Promise – Ally Condie

Voici mon dernier livre coup de coeur : Promise de Ally Condie ! C’est le premier tome de la trilogie « Promise » et j’ai dévoré ce livre, j’ai adoré son histoire, bref je l’ai beaucoup aimé et je voulais partager ça avec vous 🙂

Résumé

« Cassia a toujours fait confiance. Elle vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Quand elle apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu’à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu’une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu’elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l’amour qui finalement décidera pour elle. »

IMG_3230

Mon avis

Bon alors déjà je dois dire que j’ai peiné à trouver un résumé qui reflète vraiment bien le livre, même celui que je vous ai mis n’est pas au top mais je n’ai pas trouvé mieux.. En même temps je ne suis peut être pas objective puisque j’ai vraiment adoré ce livre, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire (à tel point que j’ai déjà presque fini le tome 2) ^^

L’histoire se déroule dans un futur où une société « parfaite » a été créée, et ce sont les hauts dirigeants qui contrôlent tout, même avec qui les personnes se marient.. Mais Cassia se pose des questions sur cette société et son coeur balance entre son promis et un autre garçon (hi hi un trio amoureux comme on les aime !). J’ai aimé cette histoire surtout parce qu’elle met bien en avant le contrôle de la société et qu’elle pose la question de liberté et de l’importance de pouvoir faire ses propres choix, mais aussi l’importance de l’accès au savoir et les mouvements de rébellion que cela entraine. Bien sûr j’adore aussi l’histoire d’amour qui est quand même un élément central de l’histoire 🙂 Ce livre peut faire penser à Hunger Games ou encore Divergente tout en ayant un univers bien à lui qui fait que l’histoire reste unique et qu’on a pas l’impression de déjà lu.

Beaucoup d’émotions sont présentes dans ce livre qui est vraiment bien écrit ! J’ai hâte de savoir comment cette trilogie va se terminer 😉 Enfin vous l’aurez compris je recommande vraiment ce livre à tous ceux qui aiment les triangles amoureux, les univers un peu futuristes avec une société parfaite qui pense avoir le contrôle absolu mais où l’espoir et la rébellion persistent !


Merci d’avoir lu cet article 🙂 N’hésitez pas me à donner votre avis et à me dire si vous avez déjà lu ce livre ou pas !

Laisser un commentaire

