Un déodorant naturel efficace ?

Hello 🙂 Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui n’est peut être pas très glamour mais indispensable : le déodorant ! On l’utilise tous les jours et on compte beaucoup sur lui pour nous éviter les auréoles et l’odeur de transpiration.. Je sais pas vous mais moi j’en ai eu marre de ces déo pas très clean bourrés de sels d’aluminium, de paraben, d’alcool et autres composants pas vraiment bons !

Mon problème a donc été de me trouver un déodorant naturel mais surtout aussi efficace que celui que j’avais avant, parce qu’on a beau dire les déo traditionnels fonctionnent vraiment très bien.. J’ai essayé 3 déodorants différents pour me faire une idée, deux déodorants solides : un Schmidt’s et un Clémence & Vivien, et un sous forme de brume de la marque Cattier . Dans cet article je vais vous les présenter et vous dire lequel est devenu mon chouchou 🙂

Brume active de Cattier

Je vais commencer par le déodorant en spray Cattier. C’est un déodorant bio composé à 98,9% d’origine naturelle, il ne contient pas de sel d’aluminium ni de gaz propulseur. Il contient un principe actif naturel, anti-bactérien et purifiant, qui va empêcher les mauvaises odeurs sans bloquer le processus naturel de transpiration. Il est à base d’aloe vera et d’hamamélis qui apaisent et adoucissent la peau. Le petit plus c’est qu’il est fabriqué en France.

IMG_2652 (1)

« Eau, Alcool, Eau florale d’hamamélis, Glycérine, Candida bombicola/Glucose/Methyl rapeseedate ferment, Extrait de feuille d’aloès, Polyglyceryl-10 Laurate, Alcool benzylique, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Parfum, Acide lactique, Citronellol, Eugenol, Limonene. »

Il sent la cardamome et le patchouli et j’adore cette odeur, c’est vraiment tout doux et très léger, je n’aime pas les déodorants qui sentent trop fort (sinon j’aurais acheté du parfum ^^) donc avec lui je suis très contente 🙂 L’utilisation est très simple puisqu’il reste sous la forme de spray, même il ne fait pas exactement comme les sprays traditionnels puisqu’il ne contient pas de gaz propulseur, il diffuse le déodorant sous forme de brume ce qui n’est pas dérangeant. Le flacon est assez petit donc pratique à transporter ! Au niveau de l’efficacité je le trouve très correct même si je dois bien avouer que mon déodorant tout chimique était plus efficace..

Déodorant solide Schmidt’s

Le déodorant solide Schmidt’s est aussi sans aluminium et autres composants pas clean, il est 100% naturel et certifié vegan et cruelty free. Il est composé de poudres végétales et de beurres nourrissants.

IMG_2666

« Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + des huiles essentielles pour les déodorants parfumés »

J’ai testé celui à l’ylang-ylang et au calendula, j’ai trouvé l’odeur fleurie et douce très agréable, comme le déo précédent l’odeur n’est pas trop prononcée et j’adore 🙂 Pour l’utilisation ça change un peu, il faut prélever un peu de produit (il y a une petite spatule pour nous aider), le faire chauffer dans notre main et puis l’appliquer sur notre aisselle comme une crème. Sur le principe j’aime bien, c’est pas désagréable et ça sèche très vite. Le seul problème c’est que le déodorant est vraiment dur et que c’est un peu compliqué à bien ramollir, du coup je le trouve un peu moins bien au niveau de l’application qui prend du temps.. Par contre le format en petit pot est super pratique pour le transport ! Au niveau de l’efficacité j’ai été un peu déçue, il fonctionne assez bien mais au bout de quelques utilisations je l’ai trouvé un peu irritant pour les aisselles, j’ai la peau assez sensible donc ça doit être pour ça étant donné que j’ai vu vraiment plein d’avis positifs pour ce déodorant.

IMG_2659

Baume déodorant Clémence & Vivien

Je finis avec le baume déodorant aux huiles essentielles de Clémence & Vivien, en ce moment tout le monde en parle et j’ai voulu testé ! C’est donc aussi un déodorant solide qui est composé d’ingrédients naturels (de poudres et d’huiles essentielles), sans sels d’aluminium. En plus il est vegan, cruelty free et fabriqué en France 🙂

IMG_2665

« karité, amidon de maïs, huile de tournesol, bicarbonate de sodium, huile d’abricot*, argile blanche, huile de palmarosa, huile de lavande, huile de géranium rosat, vitamine E, géraniol, linalool, citronellol »

J’ai choisi « Le fleuri » qui est donc à base de géranium rosat, de palmarosa et de lavande, cela donne une odeur fleurie, comme son nom l’indique 😉 J’adore cette odeur et comme pour les autres déodorants testés elle est très légère ! Pour l’utilisation on prélève un peu de matière et on applique directement sur nos aisselles 🙂 Je le trouve très pratique et rapide à appliquer car le déodorant à la texture d’un baume donc facile à prélever et pas besoin de faire chauffer la matière ! Et comme le déodorant Schmidt’s le petit pot est très pratique à transporter. Du côté de l’efficacité c’est sans conteste le meilleur des trois, il tient toute la journée et je crois que je peux dire qu’il est aussi efficace que mon ancien déodorant tout chimique 🙂

IMG_2657

Bilan

Après avoir testé ces trois déodorants je peux dire que je les ai tous bien aimé même si je préfère quand même le baume de Clémence et Vivien pour son efficacité qui vaut bien les déodorants traditionnels ! Du coup j’ai enfin trouvé un déodorant naturel avec une bonne composition, efficace et facile à appliquer 🙂 J’aurais presque envie de vous faire une danse de la victoire !

En plus je trouve le format en petit pot très pratique, ça ne prend pas beaucoup de place dans la trousse de toilette ou dans le sac à main, et surtout ça dure vraiment très longtemps 🙂


J’espère que vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à me donner votre avis 🙂

Vous utilisez quoi vous comme déodorant vous ?!

18 réflexions sur “Un déodorant naturel efficace ?

  1. Lilas dit :

    Coucou !
    Je connais bien le Déodorant solide Schmidt’s je l’adore mais je me suis lancée dans la fabrication du mien et j’en suis tout aussi contente 🙂
    Je pense que s’il y a bien quelque chose à changer dans son quotidien c’est bien celui-ci !

    J'aime

  2. Le Petit Monde d'Ambre dit :

    Coucou 🙂 J’ai très envie de m’acheter un déo naturel. J’ai entendu beaucoup de bien sur Schmidt’s, celui qui m’intéresse est le bergamote et citron vert en format stick. Je sais que certains ont des irritations avec les huiles essentielles contenues dedans, il existe une version sans huiles essentielles, je ne sais pas si tu l’as essayé. J’espère que je n’aurais pas de réactions avec celui à la bergamote et citron vert. On verra bien car je pense me le prendre d’ici fin juin. Concernant celui de Clémence et Vivien je n’en avais jamais entendu parlé. Il a l’air pas mal du tout.
    Bisous

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou 🙂 ma maman utilise celui à la bergamote et au citron vert et l’odeur est super 😉 lui aussi m’a fait des irritations d’ailleurs, j’ai pas de chance, mais peut être que en format stick ça serait mieux.. Et non je n’ai pas testé celui sans parfum, vu que celui de Clémence et Vivien me convient très très bien je pense m’arrêter là dessus 🙂
      Bisous !

      J'aime

      • Le Petit Monde d'Ambre dit :

        Ok merci pour ta réponse 🙂 Je pense que je vais tester celui de chez Schmidt’s car il me fait envie depuis longtemps. Par contre si je ne le supporte pas ou quand je l’aurais fini tout simplement je testerai ceux de Clémence et Vivien en plus j’ai vu que 2 boutiques sur Bordeaux vendaient leurs produits 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Anaïs dit :

    Hello ! =)

    C’est vraiment une petite merveille ce nouveau format de déo !

    Personnellement j’alterne entre quelques Schmidt’s et le Aromaco de Lush depuis quasiment un an et j’en suis contente ! Celui de Lush est un peu trop violent par contre car je pèle quand je l’utilise, c’est génial ah ah.

    J’ai des soucis d’irritations également avec les S’ et je pense que c’est en partie dû à la forte présence du bicarbonate de soude ( je n’ai aucun problème avec les huiles essentielles d’habitude donc je ne pense pas que ce soit ça ). Je sais pas si tu as remarqué, au moment de l’application il y a un petit côté granulé ( et si on en met trop c’est pire ! ). Par contre niveau efficacité je n’ai rien à dire !

    Du coup j’attends d’avoir terminé mes deux pots et je commence celui de chez Sativa ( http://www.savons-sativa.fr ), il semble top !

    Des bisous ! =)

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Coucou 🙂

      Ho oui ces petits déo solides sont vraiment pratiques !
      Le Schmidt’s je ne le supporte vraiment pas en utilisation quotidienne, et oui c’est encore pire quand j’en met beaucoup, on dirait que ça fait comme un gommage ^^
      Je connaissais pas du tout la marque Sativa et ça à l’air vraiment bien oui merci pour la découverte !

      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

