Lectrice 2.0 !

Pour mon premier article (moment d’émotion) je propose de vous présenter mon indispensable pour lire : ma liseuse !

IMG_1853

Il faut savoir que j’adore lire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et que j’aime par dessous tout les bons romans (avec une fin heureuse si possible) 😉 En fait je lis surtout des romans « New adulte » comme ils disent, des dystopies qui sont hyper à la mode en ce moment et des romans fantastiques.

IMG_1854

Pour vous donner une petite idée de ce que je lis !

Depuis presque un an, j’ai abandonné les livres en papier que j’aimais tant et je me suis acheté une liseuse : la Kobo Aura H2O. Je vais donc vous donné mon avis sur cette petite merveille (oui vous aurez compris que ce sera un avis très positif) !

Abandonner le format papier..

J’étais hyper réticente à acheter une liseuse puisque j’aime les beaux livres et leur format papier, pour dire j’achetais que des formats brochés (bah oui c’est plus grand, plus beau dans la bibliothèque, et puis pas besoin d’attendre que ça sorte en poche ^^). Et puis un jour je me suis lancée, et j’ai choisi de m’offrir la Kobo Aura H2O qui est la liseuse au plus grand format que j’ai trouvé ! J’avais pas envie de lire sur un truc tout rikiki..  Et en plus elle est étanche alors je me voyais déjà lire dans mon bain 😉

Conquise !

J’ai pas mis longtemps à ne plus pouvoir me passer de ma Kobo (oui je pars du principe qu’on dit « une » liseuse donc « une » Kobo). Déjà il faut dire que le confort de lecture est canon, on s’arrêterait jamais de lire 😉 On peut gérer la luminosité comme on veut, bien pratique quand on lit le soir ou la nuit ! Le tactile marche plutôt bien et en plus on peut pratiquement tout régler comme on veut : la luminosité, la police, la taille du texte, les marges et j’en passe..

La batterie tient hyper longtemps, on peut y stocker beaucoup beaucoup de livres (donc plus besoin d’emporter plusieurs gros livres quand on part en vacances) et on peut acheter les livres directement via la liseuse pour peu d’avoir le wifi (et une carte bleue..) ! D’ailleurs les livres sont un peu moins chers que si on les achetait en format « normal ». Et puis faut pas négliger que ça permet d’économiser du papier ! Bah oui faut bien y penser à notre petite planète 😉

Et puis surtout le format de la Kobo est parfait. Facile de la glisser dans le sac à main puisqu’elle a la taille d’un livre de poche, et puis elle est assez légère. Et la cerise sur le gâteau (oui oui cette expression existe encore) on peut lire dans son bain !!

IMG_1855

Pour comparer avec un livre grand format !

Je vous rassure j’ai pas d’action à la Fnac et j’essaie pas de vous vendre la Kobo Aura H2O en particulier 😉 Je pense que la plupart des liseuses ont les qualités que je viens de vous citer !

IMG_0612

Plus qu’a profiter d’un bon thé avec sa liseuse ! (avec sa coque sur la photo)

Les petits défauts..

Bah oui il faut bien en trouver des défauts !

Il devient difficile de prêter ses livres du coup et impossible de les revendre, moi qui avait l’habitude de revendre mes livres c’est raté maintenant. Je pense aussi que ce genre de liseuse est très bien pour lire des romans comme ce que je fais, mais par contre pour les amateurs de BD je ne sais pas ce que ça donne..


J’espère que ce premier article vous a plu 🙂 Maintenant à vous de me donner votre avis ! Vous êtes comme moi une adepte de la liseuse ou bien vous aimez trop sentir l’odeur du papier pour y passer ?

6 réflexions sur “Lectrice 2.0 !

  1. La crème de la crème ! dit :

    Oups petit bug avec mon ordi, j’ai appuyé sur entrée alors que je n’avais pas fini ^^ Donc je recommence : Premier article et déjà conquise ! Moi aussi je reste assez perplexe de passer au numérique… J’adore les bouquins et surtout l’odeur du livre ! Par contre j’aimerais savoir le prix de cette « tablette » ? 🙂 Peut-être qu’un jour je m’y mettrais ça peut-être plus simple à la plage ou la piscine 🙂

    J'aime

    • littlebananaa dit :

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce que tu dis 🙂 Cette « tablette » coûte 180€, c’est une des plus chère à cause du grand format et du fait qu’elle soit étanche.. Mais bon vu que les livres sont moins chers en format numérique quand tu lis beaucoup c’est vite « amorti » 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Anaïs dit :

    Coucou !

    Contente de découvrir ton blog tout neuf ! =)

    Pour ce qui est de la lecture, je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Je dévore les livres depuis toute petite, la plupart de mes cadeaux ( Noël, anniversaire ) étaient des livres d’ailleurs ah ah. Depuis environ deux ans j’ai beaucoup de mal avec le format papier, impossible de terminer un livre, même ceux qui font partie de mes préférés ! Je me suis laissée tenter par une Kobo également alors que j’étais la première à crier au scandale lorsqu’elles sont sorties ah ah. Au final je ne regrette absolument pas, je lis beaucoup mieux et j’ai enfin le plaisir de finir mes lectures à nouveau ! =)

    Je ne connais aucun des livres présents dans ta bibliothèque mais je crois que nous n’avons pas les mêmes goûts alors c’est logique =)

    Bonne continuation sur ton blog et à bientôt ! ; )

    Bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

