Ma routine visage du matin

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine visage du matin, parce que le matin j’aime pas perdre de temps alors j’ai une petite routine bien rodée 😉 Vous allez voir qu’elle est très simple et efficace, puisque je n’utilise que 3 produits !

Déjà il faut savoir que je ne suis pas quelqu’un qui met très longtemps à se préparer le matin, je mets environ 15 minutes (visage, maquillage et habillage compris) oui je vous avais dit que j’étais rapide 😉 Bon par contre je mets une demie-heure à sortir du lit ^^ On peut pas être rapide partout !

L’eau micellaire

Je commence par appliquer avec un carré lavable (Vive les cotons lavables !) ma lotion micellaire démaquillante, même si je n’ai plus vraiment de trace de maquillage puisque je me démaquille bien le soir, c’est surtout pour nettoyer ma peau 😉

IMG_2751

J’utilise la lotion visage, yeux et lèvres de Cattier. Je l’avais reçue dans une box et je l’avais adorée car elle sent bon (rose et aloe vera) tout en étant sans parfum, sans alcool et bio, du coup j’avais racheté le grand format ! Je trouve qu’elle nettoie bien en plus d’être toute douce et hydratante 🙂 Par contre je ne me démaquille pas avec, je trouve que les eaux micellaires en général irritent les yeux quand on les utilise pour se démaquiller..

Le tonique

Après avoir nettoyer ma peau j’utilise un tonique hydratant : Eau de génie de Indemne. C’est une eau tonique visage 100% naturelle et bio qui est composée de 4 eaux de fruits déshydratés et qui va parfaire le nettoyage et le démaquillage. Elle contient donc de l’eau de citron pour purifier, de l’eau de pamplemousse pour tonifier, de l’eau d’abricot pour la douceur et l’hydratation et de l’eau de tomate qui est anti-oxydante et illuminante !

IMG_2752

J’adore le packaging et le fait que ça soit sous forme de spray ! Une fois ma peau propre je pchitt (oui oui nouveau verbe !) deux ou trois coups sur mon visage et hop c’est fini 🙂 Je trouve qu’elle rend la peau plus douce et mieux hydratée !

La crème hydratante

Pour finir une fois que ma peau est bien propre j’applique ma crème hydratante, en ce moment j’utilise la crème de jour pour peaux sèches et sensibles à l’huile de noyau d’abricot de la marque Avril (dont je vous avais déjà parlé dans mon article J’ai testé : les produits bio Avril !).

IMG_2754

Elle est bio, elle sent bon, elle hydrate vraiment bien et surtout elle pénètre très vite, bah oui parce que après faut encore passer au maquillage alors pas le temps d’attendre des heures que la crème pénètre 😉

Et c’est tout !

Et voilà ma routine visage est déjà finie, trois étapes toutes simples et rapides qui laissent ma peau bien propre et hydratée, prête pour le maquillage ! En plus, en écrivant cet article je me suis rendu compte que tous ces produits sont bio donc c’est encore mieux 😉 En général dès qu’un de mes produits est finis j’en teste un nouveau dans ma routine, ça me permet de varier un peu et de ne pas laisser ma peau trop s’habituer à ces produits !

Bien sûr les jours où j’ai un peu plus de temps j’intègre un masque dans ma routine (hydratant, purifiant ou autre selon les besoins de ma peau), d’ailleurs si ça vous intéresse je pourrais vous faire un article sur les masques que j’utilise, il suffit de me le dire 😉


Merci d’avoir lu cet article, j’espère que vous avez aimé 🙂

Et vous, vous avez une routine visage particulière ?!

Publicités

3 réflexions sur “Ma routine visage du matin

  1. Anaïs dit :

    Coucou !

    Oh la la, respect pour la rapidité ! Perso j’arrive à sortir du lit assez rapidement par contre niveau étape salle de bain je prends du temps, surtout depuis que je prends plaisir à prendre soin de ma peau ah ah ^^.

    Vu que je ne me maquille pas c’est assez simple également, j’utilise un savon ( Coutiver ) une eau tonique ( Lulu & Boo ) et c’est tout ! De temps en temps un contour des yeux ( Lulu & Boo ) en cas de besoin.

    Par contre j’utilise pas mal de masques, gommages et huiles en parallèle le soir histoire que ce soit bien complet.

    La marque Indemne me tente beaucoup depuis quelques temps ! La lotion tonique que tu as semble idéale pour l’été =).

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Little Banana dit :

      Hello !

      Ah ah merci pour la rapidité ^^ En fait comme toi je prends beaucoup plus mon temps le soir 😉
      Et pour le maquillage en général je mets juste un peu de poudre, du blush et du mascara (et parfois du rouge à lèvre) donc ça ne prend pas beaucoup de temps non plus 😉

      La marque Indemne est vraiment top je trouve niveau éthique et tout, après je n’ai testé que ce produit là donc je ne peux pas te donner mon avis pour les autres.. C’est vrai que pour l’été la lotion est très agréable puisqu’elle à un côté frais plutôt sympa 😉

      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s