Make up quotidien

Holà ! Aujourd’hui petit article make up, je me suis dit que ça serait sympa de partager avec vous mon maquillage quotidien 🙂 Pour celles qui ont lu Ma routine visage du matin vous avez pu voir que je suis assez rapide pour me préparer ^^ Du coup vous vous doutez bien que je me maquille assez rapidement, donc attendez vous à un maquillage simple et naturel. Fond de teint, beautyblender, smoky-eyes, highlighter, contouring et tout le tralala on réserve ça pour les grandes occasions !

Le teint

Pour le teint j’utilise deux choses : de la terracotta et du blush 😉 Je ne suis pas une grande fan de fond de teint tout simplement parce que quand j’en mets j’ai l’impression que ma peau étouffe ^^’ J’en utilise quand même pour certaines occasions mais ça reste très léger juste pour unifier mon teint, je ne cherche pas la couvrance totale.. Pour moi le maquillage c’est vraiment un petit plus que je prends plaisir à faire, le but n’étant pas de me cacher en dessous 😉

Donc j’applique d’abord ma Terracotta (poudre bronzante hydratante haute tenue) de chez Guerlain avec un gros pinceaux à poudre histoire de me donner un peu de couleur étant donné que j’ai la peau assez blanche, d’ailleurs j’ai choisis la teinte 00 qui est la plus claire que j’ai trouvée !

IMG_2829

Comme vous pouvez le voir ma poudre a eu un petit accident de parcours..

Ensuite j’applique mon blush avec un pinceau plus petit, en ce moment j’utilise le blush « All-in-one » de The Body Shop en teinte 04 Marshmallow. Cette teinte est un peu rosée, c’est pas grand chose mais ça donne un effet bonne mine que j’adore !

Cette première étape est vraiment hyper simple et rapide mais elle est assez efficace, même si mon teint n’est pas parfait ça me suffit 😉

Les sourcils

Oui oui vous avez bien entendu je me maquille les sourcils ! Pour certaines ça parait normal mais pour d’autres (comme moi il n’y a pas longtemps) ça parait un peu bizarre ^^ J’ai bien vu certaines pubs qui mettaient en avant tout un attirail pour se maquiller les sourcils avec brosses, poudres, mascaras et autres et j’étais très sceptique.. Finalement j’ai testé un crayon à sourcils (châtain clair) tout simple de la marque Avril dont je vous ai déjà parlé ici (J’ai testé : les produits bio Avril !) et je l’ai directement intégré à mon maquillage quotidien !

IMG_2831 (1).jpg

J’adore, ça prend pas longtemps et ça fait bien son effet 🙂 J’applique le crayon sur mes sourcils pour unifier la couleur, je brosse pour estomper le crayon et hop c’est déjà fini !

Les yeux

L’étape qui est de loin la plus importante pour moi : le mascara. Si je devais choisir qu’une seule chose à mettre sur mon visage ça serait ça ^^ Et du noir s’il vous plait 😉 Juste un petit coup de mascara et hop vous avez des cils de 15 kilomètres de long, le rêve !

IMG_2833 (1)

Pour le coup c’est ça qui me prend le plus de temps dans mon maquillage puisque j’en mets vraiment une bonne couche, bien à la base des cils jusqu’aux « pointes » ^^ En ce moment j’utilise un mascara que j’avais reçu dans une box : le Noir Couture Volume de Givenchy, qui est vraiment super ! J’ai pas mal de mascaras d’avance donc petit à petit j’essaie de tous les finir.

Les lèvres

Pour finir avec les lèvres ça va dépendre du temps que j’ai et de l’humeur du jour ^^ Quand je suis pressée (ou que j’ai la flemme ^^) je mets juste un petit peu de baume à lèvres pour bien les hydrater, j’utile le Honeymania de The Body Shop car j’adore son odeur.

IMG_2838

Et quand j’ai le temps (ou l’envie) je me met du rouge à lèvres je vais donc vous présenter mes deux chouchous : le Rouge Dior Baume en teinte 660 coquette qui donne un rose un peu foncé très naturel, qui est donc un rouge à lèvres hydratant très léger et facile à porter. Le deuxième c’est le Smart Lipstick de chez Kiko en teinte 909 Cherry Red, celui-ci est plus voyant puisque c’est un rouge foncé, il est très agréable à mettre et il tient vraiment bien !

Résultat

Capture d’écran 2016-06-18 à 11.01.55

Et voila un petit avant/après 🙂 Un maquillage très naturel et rapide à faire !


N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez aimé cet article 🙂

Et vous quels sont vos produits de maquillage que vous utilisez tous les jours ?!

9 réflexions sur “Make up quotidien

  1. chicetparisienne dit :

    Pour le fond de teint tu peux essayer le Vitalumiere poudre libre de chez CHANEL c’est un fond de teint poudre très léger. Depuis que j’ai commencé j’ai laissé de côté les textures fluides.
    Et pour la TERRACOTTA je suis une grande fan et j’ai plusieurs couleurs selon le résultat désiré. Pour un effet léger je prends la 4 saisons nude, un peu rosée juste pour maquiller légèrement 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

