Une belle boite à mouchoirs !

Qu’on soit enrhumé ou pas, on a tous une boîte de mouchoirs à portée de main chez nous ! Et en général ces petites boîtes ne sont pas très jolies, on peut pas dire que ça soit un élément décoratif super tendance ^^ Dans cet article je vais vous partager un petit DIY qui va vous permettre d’avoir un joli distributeur de mouchoirs très facilement !

Le matériel

Capture d’écran 2016-06-07 à 17.09.03

On va utiliser la technique du Décopatch ! Pour cela il va vous falloir un peu de matériel :

  • Un pinceau plat
  • Une boite à mouchoirs en bois
  • Une ou deux feuilles de décopatch avec le motif de votre choix
  • Du vernis-colle
IMG_2485

Quelques exemples de motifs !

Pour ma part j’ai trouvé tout ça chez Cultura (mon magasin préféré dès qu’il est question de loisirs créatifs) et pour pas trop cher !

La réalisation

Je commence toujours par mettre des vieux journaux pour protéger la table au cas où 😉 Ensuite je positionne ma boîte à mouchoirs, pour que ça soit plus pratique je la mets sur un pot (ou un fond de bouteille en plastique) assez haut pour ne pas qu’elle touche la table !

  1. Déchirez ou découpez le Décopatch en morceaux de manière à préserver les formes que vous voulez…IMG_2501
  2. Appliquez une couche de vernis-colle sur la partie que vous allez décorer..
  3. Posez votre morceau de Décopatch et appliquez une nouvelle couche de vernis-colle par dessus, il faut bien lisser le papier pour ne pas laisser de bulles d’air en dessous ! Faites ça jusqu’à ce que toute votre boîte soit recouverte !

    Capture d’écran 2016-06-07 à 16.00.15

    L’étape 2 et l’étape 3 !

  4. Laissez sécher et admirez le résultat 😉
IMG_2549

N’oubliez pas de faire aussi la zone qui sert à fermer la boite 😉

Le seul petit point délicat pour réaliser sa boite à mouchoirs c’est l’ouverture à cause des  bords arrondis.. Pour cela il faut rabattre le papier qui dépasse sur l’envers de la boite et pour que ça soit joli et plus facile j’utilise un ciseau pour découper en petites lanières le papier qui dépasse avant de le rabattre 😉

Capture d’écran 2016-06-07 à 16.04.19

Découpez jusqu’au bord du bois et rabattez sur l’envers !

 Si vous n’arrivez pas à atteindre toutes les zones que vous voulez décorer du premier coup, vous pouvez laisser sécher et continuer plus tard pour finir votre boîte 😉 Et pour finir vous pouvez ajouter des éléments décoratif pour donner un peu plus de relief par exemple !

 

IMG_2546

Et voilà le résultat final !

Et bien sûr ici je parle de boîte à mouchoirs mais le Décopatch s’applique sur de nombreuses surfaces (plastique, verre, bois, métal..) et donc du coup sur à peu près tout ce que vous voulez (cadres, décorations, boîtes en tous genres…) !


J’espère que vous avez aimé cet article et que ça vous aura donné envie de faire vous même votre boite à mouchoirs ! Bisous les bananes 🙂

4 réflexions sur “Une belle boite à mouchoirs !

Laisser un commentaire

