Crème visage – Faith in Nature

Coucou mes petites bananes ! Je vais vous parler de ma nouvelle crème pour le visage de la marque Faith in Nature, je la trouve parfaite et du coup je voulais partager avec vous cette petite découverte 🙂

La crème

Alors déjà parlons un peu de Faith in Nature, c’est une marque anglaise qui propose des cosmétiques à base d’ingrédients naturels et qui est certifiée par la Vegan Society ! Donc leurs produits sont bien entendu vegans 🙂

faith-logo

Je suis tombée sur leur crème hydratante au Thé Vert sur le site Vegan Mania (promis j’ai pas d’actions chez eux mais j’ai vraiment aimé leur site et les produits qui y sont) et je l’ai achetée tout simplement parce que je cherchais une crème pour le visage vegane et que celle-ci n’était pas très chère par rapport aux autres (10€ les 50ml). La crème est au thé vert donc elle est anti-oxydante et protège la peau, elle a aussi une légère action anti-âge et atténue les ridules. Elle est garantie sans SLS, sans SLES, sans parabène, sans colorant, sans parfum de synthèse et sans test sur les animaux. Elle possède aussi les labels Vegan et le Leasing Bunny, donc autant dire qu’elle est au top du top !

IMG_3684

Les petits labels qu’on aime bien voir ! 

Mon avis

Je l’adore ! Je l’applique uniquement le matin (même si on peut aussi la mettre le soir) mais je préfère garder une crème plus hydratante pour le soir puisque j’ai tendance à avoir la peau un peu sèche. Alors déjà j’aime beaucoup son odeur qui est assez douce et très discrète, elle a la texture d’un lait ce qui fait que cette crème est hyper agréable à appliquer et qu’elle pénètre très vite ! Elle ne colle pas du tout et elle laisse la peau vraiment toute douce, pour le côté anti-âge je ne peux pas trop vous dire car je n’ai pas vraiment de rides ou autres, donc je ne vois pas d’effet particulier. Je trouve aussi que c’est une bonne base pour le maquillage qui se fixe bien dessus !

IMG_3685

J’aime aussi beaucoup le packaging sobre mais surtout très pratique aves son format pompe ! Bon par contre ne vous faites pas avoir comme moi la première fois, une pression entière c’est beaucoup trop pour le visage ^^ Au final on peut dire que j’ai vraiment tout aimé dans cette crème, la seule chose que je pourrais lui reprocher c’est peut être de ne pas hydrater autant que d’autres crèmes que j’ai pu avoir, mais pour l’été je trouve ça très bien, et sinon en complément avec une crème de nuit pour le soir c’est parfait 🙂

Et voici la composition pour celles et ceux que ça intéresse :

Eau, Caprylic/capric triglyceride, Jus d’Aloe Vera, Glycérine végétale, Huile de Soja, Cetearyl wheat straw glycosides, Glyceryl stearate, Cetearyl alcohol, Huile de graine de Limante, (Beurre de Karité), Camellia sinensis, Sodium PCA, Tocopherol, Parfum, Stearic acid, Citric acid, Sel de l’Acide benzoïque, Sorbate de potassium, Gomme Xanthane, Limonène, Linalol


J’espère que cette petite revue vous a plu ! Et vous, vous utilisez quoi comme crème pour le visage ?

 

5 réflexions sur “Crème visage – Faith in Nature

  1. Vaness dit :

    Coucou Litle banana! Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque! Moi j’utilise une crème de jour de chez MAC, assez chère (plus de 40 euros) mais j’ai 35 ans et une peau fragile … Depuis que j’ai testé cette crème plus aucune ne trouve grâce à mes yeux…
    A plus,
    Vaness

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hello Vaness ! Merci pour ton commentaire et contente de t’avoir fait découvrir cette marque 🙂
      On a toutes nos petites crèmes chouchoutes, j’aime bien tester un peu de tout pour me faire une idée 😉 Si tu as la peau fragile Faith in Nature propose une deuxième crème pour le visage au Ginkgo Biloba qui est faite pour les peaux sensible si un jour tu as envie de tester 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Barbara B. dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais il a vraiment l’air génial. Par contre je pense que je prendrai plus la gamme pour peaux sensibles sinon, j’ai plein de rougeur… Merci de m’avoir fait découvrir une nouvelle marque ainsi qu’un nouveau produit. Bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

