Masques visage du moment

Hey ! Aujourd’hui je vous parle des masques visage que je fais en complément de mes routines matin et soir 🙂 Je vais donc vous présenter mes trois masques du moment que j’aime beaucoup ! Bon pour certains la composition n’est pas au top mais bon il faut bien finir les produits avant d’en acheter d’autres !

En général je fais un ou deux masques par semaine, pas plus sinon ça serait un peu trop ! Et je choisi celui que je fais plutôt hydratant, purifiant ou détoxifiant en fonction de ma peau au moment où je fais le masque 😉

Masque hydratant

Je commence par vous parler de mon masque hydratant à l’argile jaune et à l’hamamélis de chez Cattier. Il est formulé pour les peaux sèches et il « revitalise, tonifie et adoucit la peau », si si je vous promet c’est écrit derrière ! Plus sérieusement je le trouve vraiment efficace, il rend la peau toute douce, bien hydratée et plus nette. Je l’applique sur tout le visage et je le laisse poser entre 8 et 10 minutes et quand il sèche je l’humidifie un peu avec un brumisateur. Le petit plus c’est la marque Cattier que j’adore car elle propose des produits made in France et bio 🙂

IMG_3159.jpg

Masque purifiant

Pour purifier ma peau et éliminer un peu mes imperfections j’utilise le masque nettoyant clarifiant à l’argile et au tea tree (merci le nom à rallonge) de chez The Body Shop. Je le trouve assez efficace même si il faut bien avouer que l’odeur est assez forte ! Cette fois je l’applique uniquement sur la zone du T (front, nez, menton) et sur les boutons que je peux avoir, et je le laisse poser 5 minutes. Sur la notice ils conseillent de le laisser poser 10-15 minutes mais je trouve que ce masque picote un peu la peau alors je ne peux pas le laisser poser aussi longtemps et 5 minutes suffisent largement pour moi 😉

IMG_3157

Masque détoxifiant

Je fini avec mon dernier masque du moment : le masque Rosée du matin que j’ai reçu dans My Little Box. Il est juste génial, c’est du loin mon préféré car il est vraiment très efficace, il « détoxifie » la peau de la pollution et autres petites choses qui la rendent grise ! Il sent bon, il laisse la peau hyper douce et bien hydratée et surtout il rend le teint vraiment plus net et lumineux ! Je l’applique sur tout le visage et je le laisse poser 5-10 minutes, il change de couleur et devient orange quand on l’applique, c’est assez surprenant mais ça ne change rien à son efficacité 😉 En plus il est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle !

IMG_3158


Et voilà, j’espère que mes trois chouchous du moment vous ont plu ! Et vous, vous utilisez quoi comme masques pour votre visage ?!

3 réflexions sur “Masques visage du moment

Laisser un commentaire

