Boissons d’été

Hallelujah le soleil et la chaleur sont enfin là ! On peut donc dégainer les boissons fraîches à volonté 🙂 Dans cet article je vais vous donner quelques recettes d’eaux de fruits (aussi appelées « detox water » mais pour moi elles n’ont rien de « detox ») et aussi vous partager quelques thés glacés que j’adore !

Eaux de fruits frais

J’ai découvert ça il n’y a pas longtemps (oui oui je suis un peu en retard ^^) et j’adore ça ! Le principe est hyper simple, on met des fruits dans de l’eau, on laisse infuser une nuit et hop on a une boisson fraiche avec un bon goût de fruits et surtout très peu sucrée ! Je vais vous partager deux recettes que j’adore faire.

Citron – Concombre

  • 3 rondelles de citron
  • 8 rondelles de concombre
  • 4 feuilles de menthe (facultatif)
  • 1L d’eau

IMG_3372

Je mets tous les fruits dans une carafe (j’écrase un peu les rondelles de citron pour avoir déjà un peu de jus) et je laisse infuser la nuit au frigo ! Ça peut paraître un peu bizarre d’utiliser du concombre pour une boisson sucrée mais c’est vraiment très bon et ça donne une boisson hyper fraiche et bien citronnée aussi 😉

Citron – Fraise – Menthe

  • 2 rondelles de citron
  • 5 fraises coupées en deux
  • 6 feuilles de menthe
  • 1L d’eau

Capture d’écran 2016-07-11 à 16.20.39

Comme pour l’autre recette je mets tous les fruits puis je rajoute l’eau, je laisse infuser une nuit au frigo et le matin j’enlève la menthe pour ne pas que ça donne de l’amertume si je ne la bois pas tout de suite. Je vous ai donné deux recettes que j’ai l’habitude de faire mais vous pouvez bien sûr mettre plus ou moins de fruits, en choisir d’autres et faire selon vos goûts 😉

Infusions glacées

Un après-midi glacé

Mon premier « thé glacé » du moment c’est Un après-midi glacé des Jardins de Lee, je l’ai gagné lors d’un concours et j’en suis hyper contente. J’en mets environ 3 cuillères à café dans une carafe d’un litre, une cuillère à café de sirop d’agave, je rempli d’eau et je laisse au frigo une nuit ! Il est très fruité sans être trop sucré et le goût est vraiment génial, je vous le conseille !

IMG_3390

Pomme, Hibiscus, citronelle, rooibos naturel, menthe, raisin (raisin/huile végétale), cynorrhodon, arôme naturel, souci, pétales de rose, pêche

Fruits exotiques

La deuxième infusion glacée que j’aime beaucoup c’est l’eau de fruits exotiques de Lov Organic, j’adore cette marque de thés et d’infusions bios ! Et alors cette eau de fruits exotiques est super bonne, bien fruitée comme il faut ! Comme pour l’autre recette de mets 3 cuillères à café ainsi que du sirop d’agave, je rempli la carafe avec de l’eau et je laisse infuser une nuit au frigo !

IMG_3392

Morceaux de pommes, cynorhodons, morceaux de mangues, hibiscus, chicorée, arômes naturels mangue, ananas et fruit de la passion

Voilà mes petites boissons fraîches de l’été ! J’aime beaucoup toutes ces recettes parce qu’elles sont plutôt saines vu que je ne rajoute pas beaucoup de sucre et surtout elles sont hyper bonnes et rafraichissantes, c’est l’idéal pour bien s’hydrater quand il fait chaud !

IMG_3387

Pour faire tout ça j’ai une carafe filtrante plutôt pratique mais bon c’est pas obligatoire pour pouvoir faire des bonnes boissons. Sinon je fais infuser dans une bouteille en plastique et je transfert le tout une fois filtré dans une bouteille en verre (comme sur la photo du dessus ). Bien sûr vous pouvez varier les recettes comme vous l’entendez 😉


J’espère que ce petit article vous aura plu et que ça vous aura donné des idées !

8 réflexions sur “Boissons d’été

  1. Barbara B. dit :

    Je connaissais aussi les eaux infusés mais je n’avais jamais testé parce que je ne savais pas du tout quelle cette faire, alors ton article tombe à pic, surtout avec la chaleur qui revient ! Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

