Un shampoing solide ?!

Aujourd’hui je vais vous parler de mon shampoing solide qui est devenu indispensable dans ma salle de bain ! Vous allez me dire que c’est bizarre un shampoing solide, mais vous allez voir que c’est le top du top 😉 Pour celles qui connaissent pas j’expliquerai comment ça marche, et après je donnerai mon avis sur ces petites choses !

IMG_1985

Au début j’étais vraiment sceptique, je me demandais bien comment ce petit galet allait réussir à mousser sur mes cheveux et surtout comment j’allais pouvoir l’utiliser.. Mais bon je suis curieuse, j’ai quand même voulu tester et au final je ne regrette pas du tout ! Dans cet article je vais vous parler de ceux de la marque Lush car c’est la seule marque que j’ai testée jusqu’à présent.

Comment ça marche ?

C’est vraiment tout simple !

  • On prend le galet dans ses mains et on le frotte doucement sur ses cheveux pour déposer un peu de produit.
  • On pose le shampoing et on fait mousser avec ses mains comme pour un shampoing classique.
  • On rince et c’est fini !

Comme vous voyez rien de compliqué, juste un petit coup de main à prendre et ça devient vite une habitude 😉

Conquise !

Aujourd’hui je n’utilise plus que des shampoings solides donc on peut dire que ces petits produits m’ont conquise 😉 Déjà leur odeur est à tomber et ils moussent vraiment bien ! Je leurs trouve plein d’autres avantages :

  • écologiques : pas d’emballage (ou presque) donc ça évite de jeter toutes les bouteilles en plastique des shampoings liquides !
  • économiques : même s’ils sont plus chers à l’achat ils durent beaucoup plus longtemps qu’une bouteille de shampoing classique.
  • efficaces : ils lavent très bien les cheveux (heureusement vous allez me dire, c’est bien la première chose qu’on leurs demande !) et ils les laissent très doux.
  • pratiques : ils sont petits donc très pratiques à transporter (pour peu d’avoir une petite boite pour les ranger) puisqu’ils prennent peu de place par rapport à une grosse bouteille !
IMG_1984

La petite boîte hyper pratique !

Les petits défauts..

J’ai quand même trouvé des petits défauts à ces shampoings solides..

Tout d’abord il faut penser qu’il faut un petit temps de séchage avant de le remettre dans sa boite (sinon impossible de le ressortir).. Mais j’ai trouvé la solution, dès que j’ai fini de l’utiliser je le pose sur un gant et en général il est sec quand j’ai fini de me préparer 😉

IMG_1986

Le petit gant de séchage 😉

L’autre défaut est particulier aux shampoings de chez Lush qui contiennent du Sodium Laurel Sulfate (SLS) qui est un tensioactif qui est un peu agressif pour le cuir chevelu. C’est un peu dommage d’en trouver dans leurs shampoings..

Bilan

J’adore les shampoings solides, ils m’ont permis de réduire les déchets dans ma salle de bain, mais surtout je les trouve plus efficaces que les shampoings liquides, j’ai même pu espacer un peu plus mes shampoings ! Il faut savoir que j’ai des cheveux bouclés assez secs et que j’utilise quand même un après-shampoing pour faciliter le démêlage (sinon mes cheveux font n’importe quoi ^^). Prochaine étape : tester ceux d’autres marques avec si possible une meilleure compo 😉

IMG_1983

Les deux indispensables du moment !


Et vous, vous utilisez des shampoings solides ? Vous avez des marques à me conseiller ? 🙂

13 réflexions sur “Un shampoing solide ?!

  1. Anaïs dit :

    Coucou ! =)

    J’adore le concept des shampoings solides également. Depuis que j’ai découvert le principe je n’utilise plus que ça !

    C’est vrai que Lush propose des produits qui sont en grande majorité un peu cracra =/. Perso je me suis fait une liste des produits 100% naturels et de ceux qui ne le sont pas entièrement mais qui ne sont pas dangereux. Au moins pas d’erreur possible et pas de tentation ^^.

    En autre marque pour les shampoings solides tu as Lamazuna, apparemment ils sont au top ! Quand j’aurai terminé ceux qui sont dans ma SDB je me tournerai certainement vers eux.

    Si tu cherches une manière plus naturelle que le American Cream ( un peu cracra lui aussi ^^ ) pour t’aider à démêler tes cheveux et soigner le côté sec n’hésite pas à te tourner vers les recettes faites maison à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles =).

    Bises ! =)

    Aimé par 1 personne

    • Little Banana dit :

      Hello 🙂 Merci pour ton commentaire !

      J’ai prévu moi aussi de me faire une liste qui récapitule un peu tous les produits 100% naturels.. Parce que vraiment c’est pas évident de s’y retrouver :/

      Ho oui Lamazuna j’adore cette marque mais je n’ai pas encore essayé leurs shampoings, je vais finir déjà tous les shampoings qu’il me reste et je suis presque sûre de me tourner vers eux après 😉 (à moins qu’une autre marque aussi belle surgisse entre temps ^^)

      Merci pour ton conseil sur les recettes faites maisons ! Je pense m’y mettre mais j’ai déjà tellement de produits à finir avant ça.. Dur dur de désencombrer la salle de bain ^^

      Bisous 🙂

      J'aime

  2. lefollya dit :

    Ma sœur utilise également le même type de shampoing et lui aussi de chez Lush, du coup quand elle m’en a parlé ça m’a tenté, cependant de son point de vu elle m’a dit que ça ne moussait pas bien et pas autant qu’un shampoing en flacon, mais que ça l’avait quand même. De plus avec ton article j’aimerai tenter l’expérience, mais quelque chose me bloque, c’est au niveau des mauvais composants que tu as pu citer. A ce jour j’utilise les shampoings de la marque Timotei qui sont plutôt bons au niveau des composants.

    J'aime

  3. lefollya dit :

    Ma sœur utilise également le même type de shampoing et lui aussi de chez Lush, du coup quand elle m’en a parlé ça m’a tenté, cependant de son point de vu elle m’a dit que ça ne moussait pas bien et pas autant qu’un shampoing en flacon, mais que ça l’avait quand même. De plus avec ton article j’aimerai tenter l’expérience, mais quelque chose me bloque, c’est au niveau des mauvais composants que tu as pu citer. A ce jour j’utilise les shampoings de la marque Timotei qui sont, il me semble, plutôt bons au niveau des composants.

    J'aime

    • Little Banana dit :

      Hello 🙂
      Alors je ne sais pas quel shampoing de chez Lush ta soeur a utilisé mais tous ceux que j’ai testés moussent très très bien (autant qu’un shampoing liquide) 😉 Et tout comme elle je trouve qu’ils lavent très bien (voir mieux puisque j’ai pu espacer mes shampoings) !
      Si les mauvais composants te bloquent il existe des shampoings solides sans SLS et autres composants pas très clean.. Ceux de la marque Lamazuna par exemple mais je ne les ai jamais testés alors je ne peux pas te dire ce qu’ils valent..
      Pour information les shampoings Timotei contiennent aussi du SLS et d’autres ingrédients moyens moyens… Pour être sûre de la composition de ton shampoing faut bien regarder dans les petites lignes de la composition, dur dur de s’y retrouver je trouve..

      Aimé par 1 personne

      • lefollya dit :

        Je te remercie beaucoup ! Je vais donc finir mon shampoing et ne plus utiliser cette marque. J’irai voir les shampoing solide de Lamazuna dans ce cas, et en ce qui concerne les composants je regarde souvent les petites lignes, sauf que il faut avouer que je n’y comprends pas grand chose !

        J'aime

Laisser un commentaire

