Clémence & Vivien – Une marque solide !

Hello ! Je vous parlais il n’y a pas longtemps des cosmétiques solides et des astuces pour réduire les déchets de sa salle de bain, et je suis tombée amoureuse de la marque Clémence & Vivien qui propose des pains de savons et des déodorants solides que j’adore ! Du coup aujourd’hui je vais vous parler un peu de cette super marque française qui m’aide à réduire les déchets dans ma salle de bain.

IMG_4075

Les baumes déodorants

Je vous en avais un peu parlé dans mon article sur les déodorants naturels, mais je pense que ce déodorant mérite un peu plus ! Ces baumes sont composés de poudres et d’huiles essentielles, que des bons ingrédients naturels 🙂 Ils sont végans et non testés sur les animaux (ce dernier critère est devenu très important pour moi).

L’application est hyper facile et rapide, il s’applique au doigt comme une crème mais sous les aisselles ! Pas de sensation désagréable, pas de fini gras, juste une bonne odeur et des aisselles douces 😉

IMG_4073

La composition du fleuri : « karité, amidon de maïs, huile de tournesol, bicarbonate de sodium, huile d’abricot*, argile blanche, huile de palmarosa, huile de lavande, huile de géranium rosat, vitamine E, géraniol, linalool, citronellol »

En ce moment j’utilise « Le fleuri » qui est à base de géranium rosat, de palmarosa et de lavande, l’odeur fleurie, comme son nom l’indique est très agréable et reste très légère ! J’ai pu sentir aussi « Le sucré » qui à une bonne odeur d’ylang-ylang, de cèdre et de sauge, cette odeur est très agréable aussi, je trouve qu’elle fait plus été 🙂 « L’herbacé » sent la sauge, la menthe et le romarin, j’aime beaucoup celui-ci qui a une odeur plus fraiche et plus discrète ! Il peut très bien convenir aux hommes aussi 😉

IMG_2657

Ces déos sont très efficaces, ils tiennent toutes la journée et surtout il en faut très peu ! Le petit pot est super pratique à transporter et en plus il est en verre donc recyclable 🙂 En bref je suis absolument conquise par ces déodorants et je ne pense pas changer avant un bon moment !

Les savons saponifiés à froid

Clémence & Vivien proposent aussi des pains de savons saponifiés à froid ! La saponification à froid est un procédé de fabrication à froid (comme son nom l’indique vous allez me dire !) et cela permet de conserver les propriétés des huiles essentielles. Cela donne des savon surgras, tout doux et pleins de bonnes choses 🙂 On peut les utiliser pour se laver les mains, le corps, le visage et ils disent même qu’on peut se laver les cheveux avec ! Par contre je n’ai pas testé en tant que shampoing donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ça..

IMG_4104

J’ai craqué sur trois savons différents, le Pagnol qui est à base d’huile essentielle de lavandin et d’huile d’olive ! C’est le tout premier savon de la marque que j’ai acheté en même temps que mon premier déodorant, j’ai donc eu le temps de le tester assez longtemps (d’ailleurs ça se voit sur la photo) 😉 Je le trouve très bien, il nettoie bien la peau, il mousse rapidement et surtout il hydrate vraiment bien ! J’ai tendance à avoir la peau assez sèche et avec ce savon je n’ai pas eu de problème en sortant de la douche ! Par contre je n’aime pas vraiment son odeur, je m’attendais à ce qu’il sente plus la lavande et du coup je trouve l’odeur un peu trop discrète..

IMG_4172

Le pagnol (un peu usé)

La Vahiné est un savon à base d’argile rose et d’ylang-ylang, il sent vraiment très bon (un peu comme le déodorant « le sucré ») ! Et comme le Pagnol il laisse la peau toute douce après la douche, avec la sensation d’être bien hydratée 🙂 Il est top !

IMG_4174

La vahiné..

Et pour finir avec le Gandhi, il sent bon le patchouli, l’eucalyptus et le citron, une odeur à tomber qui reste quand même assez discrète ! En plus il est vraiment super joli vous ne trouvez pas ?! Je crois que c’est celui que je préfère des trois, il contient du charbon activé détoxifiant et de l’argile rose purifiante donc il nettoie vraiment efficacement la peau et surtout il a le même pouvoir hydratant que les deux autres 🙂 Je ne suis pas obligée de me mettre du lait hydratant après chaque douche, chose que j’avais l’habitude de faire !

IMG_4170

Le joli Gandhi !

Bilan

On peut dire que j’adore cette marque ! Les produits sont 100% naturels, fabriqués uniquement avec des bonnes choses et ça fait plaisir 🙂 Les déodorants sont super, autant au niveau odeur qu’efficacité ! Les savons sont géniaux aussi, très hydratants et parfaits pour nettoyer sa peau, le plus dur c’est de choisir l’odeur qu’on préfère 😉 Et tout ça dans une gamme de prix qui reste très raisonnable (comptez 7€90 pour un déodorant et 3€90 pour un savon) ça peut paraître un peu cher pour certains mais vu la durée d’utilisation c’est vraiment super !

Je tiens à dire que cet article n’est pas sponsorisé, je voulais juste partager avec vous une marque que j’adore 😉


Et toi tu connaissais cette marque ? Quels sont tes savons et tes déo préférés ? 😉

8 réflexions sur “Clémence & Vivien – Une marque solide !

  1. PoWa PoWa dit :

    Et voilà les joies du blogging ! Tu as commenté sur mon blog, je vois donc que tu as un blog… J’y fais un tour et j’adore ! Jai pas encore tout parcouru mais si j’ai fait les choses correctement je devrais être abonnée 🙂 Je suis à fond dans la recherche de produits naturels ! Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

