Ma routine visage du soir

Holà ! Après avoir partagé avec vous ma routine visage du matin il me semblait logique de vous partager celle du soir 🙂 Je prends plus mon temps le soir mais ma routine visage reste très simple et assez rapide !

Démaquillage

IMG_2942

La première étape qui est la plus importante : le démaquillage ! Je me démaquille bien tous les soirs en prenant soin d’enlever absolument toute trace de maquillage, ça évite de se réveiller le lendemain en mode panda et c’est mieux pour la peau 😉 Pour ça j’utilise les lingettes démaquillantes de chez Lamazuna, oui je sais bien que j’en parle souvent mais elles sont tellement géniales ! Elles fonctionnent juste avec de l’eau (on les mouille et on se démaquille), elles enlèvent vraiment bien le maquillage, j’en utilise une ou deux en fonction du maquillage que j’ai mis le matin.

Le tonique

IMG_2943

Après m’être démaquillée, j’utilise un tonique hydratant à la vitamine E The Body Shop que j’applique avec un carré lavable, ça me permet aussi d’enlever les dernières traces de maquillage qui pouvaient rester ! La composition n’est pas hyper clean mais je voulais quand même finir ce produit avant de le remplacer par un produit avec une meilleure composition, je le trouve très agréable et il sent vraiment bon !

La lotion anti-bouton

IMG_2947

C’est une étape que je ne fais pas tous les soirs mais quand j’ai des boutons qui viennent me déranger j’applique dessus la lotion Spotlight de chez Lush que je trouve très efficace et en plus qui est vegan ! Elle sent le thym et le romarin mais ça ne me dérange pas et l’odeur part assez vite 😉 Je préfère l’utiliser le soir car quand elle sèche elle peut faire comme une petite pellicule (donc pas glamour pour sortir le matin ^^). Elle aide vraiment à faire disparaitre les boutons plus rapidement, mais bon n’elle est pas magique non plus hein ! Ne vous imaginez pas qu’en une nuit votre bouton aura disparu ^^

La crème hydratante

IMG_2946

Pour finir j’applique la crème de nuit bio pour peaux sèches et sensibles Avril, je vous en ai déjà parlé ici : J’ai testé : les produits bio Avril ! Et mon avis n’a toujours pas changé, cette crème est très agréable à mettre, elle pénètre vite, elle hydrate très bien et sent bon ! Elle a tout ce qu’il faut quoi 😉

Et voilà !

Ma routine visage du soir est déjà finie, le lendemain ma peau est claire et toujours bien hydratée donc c’est tout ce que je demande 🙂 Une fois que mon tonique hydratant sera fini je ne sais pas encore par quoi je le remplacerai donc si quelqu’un connait un produit clean et cruelty free qui est bien je suis preneuse !


J’espère que ma petite routine vous a plu ! Et vous, vous utilisez quoi comme produits pour votre visage le soir ?!

6 réflexions sur “Ma routine visage du soir

  1. adeline L dit :

    sympa cette routine, moi aussi j’ai un tonique mais je ne craque pas trop pour ce genre de produit lol, j’aime beaucoup la marque TBS par contre, même si la compo n’est pas ultra clean, c’est juste le petit point négatif

    Aimé par 1 personne

    • Little Banana dit :

      Merci Adeline 🙂 J’aime beaucoup aussi The Body Shop mais vu que je m’intéresse de plus en plus à la compo de mes produits y’a plein de marques que je ne rachète plus 😦 et c’est bien dommage mais bon, faut savoir ce qu’on veut 😉

      J'aime

    • Little Banana dit :

      Non je frotte comme avec un coton imbibé de démaquillant et ça fonctionne très bien 😉 après pour les nettoyer en général je le fais tout de suite après l’avoir utiliser avec mon savon de Marseille (la matière ne retient pas le maquillage et se lavent très facilement) du coup mes cotons sont nickels 😉 après quand j’ai pas le temps de les laver à la main ça m’arrive de les laver à la machine et ils ressortent aussi très propres ! Donc pas de soucis du côté du lavage 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

