (horrible pour les pipelettes comme moi ^^) même si finalement ça passe plus vite que je croyais c’est quand même assez long. Il vaut mieux regarder une vidéo ou lire un peu pour que ça passe plus vite ! Et ça peut être bien aussi de prévenir vos proches que pendant 15 minutes vous êtes « absente » 😉

Le côté négatif que j’ai pu trouver à ce produit c’est sa texture, je pense que c’est dû à l’huile de coco.. Dans certains de mes tubes il y avait comme des morceaux, c’était vraiment pas agréable mais ça disparaissait très vite une fois dans la bouche avec la chaleur. Par contre ce n’est pas du tout zéro déchet.. Alors oui c’est naturel, mais on jette quand même un petit tube en plastique tous les jours :/

Et le dernier point négatif, et non des moindres, c’est que je n’ai pas vraiment vu le côté blancheur.. D’ailleurs j’avais prévu de vous faire une photo avant/après et finalement je ne l’ai pas mise puisque le résultat est inexistant..

Bilan

J’aime beaucoup le concept de ce produit mais j’ai été déçue par le résultat niveau blancheur.. Peut-être qu’il faut choisir une cure plus longue pour avoir un résultat visible. Par contre je trouve la sensation après vraiment agréable, des dents bien lisses et une bouche bien nettoyée je trouve, même si cela ne remplace pas du tout le brossage de dent hein !


J’espère que cet article t’a plu ! Tu connaissais ce genre de produits ?

 

Publicités

7 réflexions sur “La Smile Detox – Merci Handy

  1. Noitasilagel dit :

    Salut,
    Alors déjà sache que les dents blanches ca n’existe pas sauf a la télé et au cinoche c’est un truc inventé pour vendre des produits inutiles 😉
    Ensuite si tu veux essayer de les « déjaunir » je te conseille le mélange tout bête huile de coco + bicarbonate de soude. C’est degeu, mais c’est efficace! N’en abuse pas sinon tu vas détruire ton email, le mieux pour entretenir c’est 1g d’huile essentielle de citron sur ton dentifrice, 2 ou 3 fois dans la semaine, et 1x jour fil dentaire (je sais en France vous n’aimez pas trop 🙂
    J’espere que ca t’aidera!

    Aimé par 1 personne

    • Little Banana dit :

      Coucou !
      Merci pour tes conseils 🙂 Je savais bien que j’allais pas avoir les dents ultra blanches comme dans les pubs, mais je pensais voir une petite différence 😉 Je pense que je vais m’arrêter ici dans les tests pour blanchir les dents étant donné que j’ai pas non plus les dents très jaunes ^^ mais je note tes conseils !

      Aimé par 1 personne

  2. fibiel76 dit :

    Coucou! Je ne savais pas du tout que la marque (que j’adore pour ses petits gels nettoyant pour les mains) proposé cette « cure », franchement j’aurais pu être très tentée mais s’il n’y a pas spécialement de résultat je vais peut être garder mes sous lol merci en tout cas pour la découverte! biz

    J'aime

    • Little Banana dit :

      À moi aussi ils me faisaient de l’œil et je suis un peu déçue niveau blancheur.. Après j’avais pas les dents très jaunes de base donc peut être que le résultat est plus flagrant dans le cas contraire ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s