Ma routine cheveux frisés

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous ma routine cheveux, et vous dire quels produits j’utilise et comment je fais pour coiffer ces satanés cheveux frisés !

Tout d’abord, j’ai les cheveux frisés et je les laisse au naturel depuis de nombreuses années mais ça n’a pas toujours été le cas, bah oui forcément vu que j’avais les cheveux frisés je les voulais lisses ! Du coup je les ai lissés pendant longtemps, ou plutôt on me les a lissés (merci maman) 🙂 Mais ce temps là est fini et j’assume mes petites boucles, pour moi la première étape dans le soin du cheveux c’est de les assumer et du coup de ne pas les abimer en les lissant !

IMG_1405.jpg

Voilà mes cheveux quand ils sèchent exactement comme j’ai envie 😉 

Shampoing

Je vais commencer par vous parler de mon shampoing, en ce moment j’utilise le shampoing solide Lullaby de chez Lush. Je trouve ce shampoing tout doux, il n’assèche pas mes cheveux et j’adore son odeur de lavande ! J’en fais environ 2 ou 3 par semaine, j’essaie de les espacer au maximum mais en général je suis obligée de me laver les cheveux pas parce qu’ils sont sales mais plutôt parce qu’ils sont emmêlés et que je dois les démêler sous la douche sinon c’est la catastrophe..

IMG_3379

Après-shampoing

Ensuite, je fais toujours un après-shampoing pour bien hydrater mes cheveux qui sont plutôt secs de nature et aussi pour faciliter le démêlage puisque pendant que l’après-shampoing pose, j’en profite pour me démêler les cheveux ! En ce moment j’utilise le American Cream de chez Lush qui est super efficace, il laisse les cheveux doux et l’odeur est super, le seul point négatif c’est sa composition qui n’est pas parfaite parfaite..

IMG_3378

Du coup je me suis trouvé un après-shampoing au jojoba de chez Faith in Nature avec une meilleure composition (il est garanti sans SLS, sans SLES, sans parabène, sans colorant, sans parfum de synthèse et il est vegan) mais je ne peux pas vous donner mon avis sur ce produit vu que je ne l’ai utilisé qu’une fois.. L’odeur est douce et le résultat était super, à voir sur le long terme 😉

La mousse

Pour finir j’utilise une mousse de coiffage Dessange chimique au possible et qui vient anéantir tous mes efforts d’utiliser des produits naturels.. Malheureusement je n’ai pas encore trouvé un produit naturel qui est capable du même résultat. J’applique la mousse sur mes cheveux humides (je les sèche au maximum avec ma serviette avant) et je les laisse sécher à l’air libre. Pour les jours où je ne me lave pas les cheveux, je mets un tout petit peu de mousse sur mes cheveux secs et je fais un chignon bien serré, j’attends au moins 5 minutes et quand je les détache ils sont biens 😉

La mousse me permet de « conditionner » mes cheveux pour ne pas qu’ils partent dans tous les sens et surtout ça évite vraiment les frisotis.. Donc si  vous connaissez un produit miracle pour cheveux frisés capable de contenir et de sculpter les boucles tout en éliminant les frisotis je vous serais éternellement reconnaissante de me le dire !

IMG_3381

Et voilà ma routine cheveux est terminée ! Il m’arrive aussi, avant de laver mes cheveux, de leur faire un bain d’huile pour bien les hydrater mais c’est plus rare puisqu’il faut avoir un peu de temps avant la douche.


J’espère que ma petite routine cheveux vous a plu ! Et si vous avez aussi les cheveux secs et frisés et que vous avez des produits miracles, n’hésitez pas à les partager 😉

6 réflexions sur “Ma routine cheveux frisés

  1. Anaïs dit :

    Coucou !

    J’ai utilisé le American Cream pendant un moment quand j’avais les cheveux longs et c’est vrai qu’il fait bien son boulot ! ( vu ce qu’il y a dedans y’a intérêt en même temps ah ah )

    Pour la mousse, je te comprends, j’y suis passée également et quelle délivrance quand j’ai arrêté !

    J’ai commencé par utiliser le R’n’b de chez Lush histoire de faire une transition douce. La compo n’est pas très clean non plus mais l’est beaucoup plus que les mousses déjà ! Ensuite si tu veux du 100% naturel tu peux faire ta propre huile coiffante ! J’en ai fais une il y a quelques jours en suivant les conseils de La Compagnie des Sens et je suis assez contente du résultat ! Tu peux retrouver la recette et tout ce qu’il faut pour la faire sur leur site en tapant « cheveux bouclés » =)

    Bises !

    Aimé par 2 people

    • Little Banana dit :

      Coucou Anaïs:)
      Merci pour tous tes conseils ! J’avoue que j’ai déjà regardé le R’n’B de chez Lush mais le prix m’avait un peu stoppée ^^’
      Je vais aller voir le site de la Compagnie des Sens ! J’ai jamais utilisé d’huile coiffante, ça ne graisse pas les cheveux plus rapidement ?
      Merci encore pour tes conseils 🙂 Bisous

      J'aime

      • Anaïs dit :

        Je t’en prie, avec plaisir ! =)

        C’est vrai que le coût est un peu élevé mais il est très économique du coup tu vas le garder une éternité ! Le pot sera vite rentabilisé =).

        Pour l’huile, il faut y aller molo et tout va bien ! Genre une ou deux gouttes, ça suffit largement ! En comparaison je trouve mes cheveux bien moins gras avec l’huile qu’avec R’n’b, même si j’en mets très très peu ! =)

        Bises ! =)

        Aimé par 1 personne

  2. chicetparisienne dit :

    Hello Little Banana,

    Mes cheveux sont raides mais pourquoi n’essayes tu pas Curly Wurly de chez Lush ?
    C’est un shampooing avec de la coco séchée dedans, je l’utilise sur mes cheveux car il est hydratant et sent bon, mais au départ il est fait pour les cheveux bouclés / frisés.
    Chez lush ils sont toujours généreux avec les échantillons ça peut te permettre de tester avant d’acheter 😉

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hello 🙂 Je ne connaissais pas ce shampoing, mais je ne suis pas fan de l’odeur de noix de coco et j’ai tendance à préférer les shampoings solides maintenant ^^ mais vu les commentaires positifs que j’ai vu je me laisserai peut être tenter 🙂 Merci du conseil et de la découverte en tout cas !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

